Choque Traumatique

avatar

RoseRusée9

elle/elle

2a

Ce soir là, j'ai sincérement crue mourire. Depuis maintenant 4 ans, j'ai des choques traumatiques... Jsp quoi faire tantôt j'en ai refaite un et je me suis presque evanouie. EN CLASSE. AVANT UNE PIÈCE DE THÉATRE. En fais, ce soir là, ma mère avais trop bue et ma.. un peu battue... Mais maintenant elle est suposer avoir arrêter... Et hier, je suis rentrée chez moi, après que mes parents aille passer une soirée ensemble, j'ai crue voir un fond d'aclcool dans un vers... J'y est repense tout a leur et la suite a été ainsi.. Donc voila jsp quoi faire pour arrêter sa..

Avez vous des conseils svp ?

Merci..

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    2a

    Salut @RoseRusée9 🤍

    Je suis sincèrement désolée de lire que tu aies été battue il y a 4 ans. Je vois à quel point repenser à cet événement amène pour toi beaucoup de stress et un choc qui semble reprendre vie au moment où tu vois quelque chose qui te rappelle ce jour. Ça semble vraiment difficile :(

    Aimerais-tu en parler avec un.e intervenant.e ou un.e psy? Je pense que ce serait peut-être une bonne idée d’essayer d’obtenir de l’aide professionnelle pour essayer de réduire la sévérité des conséquences que ce choc peut amener. Je remarque que tu as failli t’évanouir, donc peut-être qu’un.e professionnel.le et leur accompagnement pourraient t’être bénéfiques :)

    Je ne sais pas si tu te sentirais confortable avec l’idée, mais… aimerais-tu en parler avec ta mère? Je crois que ce serait peut-être bien qu’elle soit consciente que ces actions passées continuent de t’inquiéter après 4 ans… Je ne peux pas mieux savoir que toi à quel point sa consommation d’alcool est mieux ou moins contrôlée qu’avant, donc je pense que lui parler de ce que tu vis va dépendre de ton niveau de confort. Si tu te sens à l’aise, peut-être que tu pourrais lui suggérer d’avoir un accompagnement professionnel pour l’aider avec sa consommation d’alcool.

    Que tu t’aies fait battre est vraiment inacceptable et je suis désolée que tu sois passée par ça. Tu as beaucoup de courage pour venir en parler sur le forum et j’espère sincèrement que tu pourras obtenir le soutien que tu mérites 🤍

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles et à nous écrire sur le forum; on est là :)

    prends soin de toi 🤍

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    RoquetteImpressionnant6

    il/lui

    2j
    jai peur de pas laimer :(

    Ma copine(20 ans) et moi (20ans) sommes ensemble depuis trois ans, vivant à trois heures de route l’un de l’autre. Il y a environ trois semaines, tout allait bien, sauf que j’avais des doutes sur mes sentiments pour elle à cause de la distance, même si tout allait bien chaque fois que nous nous voyions le week-end. Je ne suis pas du genre à beaucoup manquer les gens ; Ma famille ou mes amis ne me manquent pas vraiment, et ma copine ne me manque pas non plus de cette façon, même si parfois j’aimerais qu’elle soit là avec moi quand je fais une activité, que je passe une mauvaise journée ou que je me sens stressé. Parfois, j’ai juste envie d’être dans ses bras. Aussi, parfois elle veut des œufs le matin ; Je n’ai pas vraiment envie de les faire, mais je le fais quand même parce que j’adore la voir heureuse et souriante.Mais depuis jeudi dernier, j’ai l’impression de ne pas l’aimer — comme si je n’avais pas hâte de la voir, mais en même temps, j’ai hâte de le voir. Je me demande sans cesse si je l’aime encore. Je passe mes journées en ligne à chercher des signes de savoir si je l’aime ou non ; parfois, ce sentiment revient et je veux la voir, et je sais au fond de moi que je l’aime. Aussi, ce matin, elle m’a appelé par un surnom que j’aime, et j’ai souri, mais je n’ai ressenti ni amour ni bonheur:( La même chose s’est produite quand elle a dit qu’elle était fière de moi — j’ai souri fièrement, mais je n’ai rien ressenti. En ce moment, je me sens neutre face au fait que nous nous voyons vendredi :( mais je veux être avec elle. Je ne comprends pas. Je viens de raccrocher un appel avec elle et j’étais content ; Je lui demandais à propos de l’examen qu’elle a passé et j’étais vraiment intéressé. Je ne comprends pas :( Je ne veux pas rompre ni réaliser que je ne l’aime pas, et si tu me demandes, je prendrais soin d’elle si elle est malade, je prendrais soin d’elle directementMais maintenant, chaque matin, la première chose à laquelle je pense, c’est si je l’aime ou pas. Chaque jour, j’ai l’impression que quand je l’appelle, je suis agacé par elle, même si c’est moi qui l’ai appelée en premier ou que j’étais content de la voir m’appeler. Il y a environ une semaine, j’ai pensé à lui offrir une petite surprise comme ça parce que je le veux, etc. Et il y a deux jours, j’imaginais la vie avec elle ensemble chez nous, j’étais heureux et excitant parce que j’aimerais vivre avec elle et avoir notre temps partagé, et j’ai l’impression de ne pas l’aimer chaque jour :( Et comme je l’ai dit, parfois j’ai ce moment où je ne le sais pas, comme de la clarté, et j’ai l’impression de savoir que je l’aime au fond de moiTL ; DR J’ai l’impression de ne plus l’aimer mais en même temps je l’aime :(Peut-on le réparer ? ou pas

  • avatar

    KoalaÉpatante4

    elle/elle

    3j
    desolé si c’est long (TW mutilation et pensées suicidaire)

    Coucou! Donc ça fait un petit bout que j’ai pas écrit ici mais la je vais vraiment pas bien. Alors tout d’abord, l’année dernière jetais toujours triste et depressive. Au debut de cette année je pensais que ça allait mieux mais finalement je suis en train de retomber. Alors premièrement, je me sent vraiment rejet dans mon groupe d’ami. En gros une de mes meilleure amie est revenu habiter ici et elle va a la meme ecole que moi. Au debut jetais vraiment contente parce que je la considère comme ma sœur mais à un moment donné elle a commencer a beaucoup s’incruster dans ma vie. Elle est devenu vraiment proche d’une fille avec que je me suis rapproché en debut d’année et avec qui je m’entendais super bien et maintenant je parle beaucoup moins avec elle. On traine encore ensemble mais je me sent tout le temps rejeté. Aussi, j’ai commencer a me mutiler plus régulièrement. C’est inoffensif pour l’instant mais j’ai peur que ça dégénère. J’ai aussi des idées suicidaires. J’en ai depuis longtemps mais ça devient plus sérieux et c’est littéralement la chose qui occupe le plus mes pensées. Par contre je sais que je ne vais pas passer à l’action et ça me rassure. Je pense aussi que j’ai un tdah et un trouble d’hyperphagie boulimique mais je ne suis pas diagnostiquée. Le problème c’est que j’ai souvent l’impression que mes problèmes sont pas autant valides que ceux des autres. Je sait plus vraiment quoi faire.

  • avatar

    AmandeAdmirable3

    elle/elle·15 ans

    4j
    Mon premier chum

    Bonjours j’espère vous allez bien! Je viens d’avoir mon premier chum ett mais y’a tlm de truc qui me fait peur ou qui me tracasse parce que vue que c’est la première fois j’ai l’impression de ne pas savoir comment réagir ou quoi dire j’ai peur de rester bloqué et gêné quand je serai devant lui jsp quoi faire genre chui bloqué aidez moi stppp

  • avatar

    SoleilFidèle15

    elle/elle·14 ans

    4j
    Crush

    J’ai un crush sur un gars de mon âge mais j’ai tellement peur de me faire recale mais en même temps je me dit que si je fais rien il va jamais rien ce passer. Avez-vous des conseille ?