Meilleures amies + colocs = mauvaise idée?
SkiAmbitieux8
elle/elle·19 ans
Ça fait plus de cinq ans que je suis amie avec elle, on est devenues meilleures amies. Je voulais déménager pour le cégep et son programme ne se donne pas n'importe où, alors nous avons quitté notre village natal ensemble et habitons maintenant à logement. Cela apportait plus de points positifs au début, mais à présent, avec l'école et les responsabilités qui nous courrent après, je trouve ça compliqué de vivre avec quelqu'un. Je sens que je manque d'espace, j'ai besoin de solitude, j'ai besoin de faire ce que je veux, quand je veux, sans que ça dérange qui que ce soit. Ce n'est pas un problème avec elle que j'ai, mais un problème avec la décision que j'ai prise d'habiter avec quelqu'un. Je suis dans une phase où je me sens comme une plante dans un trop petit pot. J'ai envie de grandir mais je n'ai pas l'espace pour le faire. Je ne sais pas comment lui faire part de ce que je ressens. J'ai peur que ça la bouleverse, que ça détruise tout ses plans. J'ai peur de gâcher sa vie si je la quitte. Je trouve ça égoïste de ma part parce que je voulais la suivre jusqu'ici pour qu'elle poursuive ses rêves, alors j'ai l'impression de les lui arracher si je la laisse tomber. Ça fait des semaines que je me convainc que je peux le faire, mais les 6 prochaines années que nous passerons à étudier me semblent être une éternité. Je sais que si je pars, ça nous brisera. Je tiens à elle, mais je sais aussi que je ne peux pas m'accrocher à des gens qui ne sont plus sur la même longueur d'onde que moi, ça me ralentit. Je suis désemparée, épuisée, triste, stressée. Je ne sais pas si tout ce charabia a du sens mais j'espère seulement qu'une seule personne, ici, quelque part, lira ceci et comprendra ce que je vis. Qu'est-ce que je fais, maintenant?
Dernières publications
Liste de discussions
-
AthlétismeSérieuse12
elle/elle·15 ans
1jsalutjai de bessoin de conseil conserna la mutilation pour arreter
-
AvironSportif8
elle/elle
2jetre en couplejaimerai sa etre en couple jais 14 et je suis en secondair 3
-
PianoChaleureuse16
il/lui·16 ans
3jBesoin de conseilleÇa fais tres bientôt un ans que je suis avec ma blonde et jai jamais fais ma première fois pis avec elle jai fais les prelisnont le fais souvent mais a veut jamais faire lamour vraiment jamais pis a veut pas que je la vois en string pas que je vois ses fesse rien (je c que ça sonne bizarre) mais moi ça m'affecte beaucoup comme elle a 1 eux une relation sexuelle avant pis dautre gars la vue en sous-vêtements mais moi meme apres un ans jai rien ça affecte beaucoup ma confiance en moi je me trouve laid pas a la auteur des autre pis je c que ses pe etre pas ça pis qua la eux des problèmes a rapport de ça maia ses douloureux pour moi quand meme jaimerais lui en parler mais je suis trop gener et elle va probablement sortir des excuses je
-
TabouléPrécis10
il/lui·15 ans
3jLes filles...Salut les filles...
Juste je me demandais comment ça se passe quand vous vous doigtés...
Plus précisément est ce que vous préférez vous toucher le clitoris ou vous préféré vois mettre les doigts dans le trou ?
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @SkiAmbitieux8 🩵
Je comprends ce que tu veux dire. J’habite avec mes parents et mes siblings, mais je peux comprendre qu’habiter avec une autre coloc peut venir avec beaucoup de responsabilités.
Je te dirais que ce n’est pas égoïste de ta part de vouloir grandir à ton rythme et d’avoir ton propre espace pour le faire. C’est tout-à-fait compréhensible que tu te sentes ainsi.
Je vois une bonne amie en toi qui ne veut pas bouleverser ton amie, et je trouve ça admirable et en même, je trouve qu’il est important que tu ne te mettes pas certaines de tes volontés de côté. Ton épanouissement personnel est important, et si tu sens que ça devient difficile de faire cela quand t’es en coloc, je pense qu’il est raisonnable de l’expliquer à ton amie de façon honnête et respectueuse. Peut-être que vous pourriez trouver des alternatives et des solutions ensemble :)
Et puis, je ne dirais pas que ça briserait votre amitié, mais peut-être que ça la changerait un peu pour un bout de temps. Il est possible de garder des bons liens d’amitié avec une communication sincère et saine 🩵
D’ailleurs, je trouve que tu t’exprimes de façon mature et posée. Je tenais à souligner ça :) Peut-être que tu pourrais écrire une lettre à ton amie si lui faire part de ce que tu ressens en personne ne te met à l’aise.
J’aimerais mentionner qu’il est important de ne pas prendre de décision rushée surtout dans une situation comme ça, où il y a plusieurs responsabilités qui sont partagées vu que vous êtes colocs. Je te dirais d’essayer de prendre du temps pour pouvoir arriver à une décision (presque) finale pour avoir les idées claires.
J’espère sincèrement avoir pu t’aider. N’hésite pas à nous donner des nouvelles; on est là pour toi 🩵