Je sens que tout défilé et je sais pas comment gérer tout ca
CaféAventureux2
elle/elle·18 ans
Je suis en secondaire 4 donc beaucoup de devoir beaucoup de leçons. Les matières à la quel je trouvais ça full facile avant comme les sciences ou les maths maintenant ont dirait du chinois pour moi et en plus les devoir et les leçons s'empilent et continue à s'empiler et je sais pas comment gérer un devoir à la fois et réussir à tour faire et les examens me stress beaucoup je suis juste au débit de l'année et je stressé pour mes examen du ministère. Comment tout réussir avez vous des choses à me suggérer ou des méthodes à me conseiller pour mieux gérer et organiser tout cela?
Dernières publications
Liste de discussions
-
TisaneTravailleuse1
elle/elle
2jJ'ai mal à mon coeurJ’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.
-
SmoothieAdorable13
elle/elle·13 ans
2jJsp quoi faireSalut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye
-
BasilicLogique11
iel
2jNon-binaire à l’école?Salut,
Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.
En tout cas, merci d’avoir lu!
-
SafranPolyvalent8
elle/elle·14 ans
2jComment embrasserAllô !
Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?
Ouais... c'est ça. Merci !
Réponses
GingembreAutonome16
il/lui·20 ans
Salut
Je suis en secondaire 5 et je vie la meme chose que toi avec les exams et devoir depuis le primaire, mais ce qui m'a aider dans les devoirs et exam est de mettre un ordre comme je commence par un devoir plus facile et apres un petite pause, apres un devoir plus dur et ainsi de suite. Les lecons je demande a mes amis de m'aider a l'oral en question ou sinon des recups avec un prof qui expliquent bien esperons mais ne craint pas tout suite les exam du ministere car ca fait que monter le stress et perso j'etouffe
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @CaféAventureux2 👋
Je te comprends honnêtement. Avec la pile de travaux à remettre et d’examens pour lesquels j’ai à étudier, c’est pas facile, mais je tiens bon :)
Merci d’être venue en parler sur le forum; j’espère qu’écrire ici a pu soulager un peu de ton stress :)
Je te dirais qu’il y a pas vraiment de recette magique pour la meilleure façon de compléter tous tes travaux et réussir tes examens. C’est un apprentissage continu, selon moi. j’apprends encore et j’essaie encore de garder une balance.
Je pense qu’un conseil important que mes parents me répètent souvent, c’est qu’il est important de ne pas négliger sa santé physique autant que mentale. Oui, l’école, c’est important, mais la santé reste une priorité, donc je tenais à faire le rappel ici aussi :) Rappelle-toi de te nourrir de manière saine (plein de fruits et légumes!), de dormir assez et de faire de l’exercice de temps en temps.
Je conseillerais d’avoir un.e study buddy pour que vous puissiez vous motiver avec les travaux à faire et étudier ensembler si ça vous tente. Même une matière difficile, en bonne compagnie, ça devient un peu moins difficile ;)
Ce que je fais aussi, c’est d’essayer de m’accorder une pause de l’école un jour et un soir par semaine, peu importe la charge de travail. (sauf avant les examens finaux) Honnêtement, je trouve ça parfois stressant de prendre une pause alors qu’il y a encore des travaux à faire, mais je me rappelle qu’il est important d’avoir un bon équilibre de vie. Quand c’set pas un jour de pause, je sais que je devrais bien faire mes travaux pour pouvoir ne pas penser à l’école quand je prends une pause. Certains dans ma classe étudient chaque jour (différentes périodes d’étude selon les élèves), mais je trouve que c’est pas aussi facile de faire ça chaque jour sans avoir un jour pour ne pas penser à l’école. Je pense qu’il est important de se donner des récompenses pour nos efforts et pour vrai, chaque petit effort compte :)
Je t’encourage à continuer à persévérer, à prendre du temps pour toi. C’est bientôt les vacances d’hiver pour deux semaines à peu près et je crois en toi :)
T’es capable!! Lâche pas 💛