Vie sociale

avatar

TournesolÉlégant15

elle/elle

2a

Je ne me sent pas importante aux yeux des autres. En effet, je suis toujours la permiere à texter les gens, la permier à venir vers un groupe d'amis. Je n'ai pas de meilleur(e) ami(e) donc je passe du temps avec plusieurs groupes d'amis mais je me sent souvent abandonnée, seul, et oublié. Je voudrais savoir si vous avez des conseils pour que les gens m'apprécient, pour qu'ils ne m'oublient pas et pour qu'ils aies envie de passer du temps avec moi. Merciiii

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Salut @TournesolÉlégant15 !

    Comment vas-tu?

    Ahh, je comprends tellement ce que tu vis. Quand j'étais au secondaire, je vivais exactement la même chose que toi. Ça m'a vraiment pris du temps avant de me trouver quelques personnes stables.

    Est-ce que tu es capable de mettre les mots sur pourquoi est-ce que tu aimerais avoir un groupe d'amis plus stable? Est-ce qu'il y a des besoins qui ne sont pas comblés présentement?

    Tu nommes te sentir abandonnée, seule et oubliée. Est-ce qu'il y a des moments particuliers qui font en sorte que tu es plus propice à ce genre d'émotions? Tu n'es pas seule, et je suis certaine qu'avec le temps, les choses vont se placer. Mon conseil à moi, ce serait simplement de continuer d'aller vers les autres. C'est le meilleur moyen de socialiser et de continuer de se faire des connaissances. Tu es sur le bon chemin!

    J'espère avoir pu t'aider! Tu es capable. N'hésite surtout pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit, nous sommes là xx

    RoseSympathique7

  • avatar

    TournesolÉlégant15

    elle/elle

    2a

    Oui, j'aimerais avoir un groupe d'amis plus stable. Mais même avec le groupe d'amis avec lequel je suis le plus, je me sent abandonnées. Elles ont déjà leur groupe et je ne pense pas qu'elles ont besoin de moi. Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'elles ne m'apprécient pas. On ne se texte pas ou très rarement et elles ne me considérent pas partie de leur groupe même si je suis avec elles plus d'un an. Les moments durant lesquels je me sent le plus abandonnées, etc. c'est quand je vois que ce(s) groupes d'amis (je dis ces parce que je traine avec plusieurs personnes et plusieurs groupes d'amis) n'ont pas besoin de moi. Par exemple, quand on dîne à la cafet et que elles partent sans même se retourner pour voir si je les suis, qu'elles discutes et je ne sais pas comment rentrer dans la discution, quand je les vois avoir des interêts pour les autres personnes (elles viennent vers d'autres gens) qu'elles leur textent ect mais pas moi. Une fois, ce groupe d'amis est parti sans moi et il y a une fille dans le groupe avec laquelle je passe beaucoup de temps qui a dit «vous l'attendez pas?» et quand elle a dit ça, ça m'a tellement amélioré ma journée. Mais depuis je sais plus. Parfois on parle et une fois elle m'a dit un truc et là j'ai dit: oui moi aussi. et elle m'a dit «oui mais tout n'es pas toujours à propos de toi» j'ai l'impressin d'avoir échoué un test. Et j'ai cette impression avec tout le monde. Je pense trops à quoi dire, j'overthink trops quand je texte, j'ai de l'anxiété sociale, je ne sais plus... Même quand je vais vers les autres je ne sais pas quoi dire. Je voudrais passer du temps avec ce groupe d'amies mais je veux qu'elles aussi elles m'apprécient. Certaines personnes de ma classe ressoivent toujours des notifications, toujours quelqu'un leur écrit, les gens vont vers eux, les gens parlent d'eux.J'aimerai que moi aussi les gens m'écrivent, les gens vont vers moi, les gens me parlent. Ohh si ils savaient à quel point ça me fait du bien recevoir un simple «allo» par texto ou en vraie vie. Présentement j'ai une amie avec laquelle je passe beaucoup de temps mais pas trops puisqu'elle a déjà un bff qui m'aime pas trops je sais pas pourquoi. Mais j'ai l'impression qu'elle devient distante.. Mais peut être c'est mon overthinking.

  • avatar

    TournesolÉlégant15

    elle/elle

    2a


    @RoseSympathique7 

    Oui, j'aimerais avoir un groupe d'amis plus stable. Mais même avec le groupe d'amis avec lequel je suis le plus, je me sent abandonnées. Elles ont déjà leur groupe et je ne pense pas qu'elles ont besoin de moi. Je ne sais pas mais j'ai l'impression qu'elles ne m'apprécient pas. On ne se texte pas ou très rarement et elles ne me considérent pas partie de leur groupe même si je suis avec elles plus d'un an. Les moments durant lesquels je me sent le plus abandonnées, etc. c'est quand je vois que ce(s) groupes d'amis (je dis ces parce que je traine avec plusieurs personnes et plusieurs groupes d'amis) n'ont pas besoin de moi. Par exemple, quand on dîne à la cafet et que elles partent sans même se retourner pour voir si je les suis, qu'elles discutes et je ne sais pas comment rentrer dans la discution, quand je les vois avoir des interêts pour les autres personnes (elles viennent vers d'autres gens) qu'elles leur textent ect mais pas moi. Une fois, ce groupe d'amis est parti sans moi et il y a une fille dans le groupe avec laquelle je passe beaucoup de temps qui a dit «vous l'attendez pas?» et quand elle a dit ça, ça m'a tellement amélioré ma journée. Mais depuis je sais plus. Parfois on parle et une fois elle m'a dit un truc et là j'ai dit: oui moi aussi. et elle m'a dit «oui mais tout n'es pas toujours à propos de toi» j'ai l'impressin d'avoir échoué un test. Et j'ai cette impression avec tout le monde. Je pense trops à quoi dire, j'overthink trops quand je texte, j'ai de l'anxiété sociale, je ne sais plus... Même quand je vais vers les autres je ne sais pas quoi dire. Je voudrais passer du temps avec ce groupe d'amies mais je veux qu'elles aussi elles m'apprécient. Certaines personnes de ma classe ressoivent toujours des notifications, toujours quelqu'un leur écrit, les gens vont vers eux, les gens parlent d'eux.J'aimerai que moi aussi les gens m'écrivent, les gens vont vers moi, les gens me parlent. Ohh si ils savaient à quel point ça me fait du bien recevoir un simple «allo» par texto ou en vraie vie. Présentement j'ai une amie avec laquelle je passe beaucoup de temps mais pas trops puisqu'elle a déjà un bff qui m'aime pas trops je sais pas pourquoi. Mais j'ai l'impression qu'elle devient distante.. Mais peut être c'est mon overthinking.Répondre à cette publication

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Re-coucou @TournesolÉlégant15 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je comprends ce sentiment d'être mise à part constamment et de toujours se remettre en question à savoir si on est assez pour ce groupe d'ami.e.s ou qu'est-ce qu'on devrait changer pour que ça fonctionne comme on l'aimerait.

    Cependant, on fit pas toujours avec tout le monde. C'est plate à dire, mais il y a des personnes qui sont juste pas faites pour nous. Tu sais, à l'adolescence, les gens changent et certain.e.s se prennent pour d'autres. Moi j'ai remarqué que beaucoup font comme si "tout leur était dû", alors que pas du tout.

    Tu me sembles avoir une maturité que ces jeunes-là n'ont pas encore. J'ai envie de te dire, même si c'est peut-être pas ce que tu voudrais entendre, que tu peux trouver mieux ailleurs. Ces personnes-là, à part la fille qui a demandé "vous l'attendez pas?" et l'autre fille que tu dis que son bff t'aime pas trop, que iels ne méritent juste pas ton attention. Moi, dans ce cas, pour ma santé mentale, j'aurais arrêté d'aller vers eux et je serais allée jaser à d'autres personnes.

    Est-ce que tu penses que tu pourrais parler à ces deux filles pour avoir leur avis sur la situation avant de faire un gros move? Peut-être que ça pourrait t'aider?

    Dans tous les cas, je veux que tu saches que je comprends que c'est vraiment pas facile, très touchy comme situation, et que t'es pas seule, je te comprends.

    Souviens-toi que c'est qu'une passe et que tu peux toujours trouver des personnes ailleurs. Ça prend du temps et de la patience, mais promis ça va arriver éventuellement. Je sais pas s'il y a des salles de "repos" par exemple proche des technicien.ne.s en éducation spécialisé à ton école, mais aller diner là pour prendre une pause du monde des fois ça fait toujours du bien, c'est vraiment un espace de paix et y'a pas de mal à être seule un moment.

    J'espère que j'ai pu t'aider! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

    RoseSympathique7

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    3j
    J’ai tout perdu

    Ça fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien

  • avatar

    SorbetCurieux9

    elle/elle·18 ans

    3j
    La pire nouvelle du monde

    J'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?

  • avatar

    ChipotleChanceux4

    elle/elle·15 ans

    3j
    Que fais-je ? (Très long😭)

    Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.


    Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.

  • avatar

    SrirachaLoyal9

    elle/elle

    3j
    Parents envahisants

    Heyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.