Je ne sais plus où j'en suis

MoutardeHésitant12

Préfère ne pas répondre

1a

J'ai rencontré un garçon il y a environ 6 semaines. C'était assez magique comme rencontre. On a toute suite cliqués. C'était par l'entremise d'une activité dans laquelle on a tous les deux des points en commun. L'activité durait une semaine, donc on a eu plusieurs interactions. Il a été présent pour moi, se souvenait de notre rencontre. Il voulait d'avantage me connaître et connaître également ma région. (on habite à 1h de route de l'autre) Au moment de se dire au revoir, il m'a regardé et a tout simplement ouvert les bras pour me faire un câlin. Il m'avait ajouté sur les réseaux sociaux dès notre rencontre et m'a dit qu'on pouvait se texter via ceux-ci. Il voulait savoir aussi si je venais au party cette soirée-là, mais je devais partir. Il avait l'air déçu. Le lendemain, je lui ai écrit pour lui demander des détails de la soirée. Il avait l'air d'avoir trouvé ça plate prétextant que tout le monde ce sont séparés à un certain moment dans la soirée. Depuis on se texte souvent. Il m'a écouté quand ça n'allait pas, m'a donné son numéro, a lu mes poèmes. J'ai appris pleins de choses sur lui. C'était hyper intéressant! Il aime beaucoup me taquiner. On s'est appeler aussi quelques fois. J'ai remarqué que ce n'est pas vraiment un texteur. Il semble plus à l'aise dans les appels ou en vraie vie. Il m'a finalement avoué qu'il était intéressé, mais qu'il voulait prendre son temps. Il voulait bien faire les choses. Il avait un feeling entre nous. Il voulait qu'on aille à une date avant de se dire si on se met en couple ou non. On se parle encore, mais on est tous les deux assez occupés étant étudiants. Il m'a dit que je n'étais pas moins importante parce qu'on se parle moins. Au contraire, je le suis. On a eu quelques malentendus de communication liés au conversation textos. On a su les régler en discutant au téléphone. Sinon, ça va bien. On est supposé s'appeler ce week-end en appel vidéo. Je m'inquiète un peu sur la relation en général et ses sentiments. On n'est pas encore ensemble et je ne veux pas être dans une situationship. J'ai peur de perdre mon temps. Il est vraiment spécial pour moi. Je suis juste perdue. Il m'a dit qu'il est intéressé, mais il ne sait pas ce qu'il veut.

Réponses

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

Coucou @MoutardeHésitant12 !

Comment tu vas?

Désolée du délai de ma réponse, on a eu quelques soucis :)

Wow, quel beau début de relation!!

Pour répondre à ta question, de ce que je vois, il y a entre vous un fil conducteur et tout se passe assez naturellement. Je vois tellement ça comme un "green flag" les personnes qui communiquent mieux de vive voix. C'est une belle qualité.

Si tu veux mon avis, c'est peut-être effectivement un garçon qui prend son temps. N'oublie pas le facteur distance et le facteur de communication au biais d'électroniques.

Je crois que tu devrais pousser pour voir où ça vous mène :) Continuez votre belle communication.

Les situationships, c'est selon moi, surtout pour les gars qui démontrent plus ou moins leur intérêt. Il a vraiment l'air intéressé par toi.

J'espère que j'ai pu t'aider un peu! Lâche pas et n'hésite surtout pas à nous réécrire au besoin, on est là!

À bientôt!

RoseSympathique7

MoutardeHésitant12

Préfère ne pas répondre

1a

@RoseSympathique7 Salut! J'ai lu ton message et le temps a passé. Je ne suis pas sûre qu'il est vraiment intéressé. Son snapscore augmente alors qu'il est occupé. Il me dit qu'il me répond dès qu'il peut. Je n'ai pas l'impression d'être super importante pour lui. J'ai l'impression que l'effort n'est pas le même des deux côtés. Donc, je vais faire la règle des 3 jours. S'il ne me contacte pas durant ces 3 jours, je vais avancer.

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

1a

@MoutardeHésitant12 Ça me semble une super idée. Je te trouve fort.e de faire ça, mais je crois que ça vaut la peine. L'idée de la règle des 3 jours est un bon moyen de savoir si tu es réellement important.e à ses yeux!

Courage, je suis vraiment fière de toi xxx

RoseS

Dernières publications

Liste de discussions

NuageAccueillante4

elle/elle

18h
    Job

je suis en secondaire 4, et plus tard, j'aimerais être technicienne en pharmacie ou dentiste hygiéniste. Et j'ai un petit problème. En fait, c'est un gros problème, genre. J'ai vérifié dans le site pour le cegep ou je veux aller les préalables pour ces deux programmes-là, et ça me dit qu'il faut sciences, les sciences STE ou SE. Mais dans mon école, nous, on a juste sciences STE et ST. Moi, je suis dans les sciences ST. Et aussi, le truc, c'est que dans notre école, nous, on a un choix de passer de ST à STE, genre changer de groupe. Tu peux le faire en janvier ou février. Mais le truc, c'est que si tu veux faire ça, il fallait avoir 80% et plus dans ton bulletin, dans ton bulletin de l'étape 1, juste en théorie juste en théorie. Il fallait avoir 80% et plus. Mais moi, j'ai eu 75% en théorie. Et, ouais, donc moi, je ne peux pas aller en STE. Alors, je ne peux pas faire le truc que je veux. Le truc, c'est qu'en SE, l'autre préalable SE, moi, je n'ai pas ça dans mon école. Il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. Je ne peux pas aller en STE car je suis nul et maintenant jai eu une mauvaise note dans mon test et il n'y a pas SE dans mon école. Comme, je ne sais pas quoi faire. C'est un problème. Et j'ai très peur

BubbleteaTalentueuse1

elle/elle

19h
    Ma vie chamboule

Depuis le début de l’année, il est évident que j’ai eu beaucoup de montagnes russes d’émotions, et cela me fatigue beaucoup. (Noter que les hauts sont bien moins présents et superficielles comme vous allez le voir.)

Pour vous donner un peu de contexte, en secondaire 1, j’ai eu une période suicidaire. On va se le dire mot pour mot, j’était à un moment ou je pensais vraiment que j’allais commettre l’acte final. Peut être que certaines personnes pourraient me dire que jetait trop jeune pour ressentir ses émotions et que mes épreuves n’étaient pas autant intenses ou valides pour faire cela. Reste que ca ma beaucoup marqué et depuis cette période, j’ai fait TANT mais TANT de travail pour me remonter.

Jai changé ma vie complètement. Tout ce que vous pourriez penser à a ete changé. J’en ai même venu à etre dégoûté de la personne d’avant qui avait des habitudes de vie malsaines.

Bref, je suis maintenant en début secondaire 3 et je me sens au bord d’une rechute. Je fais des attaques d’anxiété sur des tout bébés trucs ou des fois pour aucune raison. Je me sens souvent rejetée et sans amies, même si je parle à d’innombrables personnes par jour. Ma confiances en moi est étrange, parfois boostée a fond mais souvent pulvérisée par un seul commentaire en “blague”. De plus, ma meilleure amie me traite horriblement. Longtemps, j’ai arrêté d’essayer d’être la victime. Je rejetais toujours la faute sur moi pour etre plus motivée a changer. Mais la je ne peux plus ignorer comment elle me fait sentir. Mon estime de soi se brouille lorsqu’elle passe un commentaire mechant. Je la fais rire, on sentends bien, puis elle me sort des trucs comment je suis gênante et c’est fini.

CaféCourageux3

il/lui

22h
    choix de cegep

Ya pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire

HalloumiTenace6

il/lui

1j
    Durée d’un rapport

allo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir