Santé mentale de ma copine
RelishTalentueux2
il/lui·16 ans
Bon, je vais rendre ça simple, je suis un peu perdu. Ma copine elle va pas bien. Je parle de grosse anxiété, crises de paniques, « overthinking », elle prend tout à coeur, se fâche facilement et tout le kit.
Elle a vécu disons des choses pas plaisante plus jeune ce qui la traumatise encore.
Elle veut pas en parler à personne que ce soit ses parents, amis et même moi. Elle m’en parle mais très peut et elle dit qu’elle peut juste pas en parler. Genre son corps la laisse pas.
Donc ouais, elle se sent très mal et ça va pas. Je veux l’aider mais même ses parents sont pas au courant. Elle veut pas aller voir de psy, avoir de médicaments etc… je sais pu quoi faire disons. Je veux l’aider à sortir de ce mauvais trou mais on dirais qu’elle veux juste pas s’aider ou que son corps la laisse pas.
Elle est vraiment géniale et je l’aime vraiment mais de jour en jour ça me nuit de plus en plus savoir qu’elle va mal et que ça continue d’empirer. Je voudrais avoir des trucs si un de vous a déjà vécu ça ou connais quelqu’un. Je veux que ça change car je me vois avec elle plus tard mais si ça continue de meme je vais faire un burn-out ou quelque chose comme ça. J’ai de la misère à dormir à cause de ça et je me sens vraiment mal.
De l’aide serait vraiment apprécié. Si vous voulez poser plus de questions pour mieux comprendre hésitez pas. Merci, je suis vraiment désemparé
Dernières publications
Liste de discussions
-
CaféCourageux3
il/lui
17hchoix de cegepYa pas d'orienteur dans mon ecole. Je pense pas que j'ai les notes pour aller dans le programe de mon choix au cegep. Il faut que je decide vite je suis en secondaire 5. Je sais pas quoi faire
-
HalloumiTenace6
il/lui
23hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
Réponses
AN5CZA542U65
elle/elle
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·18 ans
Salut @RelishTalentueux2 :)
Oh là là... je pense que je serai perdue moi aussi à ta place. Ça a tellement pas l'air facile.
J'imagine tellement comment tu peux te sentir. Tu l'aimes, c'est une fille incroyable, tu veux l'aider, mais ça marche pas. Et je pense pas que ce soit toi le problème. Au contraire, je voulais te dire bravo d'être là pour ta copine, de t'en faire pour elle. Tu as l'air d'être un bon soutien pour elle :) Et même si elle ne te parle pas beaucoup de ça, je pense que les fois où elle le fait, elle est vraiment reconnaissante que tu sois là et à l'écoute sans la juger.
Je pense que pour avoir de l'aide et aller mieux, il faut que ça parte de soi, qu'on veuille soi-même aller mieux. Si ta blonde ne réalise pas qu'elle ne va pas bien, qu'elle a besoin d'être, alors personne pourra l'en sortir... tu vois ce que je veux dire? Ce n'Est pas à toi de tout porter sur tes épaules, non. Tu as le droit de (et devrais même) mettre tes limites.
Tu as réussi à identifier que tu te snetais pas bien en ce moment, que tu avais de la misère à dormir, et que c'est comme si tu sentais que les problèmes de ta copine te tiraient vers le bas (dis-le moi si je me trompe). Et tu es venu ici demander de l'aide. C'est exactement ce qu'il faut faire.
J'ai l'impression que ça peut devenir toxique comme relation parfois quand l'une des personnes ne va pas bien et entraine l'autre dans son mal-être. On ne peut pas être des super-héros... même si on le voudrait tellement, que l'autre aille mieux. Je veux dire que tu aurais le droit de vouloir prendre une pause ou te détacher de ta copine si ça devient trop pour toi. Il n'y aurait aucune culpabilité à avoir. Il faudrait juste lui en parler.
Penses-tu que tu pourrais parler de ça avec elle? Lui expliquer comment tu te sens en ce moment, donc que tu t'en fais pour elle, que tu aimerais vraiment qu'elle se sente mieux, et que ça te fait beaucoup t'en faire. Bien sûr, ça peut être délicat. À ta place, je lui écrirais peut-être une lettre pour être sûre d'utiliser des mots que je choisis et que je ne risque pas de regretter. Tu en penses quoi?
J'espère que mon messsage t'aidera... Et je suis là si tu veux en reparler. Je te souhaite vraiment le meilleur. Bravo encore de venir demander de l'aide et d'être aussi disponible pour ta copine. xxx
RelishTalentueux2
il/lui·16 ans
Merci beaucoup pour le commentaire. Je viens d'y en parler et evidement elle est un peu secouer...
Elle m'a dit qu'elle avait le feeling qu'elle n'etait que toxique pour moi et qu'elle faisait que me nuire... bref j'epargne les details, j'y en ais parler et elle est un peu secouer. Je l'ai rassurer mais je sais pas comment ca va se passer. Elle va aller chercher de l'aide mais reste que c'est quand meme dur presentement.
Merci beaucoup je vous garde au courant