Peur de la déception

avatar

LilasCalme14

elle/elle

2a

Bonjour,

Récemment je me suis fait un nouvel ami. On s'entend bien et je l'apprécie beaucoup. l m'a dit qu'il était amoureux d'une fille mais il ne veut pas me dire son nom et je ne comprend pas pourquoi. Je me demande si c'est parce qu'il ne me fait pas confiance. Il est nouveau dans l'école et ne connais personne (Il l'a dit lui même) à part notre groupe d'amis. Il ne veut vraiment donner aucune information et je dois avouer que ça m'intrigue autant que ça me stresse. Parce que oui il me plait beaucoup et je sais que je ne devrait pas me faire d'attente car je risque très fortement d'être déçue mais je ne peux pas m'empêcher d'espérer que ça soit moi, cette fille. Ça me fait faire de l'anxiété d'être dans l'incertitude et j'ai tellement peur qu'au moment d'apprendre qui cette personne je sois énormément déçue et atteinte. Je suis quelqu'un qui a tellement peur de ne pas être aimé et je suis très insécure dans la vie donc c'est pour ça que j'aimerai savoir comment faire pour ne pas ''espérer''. Parce que c'est clairement ridicule mon affaire. Merci d'avance

Réponses

  • avatar

    ConfitureReconnaissante13

    elle/elle

    2a

    Salut ! Je comprend totalement ta peur, je suis PAREIL.

    Au fil des années, j'ai compris que je ne pouvais pas m'empêcher d'être déçu. C'est en acceptant la déception que je peux mieux la vivre et la tolérer. Et comment faire ça? C'est la vivre en fait, même si ça nous fais peur.

    Je sais que tu as peur d'être déçu et je comprend totalement, car tu apprécies ton ami. Si j'avais un conseil à te donner, c'est d'accueillir la déception. Ne pas te juger là-dedans, te dire que c'est correct et normal que tu sois déçu.

    Je suis, personnellement, du genre à freiner mon enthousiasme vis-à-vis une situation justement, car j'ai peur d'être déçu après. Mais je pense pas que ça vaut la peine de ne pas vivre l'enthousiasme de quelque chose, seulement parce qu'on a peur du résultat.

    Peu importe comment cette situation se poursuivra, sache que tes sentiments et tes émotions sont valides. :)

    N'hésites pas à me dire comment tu te sens maintenant ou comment la situation avance!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ViergeComique6

    il/lui

    1j
    J’ai peur de demander

    J’ai un crush sur une fille. Mais elle parle d’une autre langue, que je parle mais pas super bien. On a deux cours ensembles. Elle a plusieurs amis et moi j’en ai pas vraiment. Elle a l’air tellement riche comparé à moi qui manque d’agents pour payer le sport que j’aime. On a parfois des regards en commun. Mais je ne sais pas si elle m’aime.

  • avatar

    HoisinBavard12

    il/lui·16 ans

    1j
    URGENCE

    Ok je suis un gars de 16 ans j'étais à un parc d'attraction avec mes 2 cousines. Une à 10 ans l'autre à 12 ans. La deuxième de mes cousines à amener son ami avec elle. Au début ont étaient timide mais ensuite ont a commencer a se parler elle a dit que je paraissait plus vieux que mon âge elle arrêtait pas de me sourire aussi de me donner des câlin après que m'a cousine l'a fait et voulait qu'ont embarque à côté dans le disco ronde. Même une de mes tante et ma mère ont remarqué. Elle m'a également demander des conseils sur les manèges. Elle est super belle,gentille,drôle et intelligente. Elle m'a même encourager lorsque j'ai fini troisième a la course de l'arbre a l'autre avec elle et ma cousine. Elle a dit que j'étais quand même bon. Au début elle pensais que j'allais être un cousin méchant mais après c'est l'inverse. Elle m'a aussi dit si je pourrais la rajouter sur roblox etc. Elle a pas de frères et soeurs elle aussi. Ont n'est passer de signes de pouces à de vrai conversation mais elle est en 4e année du primaire a cause de sa date de naissance sinon elle serait en 5e année du primaire. Savez-vous je dois faire quoi ? » Sachant que j'ai 16 ans.

  • avatar

    SushisAttentif4

    elle/elle·15 ans

    1j
    Ma meilleure amie a été ‘trahie’ par son amie

    Je sais vraiment pas à qui en parler donc me voici ici. Il y a eu un gros party d’halloween avec plein de gens de mon école hier et moi et ma meilleure amie étions dans le groupe snapchat du party mais on n’est pas allé au final. Une des filles a pris des photos de la soirée et les a envoyé dans le groupe. Le gars que ma meilleure amie aime était là et d’autres de nos amies. Presque toutes nos amies savent que ma meilleure amie aime ce gars. Dans les photos que la fille a envoyé, il y avait une photo du gars que ma meilleure amie aime en train de frencher une de nos bonnes amies. Je sais pas si ma meilleure amie a vue les photos, et je sais pas comment elle se sent, elle me m’en a pas parlé. Elle aime vraiment beaucoup ce garçon…

  • avatar

    HalloumiCurieuse1

    elle/elle·14 ans

    2j
    aïe!

    Salut! jai essayeer de me masturber mais sa fait mal donc voila!