Parents stricts

CibouletteOriginale1

elle/elle

2a

Bonjour,

Depuis presque de mois j'ai un chum que j'aime vraiment. J'aimerais passer du temps avec lui. Déjà, je reste à l'école pour rester avec lui pour ps que ma mère le sache. Après, je dois toujours lui dire des excuses et lui mentir. C'est niaiseux. mais elle n'aime pas ce gars là. J'ai pas vraiment le droit de sortir par moi même. ÇA ME GOSSE ! Je veux de la liberté, aller ou ce que je veux sans que ma mère me donne des milliers de questions à mon retour. Je l'adore ce gars là... comment je pourrais faire pour... je sais pas ! Dire à ma mère que je veux de la liberté. En passant, ma mère ne sait pas que je sort avec lui...

Réponses

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

2a

Salut @CibouletteOriginale1 :)

Je pense que tu as raison de vouloir passer du temps avec ton chum ; à ta place, je voudrais la même chose. Tu aurais raison selon moi de trouver ça injuste de pas pouvoir le voir. Mais il y a aussi l'envie de ne pas déplaire ta mère, de respecter ce qu'elle te dit... Alors c'est normal que tu saches pas quoi faire, c'est un gros dilemme.

Ce que je te dirais de faire, ce serait en effet d'en parler avec ta mère. Tu pourrais lui dire comment tu te sens en ce moment et essayer de comprendre pourquoi elle ne veut pas que tu sortes ou voies ton amoureux. Partagez vos points de vues pour trouver un compromis :)

Mais j'avoue que ce sera pas nécessairement facile. Si tu veux, tu peux en parler en premier à un.e autre adulte autour de toi avec qui ce serait plus facile et tu aurais ensuite son appui pour en parler à ta mère.

Et sinon, il y a l'option de lui écrire une lettre! Je trouve ça plus facile souvent d'écrire plutôt que de parler au fur et à mesure que je pense, avec des pensées, des sentiments et des arguments désordonnés et pas toujours les mots que je voudrais dire. En écrivant, je m'assure que toute l'info est là et que je serai bien comprise. (Là, ça dépend des préférences de chacun parce qu'à l'écrit, on peut moins bien comprendre puisqu'on n'a pas les expression faciales et la gestuelle). Pis en plus, j'ai pas à gérer la peur du jugement à partir du moment où j'ai donné le papier.

Tu pourrais aussi en parler à ton chum. Juste pour mettre les choses au clair et éviter des malentendues (du genre qu'il pense que tu l'évites alors qu'en réalité, tu le vois moins parce que tu ne veux pas mentir à ta mère).

J'espère que mes conseils te seront utiles :) On est là s'il y a quoi que ce soit!!

Dernières publications

Liste de discussions

GrenouilleCaptivante13

elle/elle

11h
    Des idées?

Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

QuesadillasSpirituel17

elle/elle·16 ans

1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️

CaféChanceuse3

elle/elle

1j
    Comment savoir si je suis prête à le faire?

Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?

LavandeMinutieuse8

elle/elle·20 ans

1j
    Doigter

Pourquoi je ressens rien dans je me doigte? Je mets mes doigts à l’intérieur mais rien. Même si je les bouge partout je sens rien, juste de la pression