Découragée
CouscousRusé8
elle/elle·19 ans
Depuis ma dernière visite a rivière des prairies a l'urgence ont m'a dit qu'ils ne pouvais plus rien pour moi . Alors ils m'ont envoyés en centre jeunesse. Sauf que en centre ca ne change pas grand choses. Je suis en dépression. Je n'arrive pas a fonctionner . C'est trop difficile.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ÉquitationAccueillant16
elle/elle
1jStres, anxiété?Au debut de l'été, j'ai adopter un chat et elle est super mignon et gentil, mais le problème ses que mon autre chat l'attaque pis elle fait souvent pipi au sol bref. Hier elle a fait pipi dans mon lit et la mes parents ne voulais pas avoir de problème avec les chats et je commence a me sentir mal a cause de tout se qui se passe et jai dit a ma mère que je savais pas si on devais ls garder mais la je sais pas pourquoi mais je me sent pas bien jai mal au coeur, je tremble et j'arrête pas de penser comme et si j'aurais pris un autre chat, si j'aurais pas demender un chat ou si je le remets au refuge. Sa me mets dans des états pas possible et j'ai peur de le dire a ma mère et mon père pour pas que sa fasse une chicane ou que je pleur a cause de sa sa me fait vraiment mal au coeur.
Ps: désoler si je mets pas assez de point dans mes phrases ou j'ai des fautes.
-
FajitasAttentive4
il/lui·13 ans
1jJ'ai perdu mon meilleur ami ça va vraiment pas bienJ'aimerais avoir de l'aide. En fait, mon meilleur ami, on va l'appeler Antoine, il était juste mon pote pour l'argent. Genre, il n'arrêtait pas de me demander : "S'il te plaît, veux-tu qu'on achète des Takis ?" Tu vois, je disais oui, puis il a un peu trop profité de moi. Genre, deux ou trois mois, en tout cas, c'est arrivé en 2026, puis il m'a dit qu'il ne m'avait jamais aimé, puis il m'a traité de "N-word" et il y a un truc que je ne peux pas dire parce que je vais me faire bannir. C'était mon meilleur ami pendant deux ans, puis on se parlait. Au début, on s'insultait, puis j'ai fait un gros pavé pour dire toutes les vérités et mon dégoût pour lui. Depuis, j'ai plus, mais aujourd'hui, ils sont devenus monotones. Oui, le contraire, mais j'ai perdu de l'énergie. Je pense à tous ces bons moments que j'avais, puis on va me traiter de dépressif, mais j'écoute des musiques de l'artiste Overthink. Je pense que c'est ça son nom. C'est que ça me rappelle ce qu'il écoutait parce qu'il m'avait fait écouter lui, et en plus, j'aime l'artiste. En fait, j'aime le style indie rock. Je ne sais pas, je commence à avoir du vrai plaisir à écouter ça. Oui, c'est ça, je ne vais plus bien, mais je recommence à me refaire des amis, et maintenant que j'ai un nouveau meilleur pote qui est un bon ami. Bon, c'est ça. Merci.
-
FajitasAttentive4
il/lui·13 ans
1jJ'ai découvert que je suis bisexuelleJ'aimerais parler à quelqu'un de mon age je suis accro à la masturbation c'est à cause des problèmes puis-je découvrir que je suis bisexuel
-
LilasApaisante17
elle/elle
1jDépistageAllo j'ai 16 ans et j'ai eu plusieurs partenaire sexuel et j'aimerais me faire dépister sans que mes parents le sache, cependant je ne sais pas comment je peux faire pour me faire dépister complètement genre avec les prise de sang et tout. J'aimerais être accompagné mais est ce que c'est obligé d'être un parent?
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Coucou @CouscousRusé8 !
Comment vas-tu?
J'avoue que ça doit pas être facile tout ça pour toi. Moi aussi je suis allée à Rivières-des-Prairies il y a de cela plus de 3 ans maintenant. C'est fou comment ça peut changer un parcours. Je suis désolée que tu te sois fait dire ça, c'est jamais facile d'entendre des propos comme ça.
J'ai envie de te dire que c'est certain que c'est facile à croire, mais promis, tu peux te battre et leur prouver le contraire. C'est ce que j'ai fait. Ils m'avaient « menacé » de m'envoyer en Centre Jeunesse et c'est ce qui a fait que je me suis reprise en main. On m'avait aussi dit que j'étais peine perdue et que j'allais être prise avec mon trouble borderline « probablement pour le reste de mes jours » (et je cite, pourtant ça n'a aucun sens vu l'âge que j'avais et j'ai travaillé si dur qu'aujourd'hui je n'ai presque plus de traits de personnalité limite).
Je sais que ce qu'on nous dit là-bas, ça peut vraiment être difficile à entendre. Ça peut nous rentrer dedans et après on devient dysfonctionnelle. C'est complètement un autre monde et nous-même on peut avoir l'impression de ne plus nous ressembler.
Je ne sais pas comment tu le vis en centre, mais j'espère que c'est correct malgré tout.
As-tu envie de nous partager ce qui ne va pas? Quelles sont les habitudes principales que tu aimerais améliorer? Aurais-tu quelques objectifs?
Je te laisse sur cette réflexion, mais sache que moi, je crois en toi. En fait ici sur le Forum Tj, on croit tous.tes en toi. C'est jamais facile, ça je le sais. Mais dans quelques années tu pourrais avoir une vie complètement différente. Tout est à ta disposition. N'écoute personne, crois en toi. J'peux croire en toi à ta place en attendant que tu le fasses. Sincèrement, fonce. T'as des capacités que tu ne connais peut-être pas encore. Moi j'ai confiance en toi et je sais que tu te bats, je suis fière de toi.
Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi. Tout le temps.
Prends soin de toi et à bientôt!
RoseSympathique7 xxx
CouscousRusé8
elle/elle·19 ans
Perso ca va pas du tout. Je trouve ca vraiment difficile d'être en centre. Ma petite soeur me manque vraiment beaucoup :( . J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais , que je suis un cas perdue, et je n'ai plus la force de me battre . en plus je fais une dépression , c'est juste trop dur ces temps ci
LinTravailleuse10
elle/elle
C'est pas grand chose, mais je suis avec toi , meme si on se connait pas et te souhaite beaucoup de force. Ca m'est jamais arrivé, mais j'imagine a quel point ca peut être dur. Au pire, si possible, si tu voie que ca empire, demande a sortir. P.s.: Ca peut parairtre pas raport mais si tu aimes les animaux, je te conseille la zoothérapie, si ca peut aider a ta dépression, selon le pourquoi de la chose.
Je te souhaite de retrouver le bonheur
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @CouscousRusé8 🩵
(Désolée pour le délai dans la réponse)
Je vois que c’est dur, que ça n’allait pas si bien au moment où tu écrivais. J’espère sincèrement que tu vas mieux ces derniers jours (vu que c’était ton anniversaire récemment!) et je fais référence à ta publication sur ton anniversaire :)
@CouscousRusé8 , tu n’es pas un cas perdu.
Quand ça semble aller mal, souviens-toi que, comme @RoseSympathique7 a dit, on croit en toi, vraiment 🩵
Le chemin pour aller mieux, ça n’a pas besoin d’être linéaire. Les hauts et les bas que tu traverses sont temporaires et j’espère que le centre te laissera revoir ta soeur plus souvent… tu peux leur demander si tu veux :)
Je t’encourage à continuer à en parler, ici et/ou avec un.e adulte de confiance au centre, un.e intervenant.e chez Tel-Jeunes ou autre. Tu n’es pas seule; on est là, plusieurs ressources sont là 🩵
D'aillerus, la suggestion de @LinTravailleuse10 semble intéressante: la zoothérapie :)
@CouscousRusé8 , tu as la force pour te battre à nouveau, pour continuer à te relever quand tu sens que tu es tombée. Tu mérites de te relever. Tu mérites de retrouver le sourire et de l’avoir sur tes lèvres. Tu mérites de te sentir bien. Tu mérites de sentir la chaleur du soleil sur ton visage et te dire, que la journée se passera bien 🩵
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi :)