Trop, c'est trop

avatar

LinTravailleuse10

elle/elle

2a

J'en ai marre j'en ai marre j'en ai marre! L'école, en ce moment, c'est trop. Je déborde de pression. Je suis malheureuse, souvent déprimée, ressent toujours cette sensation dans mon corps que ca va pas, je suis comme une bombe prête d'exploser. De plus, dans mes énormes travaux d'école d'équipe, mes collègues me laissent tombées souvent... je dois donc compensé! Je sais pas comment exprimer a quel point je me sens mal en écris, mais c'est tellement rendu pire que j'ai du parler a mon prof tuteur et il a pris comme décision avec mes autres profs que il y aurais des examens que j'aurais pas a faire. Je suis contente d'avoir moins de trucs, mais reste que le pire est encore la...

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Coucou @LinTravailleuse10 !

    Comment tu vas?

    Je vois que c'est pas facile tout ça. Je pense que tu fais bien d'en parler, au moins, il y a une partie de toi qui est capable de le nommer et de le sortir de ta tête. C'est positif ça!

    Je crois qu'effectivement, ce que tu as là, c'est tout un défi. L'anxiété et la pression, c'est deux choses qui peuvent faire mauvais mixte. Est-ce que tu serais capable d'identifier des moments où tu sens que c'est encore plus intense, que tu es prête à exploser comme tu dis? Note le quelque part, tu pourras peut-être aborder ça avec ta psychologue dont tu parlais dans une autre de tes publications récentes?

    Je pense que c'est de trouver des moyens pour calmer le tout, même si ça prend du temps, beaaaaaucoup d'essais et erreurs, promis, ça vaut la peine. J'ai passé par là aussi, de me faire couper des examens parce que ça devenait trop, j'explosais, je faisais beaucoup de crises et je me trouvais vraiment incontrôlable. Sincèrement, il y a pas de recette magique, mais juste d'être consciente de ce que tu vis et tout, c'est déjà un excellent pas.

    Je t'invite à faire une nouvelle publication en exprimant vraiment ce qui se passe dans ta tête quand tu sens que tu vas exploser. Je trouve ça intéressant et peut-être qu'ensemble on pourrait, moi ou mes collègues, t'aider à soulever des points où tu pourrais agir.

    Bref, j'espère que ma publication pourra t'aider un peu. On est là pour toi et sache que tu es loin d'être seule. J'ai confiance en toi.

    À bientôt!

    RoseSympathique7

  • avatar

    LinTravailleuse10

    elle/elle

    2a

    Merci beaucoup, encore une fois. Je me sens souvent seule, donc merci d'être la.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    BiscuitAuthentique2

    il/lui·14 ans

    18h
    Suicide

    Je suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    1j
    Vape

    depuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire

  • avatar

    PaddleboardBavarde5

    elle/elle

    1j
    Coming out

    Allo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.

    Merci d'avance pr l'aide

  • avatar

    BaklavasProductif10

    elle/elle

    1j
    Vide

    c’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.

    Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.

    Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.

    j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.

    je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.