aidez moi rapidement svp

avatar

CrocrodileAmbitieuse10

elle/elle·17 ans

2a

je suis en cpl avec un gars de ma classe mais je l'aime encore mais plus comme avant mais je ne veut pas lui dire car le gars s'auto mutile et il a déjà fait une tentative de suicide je ne sais pas pk mais voila donc c'est ca mais je pense que j'ai des sentiment pour son meilleur ami c'est temps ci je suis vraiment mélanger dans mes sentiment et j'ai aussi remarquer que après une rupture il faut absolument a tout prix que je me remette rapidement en cpl mais je ne sais pas pk est ce que vous pouvez m'aidez svp merci

bonne journée a tout le monde

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    2a

    Salut @CrocrodileAmbitieuse10 🤍

    Ouf… ça n’a pas l’air évident :/

    Je vois que tu es en train de gérer plusieurs émotions en même temps et ça a l’air de se mélanger dans tes pensées. Je pense que ce serait une bonne idée si tu pouvais prendre le temps de la réflexion pour avoir une idée plus claire de tes pensées.

    Je t’encourage à prendre une feuille de papier blanche ou un carnet et à écrire tout ce qui te passe par la tête, et à prendre une pause par la suite et à revenir voir ta feuille un peu plus tard. Je pense que ça va te donner du temps pour que tu puisses penser à quel point tu aimes ton copain en ce moment vs comment tu aimes son meilleur ami. Ça pourrait t’aider à peser les pour et contre de chaque côté. Qu’est-ce que t’en penses? 

    Si tu aimerais de l’aide pour démêler les pensées, on peut t’aider sur le forum aussi :)

    Si tu veux, tu pourrais aussi en parler avec un.e ami.e :) Ça peut aider de verbaliser à voix haute et d’obtenir du soutien d’une autre personne. Tu mérites le soutien :)

    Pour ce qui est de la façon de gérer une rupture, chacun.e a son rythme et sa façon de gérer ses émotions. Si tu te trouves dans une position où tu es plus prête à te remettre en couple plus rapidement, ça se peut que ce soit le cas. Sinon, je t’invite à prendre le temps d’accepter et à prendre le temps de reconnaitre les émotions négatives qui surgissent. C’est pas facile, mais il y a toujours une lumière au bout du tunnel 🤍

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !