C'est une agression ou pas?
DauphinHumble12
elle/elle
Ça fait 6 mois environ que j'ai rejeté un gars dans ma classe qui m'a dit qu'il avait des sentiments pour moi. Avant, on était amis, mais à cause de ses sentiments, j'ai décidé de mettre fin à la relation (il poussait pour qu'on sorte ensemble, il a essayé de me convaincre que je devais au moins essayer.. Bref, ça allait plus, alors j'ai mis fin à la relation) L'affaire, c'est qu'il arrête pas de me fixer. Je lui ai parlé (écrit) pour lui demander d'arrêter, et il a dit qu'il allait essayer de faire un effort, mais qu'il allait pas arrêter en éduc parce que (je reprends ses mots) "Je suis trop magnifique pour ça". Et il a tenu parole... Genre on était en éduc la semaine passée et il a passé un bon moment à me fixer, et il me regarde intensément et régulièrement en classe (dans les autres cours). Mon amie a l'air de dire que c'est une agression sexuelle, mais j'ai de la misère à la croire... C'en est une? Et si oui, elle dit aussi que je devrais contacter un organisme pour qu'ils m'aident avec ça. Je devrais le faire? Genre... Ils vont faire quoi? Parce que je veux pas aller porter plainte ou je sais pas quoi....
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
1jConseils pour plus d'amour....Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
-
SushisSage4
elle/elle
1jLaissé de côté et oublié?Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??
-
AloesFestive10
elle/elle·14 ans
1jComment annoncer ma grossesse à mes parents?Salut tlm
J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).
Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
1jC'est tu normal?!Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)
Réponses
LinAmusé9
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Allo @DauphinHumble12, j'espère que tu vas bien :)
Ouf, je serais pas à l'aise non plus à ta place... C'est vraiment normal que tu te sentes pas bien et que tu te demandes si c'est une agression sexuelle.
Je pense que oui, on peut le voir comme du harcèlement sexuel. Ce sont des regards déplacés qui reviennent très régulièrement et qui te mettent pas bien, de ce que j'en comprends, alors ça fonctionne avec la définition de harcèlement. Mais que ça en soit ou pas, ça change pas grand chose selon moi parce que du moment où tu te sens mal à l'aise face au comportement de quelqu'un, il faut que la personne arrête.
Je pense que tu as bien fait de mettre fin à votre relation si tu ne t'y sentais plus bien. Et tu as fait la bonne chose en lui parlant aussi :) Mais là, il insiste trop. Au moins, il te dit qu'il va essayer de faire attention. C'est déjà un bon début :) T'as fait ce que t'avais à faire, c'est-à-dire lui dire comment tu te sens et c'est quoi ton besoin. Maintenant, je te dirais d'en parler à un.e adulte de confiance autour de toi. Pas besoin de porter plainte. En parler à un parent, un.e prof, un.e TES, un.e intervenant.e, ce serait ben correct.
J'espère que ça t'aidera :) Hésite pas à revenir sur le forum, on est là pour toi! xxx
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut :)
Ça doit être tlm difficile ce que tu vis. Je comprends le truc de se faire fixer intensément... Je ne sais pas si on pourrait décrire cela comme une agression sexuelle, mais je penses que c'est une sorte d'harcèlement discret genre? Ce que je veux dire, c qu'il te lâche pas.. genre tu lui a clairement dit d'arrêter et il ne t'écoute pas et te fixe dans les cours d'éduc... Ce qui doit être très malaisant pour toi.. je suis vrm désoler que tu vives ça. Ce que tu pourrais faire c aller lui parler face à face, pour lui dire d'arrêter de te fixer, que ça te mets mal a l'aise. (Parle au je, genre "je me sens fixer par toi ce qui me fais sentir mal à l'aise). Puis la, après, si il n'arrête pas, tu pourrais aller en parler a un.e adulte. Genre un.e T.E.S?
J'espère que ça va s'arranger tout ça. On est toujours là pour toi!