Touski d’idée
SaxophoneRigoureuse10
elle/elle
Ma meilleure amie a voulu sortir avec moi mais j’ai refusé parce que je me sentais pas encore prête à sortir avec quelqu’un mais après elle a commencé à un peu insister comme genre « ben là si t’essaye pas de sortir avec quelqu’un tu sauras pas si t’es prête » j’étais déjà consciente qu’elle était lesbienne (ou bisexuelle elle était pas sur sur) mais moi j’étais en questionnement pour moi il n’y a pas de mal à faire partie de la communauté LGBTQ+ mais ça ne veut pas dire que je suis prête à sortir avec quelqu’un (peu importe le genre) mais en même tant je me demande est-ce normal qu’à mon âge je sache toujours pas (j’ai 13 ans je suis en secondaire 1) donc est-ce que c’est normal ce que je vis et est-ce que quelqu’un peut me dire comment déterminer j’aime quel type de personne je suis toute mélanger et je me sens en retard car tout le monde dans mon année soit sort présentement ou a déjà sorti avec quelqu’un
Dernières publications
Liste de discussions
-
GrenouilleCaptivante13
elle/elle
11hDes idées?Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!
-
QuesadillasSpirituel17
elle/elle·16 ans
1jJ'ai pas de blonde c'est tristeCoucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️
-
CaféChanceuse3
elle/elle
1jComment savoir si je suis prête à le faire?Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?
-
LavandeMinutieuse8
elle/elle·20 ans
1jDoigterPourquoi je ressens rien dans je me doigte? Je mets mes doigts à l’intérieur mais rien. Même si je les bouge partout je sens rien, juste de la pression
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Coucou @SaxophoneRigoureuse10 !
Comment tu vas?
Heureuse que tu te poses ces questions-là, parce que même moi je me les suis posées quand j'avais ton âge!
Sincèrement, il n'y a pas de presse et c'est tellement normal que tu ne sois pas prête. Les ados peuvent avoir tendance à faire paraitre comme si on doit être prêt et on doit avoir expérimenté, mais la réalité c'est que non. Je suis au cégep, et à ma grande surprise, beaucoup de personnes n'ont pas expérimenté encore, mais c'est normal.
On a tous nos rythmes et il faut les respecter.
Le meilleur conseil que j'ai pour toi c'est de suivre ton instinct. C'est pas vrai que tu sais pas si t'as pas essayé. On parle de sentiments, d'émotions et d'être prêt.e à s'engager dans quelque chose qui peut être très demandant à ce niveau-là. Au contraire, je suis extrêmement fière de toi que tu t'écoutes et que tu ne t'y embarques pas si tu penses ne pas être prête.
Je crois que ça viendra, mais t'as aucune pression à te mettre, ça viendra naturellement.
Et pour ce qui est de l'orientation sexuelle, t'es la seule à réellement savoir si tu es attirée envers les femmes ou un.d'autre.s genre.s.
Ça, on le sait pas nécessairement tout de suite. Et c'est plate, mais c'est si personnel qu'il n'y a que toi pour le savoir.
Tu vas te découvrir, promis. Mais vas-y à ton rythme.
J'espère que j'ai pu te rassurer et t'aider un peu.
Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx
RoseSympathique7