Je me sens comme meurtrier
KoalaPatient10
elle/elle
Je me tenait devant la clinique, mon cœur battant la chamade dans ma poitrine. j' avait pris la décision de subir un avortement après une erreur que j'avait faite avec son petit ami.on est jeunes, insouciants, et n'avaient pas pris les précautions nécessaires. La pensée de devoir l'annoncer à mes parents me remplissait d'une terreur indescriptible. Ma famille et moi sommes conservateurs, religieux, et l'idée d'une grossesse non planifiée les aurait dévastés.J'entra dans la clinique, les larmes aux yeux, le poids de la culpabilité pesant sur mes épaules. Le processus était douloureux, à la fois physiquement et émotionnellement. je me sentait seule, terrifiée par l'avenir incertain qui m'attendait.Après l'intervention, je rentra chez moi, gardant le secret enfoui au plus profond d'e moi-même. Chaque jour était une lutte pour maintenir les apparences, pour cacher la douleur et le chagrin qui me consumaient de l'intérieur. Je portait le fardeau de ma décision en silence, espérant désespérément que mes parents ne découvriraient jamais la vérité.Mais même si je gardait mon secret bien caché, l'avortement me hantait jour et nuit. je me demandait si j' avait fait le bon choix, si j'aurait dû assumer les conséquences de mes actes. La douleur de la perte et le poids de la culpabilité étaient devenus une partie indélébile de mon être, et je savait que je devrait vivre avec ces regrets pour le reste de ma vie.
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChevalÉlégante8
elle/elle·15 ans
1jConseils pour plus d'amour....Salut guys! J'espère que vous allez bien. Perso, moi, pas trp... La plupart des filles de ma classe sont en couple avec plein de gars et ont des vies amoureuses full actives, mais moi, je n'ai pas tout ca. Je n'ai pas été en cpl depuis longtemps, et les couples que j'ai eu étaient pas sérieux (genre cpl du primaire/début secondaire). J'ai vrm envie d'avoir un chum, mais je ne sais pas comment m'y prendre. C'est aussi difficile car mes parents ne veulent pas que je sois en couple, car pour eux, les études sont plus importantes. Ils sont ouverts sur pleins de sujet, sauf celui la. Je les comprends, car ils avaient une vie difficile et l'éducation les a sauvés. Je sais qu'ils font ca car ils m'aiment, mais ca m'éttouffe un peu. Je n'ai pas accès à snap ni tiktok, juste instagram. Je sais pas comment m'y prendre. Je suis pas trop moche, mais je suis pas non plus une déesse. Les autres filles se maquillent, mais le plus que j'ai jamais fait était du mascara et du gloss. Je suis pas moche quand je mets ca, mais je sais que pour qu'un gars m'aime, il faut que je fasse plus. Comment avoir un amoureux sans résaux sociaux? (btw je suis dans une école de fille donc genre sur l'heure du midi svp), comment être plus séduisante et si vous avez des conseils ou anecdotes, svp mettez les en réponse.
Bye! xoxo
(désol si c longgg😭)
-
SushisSage4
elle/elle
1jLaissé de côté et oublié?Ma meilleure amie vien de sortir de sa relation amoureuse et déja au moin 6 gars lui a tombé dessus, pas tous des bon évidemment mais quand même. Mon ami est en crush sud elle alors quil viens tous juste de rompe avec sa blonde lui aussi. Il est venu m'écrire me demander des conseil savoir comment elle se sentait vis a vis ses émotions. Bref j'ai été la pour mes deux amis évidemment, mais sa me fait vraiment chier d'un autre côter parce que les deux son en mode: personne m'aime, jai vraiment besoin dêtre en couple. Alors quil pense zéro a moi, ils ne cacul pas se aus je pourrait ressentir pour un gars moi et des fois j’aurais aimé que j'aille l'attention dun deux comme mon amie en a chaque jour. Je veut pas que sa donne l'air jalouse je déteste sa comme sensation, mais voila j'aurais aimé être prit en compte un plus que sa, je ne sais pas si je suis toute seul a penser comme sa parfois??
-
AloesFestive10
elle/elle·14 ans
1jComment annoncer ma grossesse à mes parents?Salut tlm
J'ai 14 ans et je suis active sexuellement depuis un peu plus d'un an (ce que mes parents ignorent).
Il y a quelques mois, après un party, un de mes amis m'a invitée chez lui et on a couché ensemble. Là je viens d'apprendre que je suis enceinte et j'ai la ferme intention de garder l'enfant. Je me demande juste comment l'annoncer à mes parents. J'ai peur de leur réaction. Quelqu'un peut me conseiller svp?
-
SmoothieAttentif11
elle/elle·13 ans
1jC'est tu normal?!Bon,je suis un peu genée là mais,je sais pas pk(pk=pourquoi) j'ai une genre de substance gluante blanche dans ma culotte.(je suis une fille). C'EST QUOI ÇA??? C'est tu normal?? Les filles peuvent me répondre et me conseiller. Merci!! Bye:)
Réponses
AthlétismeIntelligente5
elle/elle
Coucou!
Ça fait vraiment beaucoup à porter pour une personne ça! Je comprends que le fait que tes parents soient conservateurs et religieux t'empêche de leur avouer la vérité. Mais il faudrait sans doute que tu en parle au moins à quelqu'un en qui tu as confiance ou qui ne te jugera pas. Et peut-être qu'après tu auras la force de l'avouer à tes parents ( il faut prendre son temps ). Ces genres de moments sont bouleversant il y en a aucun doute mais il ne faut pas se renfermer. Il faut avoir la force d'en parler.
Courage et bonne chance. Je suis sure que tu y arriveras! :)
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @KoalaPatient10 🤍
Comme @AthlétismeIntelligente5 a dit, ça en fait beaucoup à porter… et tu es arrivée à en parler sur le forum :) Courage. Tu es forte 🤍
Je ne peux comprendre à quel point la décision a dû être difficile pour toi. Je vois à quel point ce moment a été bouleversant…
Mes condoléances pour le fétus/l’embryon/le bébé… J’avoue que je ne connais pas de personne qui est passée par-là, mais je peux t’assurer qu’il y a une lumière au bout du tunnel 🤍
@KoalaPatient10 , c’était une décision délicate et tu as essayé de ton mieux pour trouver un équilibre: religion, famille, tes propres besoins, à quel point tu étais prête, etc… Je ne pense pas que le sentiment de culpabilité part du jour au lendemain, mais ça peut s’arranger avec le temps... vraiment 🤍
Malgré que le regret est indéniable, je t’encourage à prendre le temps de regarder au prochain pas vers l’avant, au jour présent, à demain. C’est pas une décision facile à accepter quand tu y repenses et c’est humain. Je t’encourage sincèrement à en parler avec une personne de confiance, peut-être à un.e intervenant.e de façon anonyme si tu es plus à l’aise. Ne reste pas seule 🤍
Je t’encourage à continuer à prendre soin de toi-même parce que ton bien-être reste une priorité 🤍
@KoalaPatient10 , tu vas y arriver, tu es capable de rester forte. Donne-toi le temps parce que tu le mérites 🤍
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit 🤍
RamenCurieux2
elle/elle
Salut
sache que rien ne t'oblige a porter un enfants si tu n'en a pas envi et l'avortement n'est pas un meurtre avant plusieurs semaine le feotus n'as pas de conscience et donc tu ne l'as pas tuer si tu ne comprends pas dit toi que c'est comme les sprematozoide qui n'entre pas en toi ce ne sont pas des enfants ou des etre mais je comprends se que tu ressens malgre tout et j'espere qu'un jour sa ira mieux
Arc-en-cielEnthousiaste11
elle/elle·18 ans
salut je suis dans la même situations que toi, je voulais juste te dire que du moment où que tu apprend le test positif, du moment où le bébé n’est pas dans tes bras à la naissance, ce n’est pas un être vivant encore, moi ses comme sa qu’on me la appris souvent on se dit « à partir de quelle semaine quelle mois c’est un bébé » du moment où l’enfant est dans tes bras! si sa peut te rassurer!