Je me sens comme meurtrier

avatar

KoalaPatient10

elle/elle

1a

Je me tenait devant la clinique, mon cœur battant la chamade dans ma poitrine. j' avait pris la décision de subir un avortement après une erreur que j'avait faite avec son petit ami.on est jeunes, insouciants, et n'avaient pas pris les précautions nécessaires. La pensée de devoir l'annoncer à mes parents me remplissait d'une terreur indescriptible. Ma famille et moi sommes conservateurs, religieux, et l'idée d'une grossesse non planifiée les aurait dévastés.J'entra dans la clinique, les larmes aux yeux, le poids de la culpabilité pesant sur mes épaules. Le processus était douloureux, à la fois physiquement et émotionnellement. je me sentait seule, terrifiée par l'avenir incertain qui m'attendait.Après l'intervention, je rentra chez moi, gardant le secret enfoui au plus profond d'e moi-même. Chaque jour était une lutte pour maintenir les apparences, pour cacher la douleur et le chagrin qui me consumaient de l'intérieur. Je portait le fardeau de ma décision en silence, espérant désespérément que mes parents ne découvriraient jamais la vérité.Mais même si je gardait mon secret bien caché, l'avortement me hantait jour et nuit. je me demandait si j' avait fait le bon choix, si j'aurait dû assumer les conséquences de mes actes. La douleur de la perte et le poids de la culpabilité étaient devenus une partie indélébile de mon être, et je savait que je devrait vivre avec ces regrets pour le reste de ma vie.

Réponses

  • avatar

    AthlétismeIntelligente5

    elle/elle

    1a

    Coucou!

    Ça fait vraiment beaucoup à porter pour une personne ça! Je comprends que le fait que tes parents soient conservateurs et religieux t'empêche de leur avouer la vérité. Mais il faudrait sans doute que tu en parle au moins à quelqu'un en qui tu as confiance ou qui ne te jugera pas. Et peut-être qu'après tu auras la force de l'avouer à tes parents ( il faut prendre son temps ). Ces genres de moments sont bouleversant il y en a aucun doute mais il ne faut pas se renfermer. Il faut avoir la force d'en parler.

    Courage et bonne chance. Je suis sure que tu y arriveras! :)

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @KoalaPatient10 🤍

    Comme @AthlétismeIntelligente5 a dit, ça en fait beaucoup à porter… et tu es arrivée à en parler sur le forum :) Courage. Tu es forte 🤍

    Je ne peux comprendre à quel point la décision a dû être difficile pour toi. Je vois à quel point ce moment a été bouleversant… 

    Mes condoléances pour le fétus/l’embryon/le bébé… J’avoue que je ne connais pas de personne qui est passée par-là, mais je peux t’assurer qu’il y a une lumière au bout du tunnel 🤍

    @KoalaPatient10 , c’était une décision délicate et tu as essayé de ton mieux pour trouver un équilibre: religion, famille, tes propres besoins, à quel point tu étais prête, etc… Je ne pense pas que le sentiment de culpabilité part du jour au lendemain, mais ça peut s’arranger avec le temps... vraiment 🤍

    Malgré que le regret est indéniable, je t’encourage à prendre le temps de regarder au prochain pas vers l’avant, au jour présent, à demain. C’est pas une décision facile à accepter quand tu y repenses et c’est humain. Je t’encourage sincèrement à en parler avec une personne de confiance, peut-être à un.e intervenant.e de façon anonyme si tu es plus à l’aise. Ne reste pas seule 🤍

    Je t’encourage à continuer à prendre soin de toi-même parce que ton bien-être reste une priorité 🤍 

    @KoalaPatient10 , tu vas y arriver, tu es capable de rester forte. Donne-toi le temps parce que tu le mérites 🤍

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit 🤍

  • avatar

    RamenCurieux2

    elle/elle

    1a

    Salut

    sache que rien ne t'oblige a porter un enfants si tu n'en a pas envi et l'avortement n'est pas un meurtre avant plusieurs semaine le feotus n'as pas de conscience et donc tu ne l'as pas tuer si tu ne comprends pas dit toi que c'est comme les sprematozoide qui n'entre pas en toi ce ne sont pas des enfants ou des etre mais je comprends se que tu ressens malgre tout et j'espere qu'un jour sa ira mieux

  • avatar

    Arc-en-cielEnthousiaste11

    elle/elle·17 ans

    1a

    salut je suis dans la même situations que toi, je voulais juste te dire que du moment où que tu apprend le test positif, du moment où le bébé n’est pas dans tes bras à la naissance, ce n’est pas un être vivant encore, moi ses comme sa qu’on me la appris souvent on se dit « à partir de quelle semaine quelle mois c’est un bébé » du moment où l’enfant est dans tes bras! si sa peut te rassurer!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TofuÉpatante7

    elle/elle·14 ans

    1j
    Coming out ou pas?

    d'abord merci à tout ceux qui envoi des messages. Il n'y a pas beaucoup de personnes avec qui je peux partager ce que je ressens faque c'est vraiment rassurant d'être dans une safe place où je peux m'identifier à plusieurs d'entre vous et m'exprimer sans gène.

    Donc voilà, je crois bien n'être pas seulement être attirée par les gars mais peut-être bien aussi les filles.

    J'ai l'impression que dans la société actuelle c'est encore un sujet tabout donc j'hésite vraiment beaucoup à faire mon coming out (surtout à mes amies qui pourraient mal réagir. ) Ma mère le sait déjà mais on en parle pas vraiment ensemble.

    D'un côter si je fais mon coming out à mes amies, il est possible qu'elles arrête de me parler et je me retrouverait toute seule.

    D'un autre côter je suis variment tannée de me cacher et d'entendre mes amies faire des blagues sur les gay et devoir leur dire que je suis hétéro.

    J'aimerais pouvoir le dire librement mais c'est vraiment dure. Je sais meme pas par où commencer et si je suis vraiment certaine à 100% de ma sexualité.

    Quest-ce que je devrais faire?

  • avatar

    DolmasPositif6

    elle/il

    1j
    Je suis pas sur

    Bon contexte ya une fille a l’école dans une de mes classe qui me fixe très souvent et intensément elle détourne le regard quand je la vois et je suis pas sûr qu’elle m’aime bien elle aussi et je l’ai aussi entendu rire à une des blagues qui était pas très trole.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Crise de automutilation anxiété intence

    Salut depuis quelle que mois je fait des crise de automutilation pis de anxiété je ses plus quoi fair mais crise son intence je me suis fait du mal avec un crayon 🖍 pis des siseau jai de besoin d'aide

  • avatar

    PétuniaAdroite11

    elle/elle

    2j
    Est-ce de l'agression sexuelle?

    Quand une fille et moi sortions ensemble, elle avait l'habitude de me donner des becs sur les lèvres avant de dire bye bye. Il n'y avait pas de langue, mais c'était des fois plus long.Le 2/3 du temps, ça ne me tentait pas trop, mais je n'ai jamais protesté parce que je pensait que c'était être un petit geste de rien du tout, comme les câlins. Je sais qu'elle n'avait pas l'intention de faire ça sexuel puisqu'elle m'a parlé plusieurs fois à propos de faire l'amour quand on serait plus vieilles jusqu'au jour où elle a appris c'était quoi le processus. Cela fait maintenant deux ans qu'on a cassé, mais je me demande quand même. Une partie de moi panique à chaque fois que j'entends la manière dont elle parle à son chum. Ma mère dit que ça fait la ligne entre l'harcèlement et l'agression sexuelle.