Je me sens comme meurtrier
KoalaPatient10
elle/elle
Je me tenait devant la clinique, mon cœur battant la chamade dans ma poitrine. j' avait pris la décision de subir un avortement après une erreur que j'avait faite avec son petit ami.on est jeunes, insouciants, et n'avaient pas pris les précautions nécessaires. La pensée de devoir l'annoncer à mes parents me remplissait d'une terreur indescriptible. Ma famille et moi sommes conservateurs, religieux, et l'idée d'une grossesse non planifiée les aurait dévastés.J'entra dans la clinique, les larmes aux yeux, le poids de la culpabilité pesant sur mes épaules. Le processus était douloureux, à la fois physiquement et émotionnellement. je me sentait seule, terrifiée par l'avenir incertain qui m'attendait.Après l'intervention, je rentra chez moi, gardant le secret enfoui au plus profond d'e moi-même. Chaque jour était une lutte pour maintenir les apparences, pour cacher la douleur et le chagrin qui me consumaient de l'intérieur. Je portait le fardeau de ma décision en silence, espérant désespérément que mes parents ne découvriraient jamais la vérité.Mais même si je gardait mon secret bien caché, l'avortement me hantait jour et nuit. je me demandait si j' avait fait le bon choix, si j'aurait dû assumer les conséquences de mes actes. La douleur de la perte et le poids de la culpabilité étaient devenus une partie indélébile de mon être, et je savait que je devrait vivre avec ces regrets pour le reste de ma vie.
Dernières publications
Liste de discussions
-
PaprikaSérieux14
elle/elle·17 ans
23hUn trop d'affection?Salut à ceux qui lisent.
Alors pour commencer, je me suis remis avec mon ex, car on a les deux réaliser qu'on s'aiment encore (longue histoire). C'est le premier gars que j'aime vraiment. J'ai déjà été en couple avec une fille alors je pensais que je savais comment ça va aller. Mais oufff que je me suis trompé. C'est comme si je ne connais plus rien. Perso j'ai été élevé pour que je sois super indépendante alors je ne suis pas habituée à recevoir de l'affection. Mais mon chum est hyper affectueux au point que je deviens souvent overstimulated. Je me sens full mal, pis je lui dis, mais j'ai honte de moi. Genre j'ai une sorte de blocus quand ça vient à lui montrer de l'affection, surtout en public. Ce n'est pas comme si je n'avais pas envie de faire des choses comme se tenir la main, des bisous etc. Je suis comme incapable de le faire. Il me l'a dit que lui aimerait c'est choses, mais il comprend que si je n'accepte pas qu'il va devoir attendre.
Pour de vrai j'ai extrêmement honte de moi. J'ai l'impression que le tout va encore une fois ce développer en moi qui va lui dire que je ne l'aime plus même si c'est faux. Je ne sais pas quoi faire autre qu'attendre.
-
VentSérieux12
il/lui
1jBesoin d'aideJe sais pas trop comment présenter ça mais récemment je me suis acheter un sextoy et depuis je l'utilise à tous les jours et je me demande si c'est une mauvaise idée le de faire aussi souvent. Sinon à quelle fréquence ça serait mieux de l'utiliser?
-
BeignetProductif6
elle/elle
2jj'ai envie de faire l'amourcoucouuuu enfaite j'ai genre vraiment envie de faire l'amour ces temps ci mais je sais pas pourquoi pis tsé c'est pas genre "j'ai des pulsions mais chuis pas à l'aise" j'ai vraiment envie de le faire pour de vrai mais j'ai personne ni rien pour le faire avec moi. Bref si y'a quelqu'un qui veut bin m'aider a trouver un truc pour le faire svp sa pourrait vraiment m'aider
Réponses
AthlétismeIntelligente5
elle/elle
Coucou!
Ça fait vraiment beaucoup à porter pour une personne ça! Je comprends que le fait que tes parents soient conservateurs et religieux t'empêche de leur avouer la vérité. Mais il faudrait sans doute que tu en parle au moins à quelqu'un en qui tu as confiance ou qui ne te jugera pas. Et peut-être qu'après tu auras la force de l'avouer à tes parents ( il faut prendre son temps ). Ces genres de moments sont bouleversant il y en a aucun doute mais il ne faut pas se renfermer. Il faut avoir la force d'en parler.
Courage et bonne chance. Je suis sure que tu y arriveras! :)
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·21 ans
Salut @KoalaPatient10 🤍
Comme @AthlétismeIntelligente5 a dit, ça en fait beaucoup à porter… et tu es arrivée à en parler sur le forum :) Courage. Tu es forte 🤍
Je ne peux comprendre à quel point la décision a dû être difficile pour toi. Je vois à quel point ce moment a été bouleversant…
Mes condoléances pour le fétus/l’embryon/le bébé… J’avoue que je ne connais pas de personne qui est passée par-là, mais je peux t’assurer qu’il y a une lumière au bout du tunnel 🤍
@KoalaPatient10 , c’était une décision délicate et tu as essayé de ton mieux pour trouver un équilibre: religion, famille, tes propres besoins, à quel point tu étais prête, etc… Je ne pense pas que le sentiment de culpabilité part du jour au lendemain, mais ça peut s’arranger avec le temps... vraiment 🤍
Malgré que le regret est indéniable, je t’encourage à prendre le temps de regarder au prochain pas vers l’avant, au jour présent, à demain. C’est pas une décision facile à accepter quand tu y repenses et c’est humain. Je t’encourage sincèrement à en parler avec une personne de confiance, peut-être à un.e intervenant.e de façon anonyme si tu es plus à l’aise. Ne reste pas seule 🤍
Je t’encourage à continuer à prendre soin de toi-même parce que ton bien-être reste une priorité 🤍
@KoalaPatient10 , tu vas y arriver, tu es capable de rester forte. Donne-toi le temps parce que tu le mérites 🤍
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit 🤍
RamenCurieux2
elle/elle
Salut
sache que rien ne t'oblige a porter un enfants si tu n'en a pas envi et l'avortement n'est pas un meurtre avant plusieurs semaine le feotus n'as pas de conscience et donc tu ne l'as pas tuer si tu ne comprends pas dit toi que c'est comme les sprematozoide qui n'entre pas en toi ce ne sont pas des enfants ou des etre mais je comprends se que tu ressens malgre tout et j'espere qu'un jour sa ira mieux
Arc-en-cielEnthousiaste11
elle/elle·18 ans
salut je suis dans la même situations que toi, je voulais juste te dire que du moment où que tu apprend le test positif, du moment où le bébé n’est pas dans tes bras à la naissance, ce n’est pas un être vivant encore, moi ses comme sa qu’on me la appris souvent on se dit « à partir de quelle semaine quelle mois c’est un bébé » du moment où l’enfant est dans tes bras! si sa peut te rassurer!