Bref...

avatar

BeignetPlaisant15

il/lui

2a

jai lompten songer aa etre en couple car mintenan jai lage mais... jai peur de lavouer a mes parent alors a cause de cela jai perdu une fille que jaimais.... la jai un chrus mais je sais que ses perdu davance car jarive juste meme pas a lui parler ou a la regarder lomptems.... sino en se moment mes parent se sont séparer il y a pas tres lompten et je vien daprendre que je pourais rester quavec un seul de mais parent mais moi je veut pas faire de la peine a mes parent si je décide de ne plus vivre chez lautre..... en plus jsp pourquois mais la nuit je me pose des question du genre comment je peut savoir que je dort ou sinon je minvente des histoire avvant de dormir mais je sais que on va trouvez sa peut etre <bébé> mais moi sa maide quand meme....


La fin de lanner aproche tres vite et je ses deja que je sera pas capable de lui dire.....

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·21 ans

    2a

    Salut @BeignetPlaisant15 👋

    Ouf… ça doit pas être facile de porter le tout sur tes épaules :/

    Honnêtement, je trouve pas ça “bébé” d’inventer des histoires, c’est un moyen de penser à autre chose, puis si tu te sens mieux plus réconforté après, tant mieux :)

    Pour ce qui est de tes parents, tes pensées et tes émotions sont tout-à-fait valides. Je vois que c’est pas évident de faire la décision et si tu te sens confortable, je pense que tu pourrais peut-être leur en parler séparément de ce que tu ressens en ce moment. Peut-être qu’il pourrait y avoir des alternatives et tu n’aurais pas à choisir un de tes parents seulement? 

    Pour ce qui est de ta crush, comme tu l’as dit, la fin d’année approche et c’est un peu comme une lame à double tranchant. 

    Si tu te dis que ça vaut la peine de lui parler vu qu’il reste pas tant de temps avant la fin de l’année scolaire et que tu te sens prêt à essayer, c’est à toi de t’écouter :) 

    Sinon, je pense que c’est correct aussi de laisser le temps passer, apprendre à connaitre du monde et puis voir si tu veux aller une étape plus loin. Qu’est-ce que t’en penses?

    Si tu hésites à parler de ta crush à tes parents, il y a pas de stress, ne t’inquiète pas :) Ça peut aider d’en parler, mais si tu n’es pas à l’aise maintenant, tu peux essayer d’écrire, d’envoyer un message vocal, etc. 

    J’espère que mes mots te seront utiles :)

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    TisaneTravailleuse1

    elle/elle

    2j
    J'ai mal à mon coeur

    J’ai commencé l’école depuis peu et les problèmes que j’avais réussi à combattre l’année dernière grâce à une T.E.S. très empathique sont revenus. Ça m’a beaucoup bouleversée quand j’ai appris qu’elle ne serait pas avec moi cette année. Ça peut sembler peu, mais j’ai énormément de difficulté en ce moment, surtout parce que je m’attache très vite aux personnes qui m’aident. J’ai recommencé à me faire du mal alors que ça faisait longtemps que je n’en avais pas ressenti le besoin. Depuis, j’essaie de résister, mais je me sens de plus en plus mal. Ma T.E.S. était la seule adulte, à part ma mère, qui avait vraiment accepté de m’écouter lorsque je lui ai parlé de mon agression. J’ai donc l’impression d’avoir perdu une personne qui me comprenait vraiment. J’ai besoin d’aide parce que je ne sais plus quoi faire. Je perds pied et je suis épuisée de devoir me lever chaque matin alors que, parfois, j’aimerais simplement ne pas avoir à me lever du tout. J’ai aussi souvent l’impression de n’être à ma place nulle part. Je me sens trop autiste pour être avec les personnes dites « normales », mais pas assez autiste pour me sentir à ma place avec les autres. Au final, j’ai parfois l’impression que les gens me voient simplement comme quelqu’un de « folle ». Beaucoup de personnes comprennent mal l’autisme, et je subis énormément d’injustices et de discrimination, autant avec certains professeurs du régulier qu’avec des élèves.

  • avatar

    SmoothieAdorable13

    elle/elle·13 ans

    2j
    Jsp quoi faire

    Salut en fait je suis en crush sur un gars de mon école. Il a le même âge que moi mais c'est juste que je sais pas si il a les même sentiments pour moi. Je l'ai vue plusieurs fois me regarder ou s'approcher de moi mais sans dire un phrase et il dit qu'il est dans sa mais il est pas dans sa en même temps donc je me demande si je doit continuer de l'aimer et de faire des efforts ou juste tout simplement arrêter la. Sinon si quelqu'un a quelque chose a me proposer j'accepte tout. Bye

  • avatar

    BasilicLogique11

    iel

    2j
    Non-binaire à l’école?

    Salut,

    Je me demandais comment ça se passe pour vrai être out non-binaire au secondaire. Je vais bientôt changer de nom à l’école(mais il faut que j’en parle à ma mère avant), donc ça va se savoir que je suis queer et je voudrais juste savoir un peu à quoi m’attendre. Mon cercle d’ami.es le sait déjà, mais c’est tout.

    En tout cas, merci d’avoir lu!

  • avatar

    SafranPolyvalent8

    elle/elle·14 ans

    2j
    Comment embrasser

    Allô !

    Au fond, j'aimerais savoir c'est quoi le mouvement d'embrasser. Genre, je sais que quand on fait un bec sec, on part de l'intérieur vers l'extérieur en inspirant de l'air, mais genre, comment on embrasse pour de vrai ?

    Ouais... c'est ça. Merci !