Bizarre
BeignetTravailleuse14
elle/elle
Je suis tellement bizarre et je crois avoir de la boulimie. Mis en contexte, toute ma vie j’ai été grosse. Mes parents le soulignaient et je me faisais un peu taquiner par les garçons au primaire. Maintenant, j’ai réussi à perdre 10kg. J’ai pris ma santé en main et je suis vraiment fier de moi. Le problème, c’est que j’arrive pas à ne pas trop manger. D’habitude, je mange sainement toute la semaine puis le vendredi soir, j’oublie tous mes soucis en mangeant plein de desserts. J’aime pas ça parce que je sais que ca me met dans un surplus calorique et en plus, il me reste 10 autre kg à perdre avant que je puisse avoir un poids « normale ». Je pense avoir besoin d’aide d’un psychologue. Est-ce que ça vaut la peine de le dire à mes parents et, suis-je vraiment atteinte de boulimie?
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChienSociable7
elle/elle
14hJ'aimeraisJe suis en couple depuis maintenant 3 ans et demi. On habite ensemble depuis 1 ans et plus. Dans un appartement avec son père et son frère. Mon copain veut qu'on achète une maison avoir d'avoir des enfants. On a pas encore de mise de fond et la voiture qu'on a on devrait avoir fini de la payer d'ici quelques mois. On compte d'ici 1 ans ou 2 avoir une maison.
Le problème c'est que je désire énormément avoir un enfant en ce moment, je sais que c'est pour toute la vie, mais j'aimerais beaucoup vivre la grossesse. Porter mon enfant dans mes bras. M'en occuper. Et j'ai peur que mon copain ne soit pas en accord avec ça vu qu'il veut qu'on attend d'avoir une maison. J'aurais 21 ans dans 2 mois. Lui sa serait pas avant octobre. Je sais on est jeune. Mais je me sens prête. Et j'aimerais beaucoup qu'on essaie au cas ou que je n'arrive pas a en avoir, puisque les tests ce font seulement si on est en essaie... je devrais faire quoi?
-
Chevalcombative12
elle/elle·14 ans
15hBen je sais pas :pBen dans le fond c'est qq chose qui c'est passé il y a longtemps pis j'ai décidé d'écrire un poème jle trouve un peu merdique mais bon, here we go i guess (si il y a des fautes d'orthographes je m'excuse guys) :
C’était mon ami?
En ce jour d’été
sans aucun tracas dans ma pensée
pensant que tout allait bien aller
Je suis aller chez lui
En parti pour aller voir mon amie
Elle était gentille
et lui aussi
Je leurs faisais confiance
c’était des amis d’enfance
C’était aussi mon copain
On parlait de tout
de rien
Mais à un moment donné
peut être entre le dîner
ou les poupées
L’ambiance a changée
Tout à coup la porte de sa chambre était fermée
Et j’était embarré
Dans ma tête tout c’est entremêlé
Tout les pires scénarios se sont mélangés
J’me dit que ça aurait pu être pire
que ça compte pas
J’ai dit oui
mais en vrai j'le pensais pas
C’était juste des bisous
quelques mains baladeuses
Mais ses mains j’en voulais pas
Quand a 10 ans ça t’arrive
T’en parle a personne,
T’es gênée
embarrassée
T’as envie de t'enterrer
Est-ce que ça compte?
J’en ai aucune idée
mais aujourd’hui j’en suis encore tétanisée
Peut-être que c’est de ma faute
J’me demande si j’ai dit quelque chose
Pourtant il était gentil
C’était mon ami, pourtant
-
LentilleAvenante7
il/lui
18hAnxiétéBonjour (ou bonsoir)! Depuis le début de mon année scolaire je me sens pas bien. Après une situation particulière à l'école je suis plus capable de me faire dévisager par quelqu'un dans ma classe même voir par quelqu'un dans mon école. Je suis aller voir une psy même si ça n'a rien arrangé vraiment, mais ça a aidé un peu. Depuis, je dois utiliser des trucs psychologiques comme le truc du "3,2,1" et "gosser" avec des "fidgets" pour oublier les scénarios que je me faisais. Je suis diagnostiqué avec de l'anxiété sociale et du stress. Mais j'ai besoin de trucs pour gérer mon anxiété...
-
GuitareAudacieuse3
elle/elle
20hTda ou tdahHello donc en gros je sens que je suis peut être tda ou tdah mais jsp comment savoir si je suis un des deux et le quel et comment le dire à mes parents et ou aller vérifier sa sans que sa coûte super cher puis aussi ce qu'on peu faire pr aider sa mrc!
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @BeignetTravailleuse14 🤍
Je suis fière que tu aies pris ta santé en main et que tu aies des meilleures habitudes alimentaires. Tes efforts méritent d’être soulignés 🫶
Selon l’ANEB, la boulimie est “un trouble de santé mentale qui se caractérise par la présence de compulsions alimentaires, suivies de méthodes compensatoires telles que des régimes drastiques, jeûnes, vomissements provoqués, exercices excessifs, et bien d’autres.”
Ça peut varier d’un individu à un autre, mais si tu te reconnais surtout dans la deuxième partie de la définition, je t’encourage sincèrement à obtenir du soutien; tu le mérites 🤍
Si ce n’est pas une définition qui reflète tes habitudes, tant mieux :) Je crois qu’il n’y a rien de mal à prendre des journées “off” durant la semaine pour te permettre de manger hors de tes habitudes typiques. C’est tout-à-fait correct et je crois que c’est sain de se le permettre :) En tout cas, je me dis ça quand je prends le temps de “treat myself”!
Je dirais de ne pas trop s’inquiéter du point de vue “calories,” mais plus du côté “équilibre et bien-être” quand tu manges. Bien sûr, tu peux être plus ou moins d’accord avec ce point de vue :)
Si tu penses que le fait de manger plein de desserts affecte ta santé mentale et/ou physique négativement, peut-être que ça pourrait être une bonne idée d’en parler avec un.e adulte de confiance. Il est mieux de prévenir que guérir :)
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a quoi que ce soit!