exam fin d«,année
DauphinAmusé14
elle/elle
Je suis en train de pocher mon année et ma prof ma dit hier que j'allait redoubler mon secondaire 1
sa me rend triste d'entendre cela
mes par consequend je ne revisait pas et ne m'ettait pas d'éffort néssésaire pour y arriver
Dernières publications
Liste de discussions
-
BiscuitAuthentique2
il/lui·14 ans
23hSuicideJe suis capable de vivre comme ça je suis en secondaire trois et depuis mon secondaire un je me fais intimider je me fais harceler je me fais battre, je me fais lancer des boîtes à lunch et des sacs à dos sur moi les profs, les éducatrices. La police font rien les psychologues ils aide presque pas j’ai plus envie d’être dans ce monde je ne sais plus où aller voir la seule personne qui me rattache à la vie, c’est ma mère, ça va faire presque trois ans que ça dure, j’ai envie de mourir, même si je sais que c’est une solution permanente à des problèmes temporaires, mais je suis juste plus capable de vivre comme ça mes harceleurs ont trouvé mon adresse. Maintenant il passe devant chez moi en criant mon nom et en jetant des choses sur la vitre de ma chambre, je suis même pas tranquille chez moi j’en ai marre.
-
BubbleteaCréatif9
elle/elle
1jVapedepuis 1 an et demi que je vape sans que ma mere le sache et elle aussi vape sauf que mes vapes je me les suis procurer en les lui volant car je voulais essayer et au final j’en suis accro je ne peut plus m’empêcher de vape a un point ou g mm emener a l’école… sauf que je c que si je le dit a ma mere ca va empirer notre relation qui est déjà tendu pour plein d’autre raisons. Donc la jsp quoi faire
-
PaddleboardBavarde5
elle/elle
1jComing outAllo,j'ai 14 ans,je joue au hockey au basket et au flag.Je suis clairement lesbienne (tomboy) et le l'ai seulement dit à une amie à l'école. Mes parents sont super ouverts,mais je c vrm pas comment leur dire.
Merci d'avance pr l'aide
-
BaklavasProductif10
elle/elle
2jVidec’est ma 2e année de cégep, j’ai fait chaque année dans un programme différent et je vais encore changer de programme la session prochaine.
Même quand je travaille je me sens pareille a quand je ne travaille pas. C’est interminable et plate à mort, alors je procrastine énormément sur tous mes travaux et ça n’affecte pas mes notes.
Je commence à préférer mon ancien programme malgré que ça me tuait littéralement, parce que au moins j’avais l’impression de faire quelque chose.
j’essaie de faire d’autres choses en classe pour m’occuper, mais les profs me chicane si je ne les écoute pas a 100%, même si j’ai des bonne notes.
je ne sais pas quoi faire pour arrêter de me sentir comme ça, j’ai l’impression que mon cerveau est dans le comas ou en mort cérébrale.
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @DauphinAmusé14 !
J'espère que tu vas bien.
Je comprends que cette nouvelle-là puisse te faire vivre des émotions comme celles que tu vis.
Je crois que tu fais bien de le sortir et d'en parler.
Je pense que déjà, le fait que tu sois au courant de la cause et des efforts que tu as mis, tu es déjà dans la bonne direction.
Est-ce que tu sais pourquoi est-ce que tu n'as pas révisé par exemple? Est-ce que tu crois que c'est le manque de motivation, les difficultés pour apprendre, des raisons de santé mentale, etc.?
Je pense qu'en trouvant ton besoin derrière, tu pourras remonter l'an prochain et tu pourras aller de l'avant en sachant ce que tu dois faire pour arriver à réviser par exemple.
J'espère que j'ai pu t'aider! Hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit, on est là pour toi xx
RoseSympathique7
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Salut!
Je suis vraiment désolée d'entendre ça, ça doit être vraiment difficile. Mais déjà, tu peux être fière de toi puisque tu te rends compte de ce qui s'est réellement passé... C'est la première étape! L'année prochaine, tu pourrais prendre des mesures pour commencer du bon pas dès le début? Si tu as de la misère niveau concentration, tu peux en parler avec un.e adulte? Ou tu peux en parler avec ton.tes parent.s pour qu'il.s t'aident avec les procédures. À ton école, il doit y avoir une T.E.S? Moi ça m'as toujours aider d'aller le.la voir, peut être ça pourrait t'aider aussi? L'année prochaine, tu peux voir ça comme une deuxième chance. C'est pas parce que tu redoubles que ta vie est gâcher. Au contraire, je connais pleins de gens qui ont redoubler une ou plusieurs année.s puis maintenant, ils s'en sortent très bien niveau scolaire! Donc crois moi, tu peux le faire! Et même, si tu te sens mal et tu veux absolument te rattraper il existe des cours d'été, des cahiers d'exercices et pleins d'autres plan B :) bref, j'espère ça t'as aider :)