Ami ou...
SushisAudacieuse3
elle/elle
Coucou !
Je suis une personne très social la plupart du temps. Et j'ai quelque amis garçon. Mais il y a un de mes amis d'on... Je ne suis plus trop sur que je le vois comme un ami. (On va l'appeler Ehran) Au début je ne comprenais pas et j'ai réalisé que j'étais en crush ! Il est drole, patient, enjoué. Bref j'ai réalisé que je l'adorais ! Je ne sais toujours pas quoi faire. Je m'imagine dans 20 ans avec lui ! (Ouais je sais je vire folle) Mais en meme temps j'ai l'impréssion de le trahir... Ehran et moi sommes ami mais moi je décide de tout gacher en tombant amoureuse ! Ma plus grande crainte serais le rejet que je risque fortement de subir. J'en est parler au intervenant Tel-Jeune et il m'on tous proposé de courir lui hurler que je l'aime mais chaque fois que je le vois je n'en est plus envis... Que dois-je faire ???
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
2jJ’ai tout perduÇa fait 4 mois que je suis avec ma blonde. Cette fille, c’était avant ma meilleure amie et on se connaissait depuis tout jeune. On est fait pour être ensemble. Cependant, ça fait 1 mois que je trouve qu’elle a changé. Aujourd’hui, elle est froide, dry et me dit qu’elle a besoin de temps. Comme je suis en voyage je suis impuissant et je sais qu’on ne va pas se texter dans les prochains jours. Je sens la rupture arriver et ça me fait vraiment de la peine. Ça me détruit totalement car je perd tout. TOUT! Normalement ce n’est qu’une amoureuse sauf que dans mon cas, je n’ai personne d’autre. Pas d’autre ami, pas d’autre blonde evidemment, pas d’autre personne avec qui je m’entend aussi bien. Je perd pas ma blonde. Je perd la personne qu’elle est et je ne peux pas vivre comme ça. S’il vous plait j’ai vraiment besoin d’aide je vais vraiment pas bien
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
3jLa pire nouvelle du mondeJ'ai demandé une révision de notes pour ma philosophie, la seule matière que j'ai échoué. Malheureusement, ma note n'a pas monté. Je suis dévastée et je ne veux pas recommencer ce cours. Que faire ?
-
ChipotleChanceux4
elle/elle·15 ans
3jQue fais-je ? (Très long😭)Il y a trois mois, j'ai rompu avec mon copain après presque deux ans de relation. J'ai mis fin à notre histoire à cause de problèmes que j'ai rencontrés en début d'année ; je ne me sentais pas bien, sans trop savoir pourquoi. Après ça, j'ai commencé à fumer davantage et j'ai rencontré un garçon. On partageait cigarettes électroniques et cigarettes classiques jusqu'à ce qu'on tombe amoureux l'un de l'autre.
Un jour, on était sortis et il a voulu me prendre dans ses bras, ce que j'ai accepté. Il s'est retourné et on s'est embrassés par hasard. Plus tard, il m'a demandé d'être sa copine et je n'ai pas su comment refuser. Il est très affectueux, mais je n'aime pas quand il est trop collant. Ça fait des semaines que je lui dis d'arrêter de me toucher autant, mais il continue jusqu'à ce que je sois stressée et que je lui dise d'arrêter. Il est aussi sensible et quand je lui parle comme ça, il est triste. Mon ex me manque toujours ; je ne l'ai jamais oublié. Maintenant que je vais un peu mieux, je me dis qu'on pourrait réessayer. Mais je ne veux blesser ni l'un ni l'autre.
-
SrirachaLoyal9
elle/elle
3jParents envahisantsHeyy, je vais écrire ce que je ressens par rapport à mes parents. Je ne m'attends pas nécessairement à des réponses en faite je veux juste retrascrire mes pensées. Faut savoir déja que jai 16 ans et que depuis 4 ans (depuis que j'ai un telephone), le téléphone à toujours été un sujet de dispute entre moi et mes parents. Ils sont toujours entrain de fouiller dedans, surveiller mes conversations, mon temps d'écran, mes photos (même masquées) et je sens que j'ai aucune vie privé avec eux. Cette semaine, mes parents ont pris mon télephone pour trouver les mots de passe de mes réseaux sociaux pour pouvoir se connecter. Ils m'ont confisqués mon telephone juste parce qu'ils trouvent que j'ai trop joué dessus. à 13 ans je peux comprendre mais ALLLOOO j'ai 16 ans wtf jpense que jsuis pas mal capable de gérer mon temps et au pire des cas c'est mon problème genre ca les regadent pas llaaa.
Réponses
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
Salut! Comment ça va?
Je comprends que ça soit compliqué et que tu ai un peu l’impression de le trahir, mais c’est pas ta faute tu ne contrôle pas de qui tu tombe amoureuse. Selon moi la meilleure chose à faire c’est de lui en parler. T’as pas besoin de lui dire d’un coup tes sentiments tu pourrais par exemple essayer d’amener doucement le sujet et ensuite commencer à lui faire comprendre que peut être que tu le considère pas juste comme un ami. Sinon si tu pense que c’est mieux pour toi tu peux lui écrire au lieu de lui dire des fois c’est plus facile.
J’espère que ça t’as un peu aidé, bonne chance!
SushisAudacieuse3
elle/elle
Merci ! Tu es trop fine !
BélierTalentueuse1
elle/elle·19 ans
Salut @SushisAudacieuse3
Merci de faire appel à nos services !!
Je comprends totalement ce que tu peux ressentir ! Il est très difficile de faire le pas quand cette personne est elle-même ton ami !
On dirais que c'est plus facile de tomber amoureux/se quand c'est notre ami ;) Mais il a certains risques aussi !
Il faut que tu te poses la question ! Est-ce que tu voudrais être en couple avec lui, mais craindre de le perdre s'il y arrive quelque chose entre vous ou de continuer à rester son ami, mais de te rapprocher de lui sans que ça soit un couple ? Parfois, une amitié solide et de confiance peut faire l'affaire !
C'est cette question qui est très difficile à se poser, mais qui en vaut la peine. Parfois, une relation amoureuse avec un ami, ça peut briser le lien que tu avais avec cet ami :')
Pour ma part, j'ai eu le même problème que toi… C'était mon amie et j'ai eu des sentiments pour elle... Je lui ai demandé si elle aimait les filles. Elle ne le savait pas. Et là, elle sort avec une fille qui est aussi mon amie, haha ! Ça ne me dérange pas du tout, mais ce que je pense et ce que j'en ai compris grâce à ma mère, c'est que mon amie ne sortirait jamais avec moi parce qu'elle tient à moi. Je compte beaucoup à ses yeux. Parfois, l'amitié est beaucoup plus forte que l'amour. Je ne pense pas que ça me tente de briser une merveilleuse amitié de confiance pour être en couple avec elle.
Parfois... c'est mieux de rester ami avec la personne :)
Voilà, j'espère que ça t'a un peu aidé !
N'hésite pas si tu as d'autres questions !
Prend soin de toi !
Xxx
@BélierTalentueuse1
SagittairePassionné10
il/lui·19 ans
pour moi je sais que tu est capable!