J'ai mal..

avatar

BalanceMinutieuse12

elle/elle

1a

Allo.. Je ne sais vraiment pas se que j'ai.. Depuis un bout de temps je me sens tellement triste, perdue, tanner de tout pi d'autres.. J'arrive plus à être joyeuse.. J'ai du mal à me sentir bien.. Je ne fais que pleurer.. Je me sens si seule.. J'ai un grand vide.. Et cela je vie sa depuis assez longtemps mais avant cela n'était pas AUTANT gros.. Maintenant je n'ai plus l'envie de faire les activités que j'aimais faire.. Moi qui est une grande gourmande je mange à peine.. Mes amies sont occuper.. Mon chum est parti en France et reviens dans 6Semaines.. J'ai besoin d'aide.. Je me mutile mais j'aime avoir des blessures.. J'ai peur d'avoir des idées Suicidaires car je m'imagine à l'hôpital et j'aime cette image.. Je suis toujours fatiguer et épuiser.. Mais je vais avoir beaucoup de difficulté pour m'endormir.. J'aime dormir.. Et si je pourrais je dormirais toute ma vie pour m'échapper à tout cette douleur et jamais me réveiller.. Je me suis perdue.. Je me SENS perdue.. Je ne sais plus se que je veux car rien me tente.. Je reste mes journées dans mon lit dans ma chambre à rien faire.. Moi qui n'aimais pas trop les jours de pluies car je ne pouvais pas aller dehors.. Maintenant je les aimes.. Je me sens déprimer de la vie.. Plus de sourire.. Juste triste à pleurer tout le temps.. C'est quoi que j'ai?! Aidez-moi!

Réponses

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @BalanceMinutieuse12 🩵

    Je vois que tu portes beaucoup sur tes éapules et par la description que tu donnes, ces sentiments de vide/tristesse/etc. ne sont pas exactement passagers, mais semblent rester depuis longtemps… 

    Tu es lue, tes mots sont lus. Je tiens à souligner que tu sois venue en parler; tu es courageuse 🩵

    As-tu peut-être essayé d’en parler à un.e adulte de confiance? Ça peut banal comme conseil, mais ne reste pas seule. Tu mérites d’être soutenue 🩵

    Je te conseille de peut-être essayer de faire une liste de choses qui ont changé depuis un bout pour toi. Par exemple, si tu as changé tes habitudes alimentaires, les régularités dans les blessures et les pleurs à un moment spécifique… peut-être qu’il y avait un moment déclencheur qu’il faudrait explorer/aborder plus en profondeur. 

    Je te conseille de peut-être trouver un coin dans ta chambre ou un endroit spécifique (ex: parc) où tu te sens bien et qui t’amène un sourire aux lèvres. Ça pourrait être un endroit de référence dans les moments où ça va moins bien: un safe space mais un endroit pour te changer les idées 🩵

    D’ailleurs, je crois que c’est important de souligner à quel point il est important de continuer à prendre soin de toi physiquement et mentalement. Quand ça semble aller moins bien, essaie de te concentrer sur une chose que tu peux contrôler (ex: manger un aliment/repas santé, faire quelques étirements pour se détendre, essayer de prendre une sieste, prendre des grandes respirations, etc.) 🩵

    Souviens-toi que le chemin pour aller mieux n’est souvent pas linéaire. Ça va mieux progressivement et parfois, ça peut aller moins bien aussi et c’est là qu’il est important de ne pas rester seule. 

    Parfois, les plus petits changements ou les plus simples peuvent faire une grande différence. Je te fais confiance; fais-toi confiance 🩵

    Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi :)

  • avatar

    BalanceMinutieuse12

    elle/elle

    1a

    Merci beaucoup de votre soutien @SoleilSportive11.. Vous avez raison.. Je vais essayée d'en parler et d'essayer vos idées proposer.. Merci d'avoir pris le temps de répondre! (J'aurais voulue élaborer mon texte mais depuis que je suis comme cela.. J'ai perdue l'envie d'écrire et de lire ce qui était de grande passion pour moi.. De plus je suis fatiguer comme à mon habitude) Je vais aussi essayer de prendre soins de moi.. Passez une bonne journée/Bonne Soirée

    Aurevoir!

  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    1a

    Salut @BalanceMinutieuse12 🩵

    Ne t’inquiète pas pour la longueur de la réponse; je suis contente d’avoir de tes nouvelles! :)

    Et ça me fait plaisir d’avoir pu te répondre! 

    Je suis contente de lire que tu vas pouvoir en parler à quelqu’un de confiance; tu mérites d’être soutenue, d’être écoutée 🩵

    Pour ce qui est de tes passions (lecture et écriture), je t’encourage à peut-être essayer à nouveau, à leur donner une seconde chance, à te donner une seconde chance. Ça pourrait être une bonne idée de commencer par écrire une phrase régulièrement sur comment tu te sens et commencer à élaborer progressivement, si ça te tente bien sûr et le tout, à ton rythme :) 

    D’ailleurs, si parfois, tu voudrais parler à quelqu’un mais en même temps non (ça peut arriver), tu pourrais essayer de prendre un téléphone si tu en as un puis d’enregistrer un message vocal à toi-même ou à quelqu’un, ça peut aider aussi :)

    Ne reste pas seule et prends soin de toi (j’espère que ça aidera pour la fatigue) 🩵 Ta santé mentale est tout aussi importante que ta santé physique :) 

    N’hésite pas à nous donner des nouvelles; on est là pour toi!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ChienSociable7

    elle/elle

    14h
    J'aimerais

    Je suis en couple depuis maintenant 3 ans et demi. On habite ensemble depuis 1 ans et plus. Dans un appartement avec son père et son frère. Mon copain veut qu'on achète une maison avoir d'avoir des enfants. On a pas encore de mise de fond et la voiture qu'on a on devrait avoir fini de la payer d'ici quelques mois. On compte d'ici 1 ans ou 2 avoir une maison.

    Le problème c'est que je désire énormément avoir un enfant en ce moment, je sais que c'est pour toute la vie, mais j'aimerais beaucoup vivre la grossesse. Porter mon enfant dans mes bras. M'en occuper. Et j'ai peur que mon copain ne soit pas en accord avec ça vu qu'il veut qu'on attend d'avoir une maison. J'aurais 21 ans dans 2 mois. Lui sa serait pas avant octobre. Je sais on est jeune. Mais je me sens prête. Et j'aimerais beaucoup qu'on essaie au cas ou que je n'arrive pas a en avoir, puisque les tests ce font seulement si on est en essaie... je devrais faire quoi?

  • avatar

    Chevalcombative12

    elle/elle·14 ans

    15h
    Ben je sais pas :p

    Ben dans le fond c'est qq chose qui c'est passé il y a longtemps pis j'ai décidé d'écrire un poème jle trouve un peu merdique mais bon, here we go i guess (si il y a des fautes d'orthographes je m'excuse guys) :

    C’était mon ami? 

    En ce jour d’été

    sans aucun tracas dans ma pensée

    pensant que tout allait bien aller

    Je suis aller chez lui

    En parti pour aller voir mon amie

    Elle était gentille 

    et lui aussi

    Je leurs faisais confiance

    c’était des amis d’enfance

    C’était aussi mon copain

    On parlait de tout

    de rien

    Mais à un moment donné

    peut être entre le dîner 

    ou les poupées

    L’ambiance a changée

    Tout à coup la porte de sa chambre était fermée

    Et j’était embarré

    Dans ma tête tout c’est entremêlé

    Tout les pires scénarios se sont mélangés

    J’me dit que ça aurait pu être pire

    que ça compte pas

    J’ai dit oui

    mais en vrai  j'le pensais pas

    C’était juste des bisous

    quelques mains baladeuses

    Mais ses mains j’en voulais pas

    Quand a 10 ans ça t’arrive

    T’en parle a personne, 

    T’es gênée

    embarrassée

    T’as envie de t'enterrer

    Est-ce que ça compte? 

    J’en ai aucune idée

    mais aujourd’hui j’en suis encore tétanisée

    Peut-être que c’est de ma faute

    J’me demande si j’ai dit quelque chose

    Pourtant il était gentil

    C’était mon ami, pourtant

  • avatar

    LentilleAvenante7

    il/lui

    18h
    Anxiété

    Bonjour (ou bonsoir)! Depuis le début de mon année scolaire je me sens pas bien. Après une situation particulière à l'école je suis plus capable de me faire dévisager par quelqu'un dans ma classe même voir par quelqu'un dans mon école. Je suis aller voir une psy même si ça n'a rien arrangé vraiment, mais ça a aidé un peu. Depuis, je dois utiliser des trucs psychologiques comme le truc du "3,2,1" et "gosser" avec des "fidgets" pour oublier les scénarios que je me faisais. Je suis diagnostiqué avec de l'anxiété sociale et du stress. Mais j'ai besoin de trucs pour gérer mon anxiété...

  • avatar

    GuitareAudacieuse3

    elle/elle

    20h
    Tda ou tdah

    Hello donc en gros je sens que je suis peut être tda ou tdah mais jsp comment savoir si je suis un des deux et le quel et comment le dire à mes parents et ou aller vérifier sa sans que sa coûte super cher puis aussi ce qu'on peu faire pr aider sa mrc!