Efficacité de la pillule

GuépardLogique13

elle/elle

1a

Bonjour, je viens de commencer à prendre la pillule il y a 1 semaine, je me demandais quelle étais son efficacité et combien de temps ça prenais avant de faire “effet”.

Est-ce qu’il y a un délai ou bien dès que tu commences à la prendre elle fait effet?

Réponses

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

1a

Salut @GuépardLogique13 💛

J’espère que tu vas bien :)

Pour répondre à ta question, j’ai fait un peu de recherche etil semble y avoir deux sortes de pilules contraceptives (combinée ou progestative seule) et que l’efficacité dépend du type et du moment où tu commences à la prendre.

Les deux sont presque tout aussi efficaces l’une que l’autre et si elles sont prises quand tu commences tes règles, il est dit qu’elles sont immédiatement efficaces. Si tu les prends à n’importe quel autre moment dans ton cycle, il est recommandé de prendre une méthode contraceptive supplémentaire pendant 2-7 jours (selon la pilule que tu as prise) pour une protection optimale.

Il reste que les informations que j’ai nommées selon les sites consultés sont générales et peuvent ne pas s’appliquer à chaque personne. Chaque corps est différent et peut réagir différemment avec la pilule contraceptive. 

Si tu as des doutes ou des préoccupations, je pense que ce serait une bonne idée d’appeler le 811 par exemple ou de consulter un.e professionnel.le de la santé :)

J’espère avoir pu t’aider! 

Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi 💛

GuépardLogique13

elle/elle

1a

Merci beaucoup SoleilSportive11, j’essayais de trouver de l’information et je n’étais pas capable. Ta réponse réponds à mes questions et elle est très appréciée.

Prends soin de toi aussi!

SoleilSportive11 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

1a

Salut @GuépardLogique13 🧡

Ça fait vraiment plaisir! Je suis contente que les infos ont pu t’être utiles :)

Si jamais tu as d’autres questions ou tu veux jaser à propos d’un certain sujet, n’hésite pas à nous écrire sur le Forum. On sera là pour toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

RacletteActive10

elle/elle·13 ans

1j
    Fétiches

Ça fait monstrueusement CHIIEER quand je développe un nouveau fétiche car premièrement, ça me met tellement mal à l'aise à chaque fois que j'y pense et deuxièmement, ça ne part vraiment pas facilement. J'en ai eu un à l'âge de 7 et il est encore là (merde alors🥹) mais heureusement que ce n'est pas des fétiches nocifs comme le sadisme ou la nécrophilie, mais ça commence vraiment à m'inquiéter

NuagePonctuelle3

elle/elle

1j
    M'aime t'il en retour?

Coucou! Il y a quelques mois j'ai remarqué qu'un gars assez populaire et beau arrêtait pas de me regarder. Moi j'ai fini par avoir des sentiments après quelques discussions anodine avec lui mais le problème est qu'on a full de eye contact mais il parle à toutes les filles sauf moi. J'arrête pas d'y penser et sa m'énerve de pas savoir ce qu'il ressent vraiment. Quoi faire et surtout à votre avis est ce que mes sentiments sont vraiment réciproque???

SushisSérieuse7

elle/elle

1j
    Je suis bloquer…

Depuis ma maternelle, le ressoit des lettres d’amour de filles et de gars(je suis une fille), les filles me voient comme un gars et se qui a rendu plusieurs filles lesbiennes a cause ou grace a moi. Je ne sais plus trop quoi faire.? Un peu d’aide stp..

SushisSérieuse7

elle/elle

1j
    Coucher avec mon ami d’enfance

Ok, allons droit au but, j’ai coucher avec mon ami d’enfance mais maintenant je ne sais pas si je devrais dire sa a nos meres qui sont besties!