Efficacité de la pillule
GuépardLogique13
elle/elle
Bonjour, je viens de commencer à prendre la pillule il y a 1 semaine, je me demandais quelle étais son efficacité et combien de temps ça prenais avant de faire “effet”.
Est-ce qu’il y a un délai ou bien dès que tu commences à la prendre elle fait effet?
Dernières publications
Liste de discussions
-
HalloumiTenace6
il/lui
14hDurée d’un rapportallo je voulais savoir un rapport sexuel durait combien de temps en moyenne. Je sais que ça dépend de chaque couple mais ça me rassurerait pour le futur de savoir
-
BiscuitRusé7
elle/elle
1jEst-ce qu’il le sait???Salut! Ça va genre 4 mois que je crush sur un gars. J’espère qu’il ne le sait pas mais une de mes amies (appelant la amie 1) le rend un peu évident. Le moment qui m’a brisée c’est que mes amies et moi jouions à action ou vérité. J’ai pris action et elle m’ont dit que Amie 1 devais me pousser sur lui et que je devais lui dire un truc après. Mais quand c’est arrivé, elle m’a même pas averti et elle m’a carrément poussé dans le vide. Elle était de dos (dans le casier) donc j’avais juste l’air d’une folle qui se met à tombé juste devais lui. J’ai dit à mon crush : « Omg, my bad!! » mais il a juste side eyes mon amie. J’ai depuis une boule dans le ventre et je n’ai pas le goût de retourner à l’école. J’ai peur qu’il me trouve bizarre. Je fais quoi??
-
NuageProdigieuse14
elle/elle
1jTrouble Alimentaire ??Depuis plusieurs semaines, j'ai commencer à vraiment être insécure sur mon poids et j'avais déja cette peur de grossir mais je ne m'empechais pas de manger, maintenant quand je décide de mange je commence a full le regrette.., je dort beaucoup et je suis toujour épuiser. Je m'isole des autres et je m'étourdie souvent c'est dernière temps..,
je suis tu normal???
-
RamenAmbitieuse15
elle/elle
1jMon amieSalut! Mon amie a des pensée suicidaire, de la dépression et elle se mutile. Moi je la connais depuis 3 mois a cause de l école secondaire mais on est devenu super proche en peu de temps. Moi, elle et plein d autre filles. Moi et une autre amie on s'en est rendu compte que cette amie là allais pas bien et donc on s est mis à noter ces comportements étrange qu elle avait. Mais je ne sais plus quoi faire pour l aider et j aimerais savoir si je suis là seule!
Merci!
Réponses
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @GuépardLogique13 💛
J’espère que tu vas bien :)
Pour répondre à ta question, j’ai fait un peu de recherche etil semble y avoir deux sortes de pilules contraceptives (combinée ou progestative seule) et que l’efficacité dépend du type et du moment où tu commences à la prendre.
Les deux sont presque tout aussi efficaces l’une que l’autre et si elles sont prises quand tu commences tes règles, il est dit qu’elles sont immédiatement efficaces. Si tu les prends à n’importe quel autre moment dans ton cycle, il est recommandé de prendre une méthode contraceptive supplémentaire pendant 2-7 jours (selon la pilule que tu as prise) pour une protection optimale.
Il reste que les informations que j’ai nommées selon les sites consultés sont générales et peuvent ne pas s’appliquer à chaque personne. Chaque corps est différent et peut réagir différemment avec la pilule contraceptive.
Si tu as des doutes ou des préoccupations, je pense que ce serait une bonne idée d’appeler le 811 par exemple ou de consulter un.e professionnel.le de la santé :)
J’espère avoir pu t’aider!
Prends soin de toi et n’hésite pas s’il y a de quoi 💛
GuépardLogique13
elle/elle
Merci beaucoup SoleilSportive11, j’essayais de trouver de l’information et je n’étais pas capable. Ta réponse réponds à mes questions et elle est très appréciée.
Prends soin de toi aussi!
SoleilSportive11
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @GuépardLogique13 🧡
Ça fait vraiment plaisir! Je suis contente que les infos ont pu t’être utiles :)
Si jamais tu as d’autres questions ou tu veux jaser à propos d’un certain sujet, n’hésite pas à nous écrire sur le Forum. On sera là pour toi :)