Honte de sois

avatar

MoutardeSympathique10

elle/elle·14 ans

2a

J’ai l’impression que tout le monde est plus en senté que moi et plus écolo alors je me demande si je convient à la société

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut @MoutardeSympathique10 !

    J'espère que tu vas bien.

    Je ne suis pas certaine de comprendre. De quelles habitudes parles-tu? Aimerais-tu nous en parler davantage?

    Je pense que chaque personne vit différemment et qu'il ne faut pas se blâmer entre nous. Le côté écologique, on fait ce qu'on peut pour l'environnement, et pour ta santé (physique et mentale), tu as contrôle sur tes habitudes de vie.

    Qu'est-ce qui te perturbe présentement?

    RoseSympathique7

  • avatar

    LentilleDynamique1

    elle/elle·20 ans

    2a

    On convient tous à la société d'une manière ou d'une autre. Il est impossible que tu n'aies jamais fait sourire, rire quelqu'un. Tu es désiré dans ce monde. Le truc, c'est de s'en rendre compte. Tu as 12 ans. C'est super jeune. Plus tard, bientôt, tu réaliseras que tu appartiens bel et bien à la société.

  • avatar

    MoutardeSympathique10

    elle/elle·14 ans

    2a

    En fait je ne me sens pas à l’aise dans mon corps et je me culpabilise de beaucoup manger quand je vois les gens sur les réseaux

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Allo @MoutardeSympathique10 :)

    Je vois ce que tu veux dire. Je vais pas te cacher que mon avis sur les réseaux sociaux, c'est qu'il y a beaucoup de fake. Pis c'est exactement ce qu'il faut pour nous faire sentir anormaux/anormales! C'est à la mode les smoothies verts protéinés, les super food et tout ça (bon je t'avoue que je suis pas trop au courant des tendances mais tu comprends surement ce que je veux dire), mais est-ce que ça veut dire que c'est ça, être en santé? Pantoute! On a toustes des modes de vie différents, des cultures différentes, des corps différents...

    Plusieurs personnes sont grosses et en santé. On vient toustes en différentes formes et formats et c'est ça qui est beau! Je comprends toujours pas pourquoi la société nous revient toujours avec le même modèele de corps parfait qui fitte juste avec un mini pourcentage de la population. T'es belle comme tu es.

    Mais bref, je te comprends de culpabiliser sur comment tu manges et de pas être bien dans ton corps. C'est normal quand on est affiché à autant de contenu comme ça. Penses-tu que ce serait une bonne idée de moins passer de temps à consommer ce contenu, justement?

    Et pour le côté écolo, fais juste de ton mieux. Tu peux intégrer des habitudes et t'inspirer des autres pour aider l'environnement, c'est super. Mais t'es pas une mauvaise personne si t'utilises du saran wrap de temps en temps. (Mais avec de la cire d'abeilles et des vieux tissus, tu peux en faire!) Et il y a peut-être un comité sur l'Environnement à ton école! Si tu veux t'impliquer, ce sera le moment à la rentrée! Pis si tu veux pas, c'est ben correct aussi. On a des intérêts différents et il y a pas juste une manière de vivre sa vie.

    J'espère que ça te rassure. @LentilleDynamique1 a raison, tu es désirée dans ce monde pour qui tu es. Alors ne change pas pour les autres!

  • avatar

    ArpeTolérant4

    il/lui·14 ans

    1a

    @MoutardeSympathique10 j'espère que tu te sens mieux :))

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GrenouilleCaptivante13

    elle/elle

    11h
    Des idées?

    Salut, j’ai vraiment besoin d’aide. Ça fait quelques temps que je m’automutile (je me coupe) et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un pourrait me donner des alternatives au lieu de me faire du mal. Ma vie n’est pas en danger, mais je veux vraiment arrêter!

  • avatar

    QuesadillasSpirituel17

    elle/elle·16 ans

    1j
    J'ai pas de blonde c'est triste

    Coucouu! J'ai bientôt 17 ans et je commence à me sentir vraiment seule. Presque tous mes amis sont en couple et je l'ai jamais été. Je suis lesbienne et j'ai l'impression qu'à chaque fois que je trouve une fille cute ou que je commence à avoir une crush, c'est pas réciproque. On m'a dit d'attendre le bon moment, de prendre mon temps et que ça pressait pas. Je suis totalement d'accord, mais je vais être honnête je suis vraiment tannée d'attendre et je me sens assez prête. Bref je voulais savoir si quelqu'un avait eu la même situation et à trouver une solution!✨❤️

  • avatar

    CaféChanceuse3

    elle/elle

    1j
    Comment savoir si je suis prête à le faire?

    Salut,je suis en couple depuis un mois et demi.Mon chum et moi avions fait quand même beaucoup de préliminaires ensemble.Par contre, les deux nous avions jamais fait l'amour et lui il se considère vraiment prêt mais moi je ne suis pas sûre, à vrai dire j'ai tellement peur d'avoir mal, mais oui j'ai le désir de faire l'amour avec lui.Je suis pas mal mélangée parce que quand il me doigte j'ai lowkey mal même si je suis assez excitée, avez vous des conseils pour ne pas avoir mal pendant cela appart la lubrification?

  • avatar

    LavandeMinutieuse8

    elle/elle·20 ans

    1j
    Doigter

    Pourquoi je ressens rien dans je me doigte? Je mets mes doigts à l’intérieur mais rien. Même si je les bouge partout je sens rien, juste de la pression