la nature anxieuse

avatar

JudoFier9

iel

2a

dans la vie je suis une personne qui a toujourd peur de deranger les autres... j'ai commencer a m'automutiler en essaillent plusieur autre solution avant aucun ne marche avec mon environnement tres stressent j'ai peur de moi même et defois sens le vouloir les autre se sente coupable se que je regrette par la suite enormement personnellement malgres mon bras trop de cicatrice c'est tres difficile pour moi de voir la reaction de autre et j'espère que personne n'aura a faire sa je gère tres mal le stress depuis qur je suis toute petite et ma nature anxieuse ne fait c'amilioree les choses

Réponses

  • avatar

    TerreSincère9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    2a

    Salut @JudoFier9 ! Ouhh J'comprends ta peur, elle est vraiment dure à vivre avec...

    J'espère que tu sais que même si les gens se sentent coupable, ça veut pas dire que tu devrais prendre ça sur tes épaules. Anyway, c'est déjà super bien que tu assumes que tu pourrais mieux gérer ton stress, c'est vraiment une super première étape:)Btw est-ce que tu es déjà rendu à penser à voir qqun ou est-ce que tu l'as déjà fait dans le passé :)

    J'ai une amie qui faisait ça avant. Elle m'a dit qu'au début, elle était vrm perplexe et que ça fonctionnait pas du tt, mais à force d'essayer ce que sa psychoéducatrice lui disait, elle a fini par mieux gérer son anxiété en général. C'était bcp d'efforts, mais ça valait vrm la peine:)

    Je comprends ton découragement et ton stress. Je sais que c'est vrm dur pr toi en ce moment et que ça fait probablement un bout que c'est comme ça, mais je sais que tu es une personne forte -entre autres pour t'être exprimer ici- et que tu vas finir sans aucun doute par mieux gérer ton anxiété petit à petit:) Bref, hésite pas à nous redonner de tes nouvelles ! Qu'elles soient positives ou qu'elles le soient moins:)

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    2a

    Heyy @JudoFier9 ,

    Jvois que ce n'est pas une période facile pour toi en ce moment jcomprends. Déjà je te remercie de partager ton expérience malgré tout. Jvais essayer du mieux que possible de répondre à chaque élément. Honnêtement, pour l'automutilation tu devrait essayer d'autres solutions jusqu'à que vraiment tu trouve la bonne. J'en connais qque unes si cela peut t'aider, il y a la technique de l'élastique où tu met un élastique à ton poignet et tu tire dessus pour reproduire une douleur non dangereuse ou bien juste mettre un glaçon sur ton poignet/bras pour créer la même sensation.

    Concernant ta peur de la réaction des autres c'est totalement normal, il y aura toujours quelqu'un qui te jugeras peu importe ce que tu fais, prend le temps d'expliquer aux autres pourquoi tu as ces cicatrices, tu pourras les éduquer et faire partager ton expérience. Si ces personnes ne comprennent toujours pas sache qu'ils sont juste immature. Commence à avoir un regard bienveillant sur toi même, les autres ont surement un regards moins sévère que tu ne le penses. Tu ne devrais pas avoir peur de toi même tu devrais essayer de t'accepter comme t'es.

    Pour gérer ton anxiété et ton stress tu peu en tout temps utiliser le chat ado Tj, genre à chaque fois que ta un problème où tu veux juste parler, ils peuvent t'aider à trouver une solution ou même être js là pour t'écouter.

    Bref, j'espère vraiment que j'ai aidé un peu ;')

    N'hésite pas si ta d'autres questions qui te titilles :D

  • avatar

    SaxophoneTravailleuse8 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    2a

    Salut ! @JudoFier9

    Je suis vraiment désolée que tu subir tous ces difficultés dans ta vie, et les sentiments qui les accompagne ne sont pas facile non plus. J’espère que tu sais demander d’aide n’est pas dérangeant ,  et je suis fier que tu a écrit sur les forums .

    Je ne suis pas un professionnel mais le seul conseil que je peux te donner pour l’automutiler est au lieu de te couper, utilise un marquer pour écrire quelque chose sur le partir de ton corps ou tu blèses habituellement. Ilya d’autres moyens que tu peux utilises pour aider à gérer tes sentiments et ressentit le même sentiment de soulagement ou de contrôle

    Voici le lien : https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/automutilation

    Finalement, pour avoir l’aide nécessaire je t’invite à contacter nos intervenants et à consulter ce lien : https://relief.ca/   https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/ressources

    J’espère que j’ai aidé un peu. Je te souhaite la meilleure ! 

  • avatar

    JudoFier9

    iel

    2a

    je c'est deja les consecence de l'automutilation et j'ai quelqu'un que je vois pour m'aider avec le stress mais j'ai peur de deranger les autres et cette peur je trouve quel est dur de vivre avec surtous que j'ai une sensibilite au son et quand il y a trop de personne se qui est souvent le cas je connais deja les resource pour m'aider et je me suis renseigner en malade mental sur l'automutilation. mes ami(e)s s'inquiette beaucoup pour moi se qui est dur de les voir souffrir en s'inquetent

  • avatar

    TempêteComique10 alltheme

    Ado TJ·elle/elle

    2a

    Allo @JudoFier9, j'comprends tes préoccupation par rapport aux autres, mais tu ne devrait laisser cela t'affecter autant.

    Si tu as peur que tes ami(e)s ne s'inquiète pour toi essaye de les rassurer du mieux que possible, dit leurs que tu es bien accompagner et que tu reçoit l'aide qu'il te faut ;)

    Aucunement besoin pour eux de s'en faire, tu es déjà bien entouré. Je trouve sa sympathique de ta part de te soucier de leurs bien. Il est normal que tu penses déranger les autres, mais ces personnes sont soit là pour t'aider ou te soutenir nul besoin de te te sentir coupable.

    Fait du mieux que possible pour te sentir bien et ils seront ravis de te voir aller mieux. :D

  • avatar

    JaguarÉlégante12 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Bonjour @JudoFier9 :)

    Tu sembles être une personne dotée d'une très grande empathie! Je comprends ton sentiment de ne pas vouloir infliger de l'inquiétude chez tes ami(e)s. Sache que si ils/elles se font du souci pour toi, c'est que tu es apprécié et qu'ils/elles tiennent à toi. Tu ne veux pas les voir souffrir, eux non plus. C'est humain et c'est normal. Ce sentiment ne va pas disparaitre du jour au lendemain. Je crois plutôt qui faut apprendre a vivre avec, et à le chérir. Selon moi, c'est très précieux avoir des gens de confiance qui te chérissent.

    En tout cas, ne te décourage pas, et n'hésites pas à revenir quand tu veux!

    JaguarÉlégante12

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    GuitareVolubile2

    il/lui·17 ans

    18h
    Jamais de temp libre

    Depuis au moins 6 mois que je n’ai plus de journée libre. Je ne peut pas me reposer, je fais de l’insomnie intense depuis tres jeune et j’ai jamais faim. Je mange un repas aux trois jours (quand je peut le finir bien sur). Et le mélange de tout ca + ma petite job + l’école = je suis extrêmement fatigué. Honnêtement je ne suis pas sur de comment réagir face a tout ca car je sais que je ne vais pas pouvoir continuer comme ca bien longtemps avant que je pête les plomb et que je heurte les personnes que j’aime.


    Si quelqu’un ressent la meme chose ou a un conseil gêner vous pas.

    merci a tous 🥰

  • avatar

    TerreZen14

    elle/elle

    22h
    Problème au travail

    Ok il y a un petit truc qui me tracasse.À mon travail il y a une fille qui n’arrête pas de faire des remarques sur ce que je mange. Elle commente mes plats, me dit que je mange toujours la même chose etc. Au début ça allait mais là ça fait littéralement trois semaines (voire plus, je sais même plus ça dure depuis quand )Je comprends pas pourquoi elle s’intéresse autant à ce que je mange💀 Et comme je ne suis pas la personne la plus extravertie j’ai l’impression qu’elle m’a un peu prise pour cible. Elle me taquine gentiment et même si c’est pas méchant de sa part à force ça commence vraiment à m’énerver. Le problème c’est que je sais pas comment réagir. J’ai pas envie de passer pour quelqu’un de méchant ou susceptible mais j’ai pas non plus envie de laisser la situation s’aggraver jusqu’à ce que ça ressemble à du harcèlement. Je ne sais pas trop quoi faire.

  • avatar

    SoccerGentil9

    elle/elle

    1j
    Sentiment d'isolement

    J'ai le sentiment d'être toujours seule

  • avatar

    SushisCréative7

    Préfère ne pas répondre·14 ans

    2j
    Trans?

    Salut !

    Ça fait presque plus d'un an que je commence de plus en plus à me dire que je suis trans (ftm). Je suis passée par plusieurs étapes, mais j'ai vraiment l'impression de ne pas être une fille. À chaque jours, depuis plus d'un mois, je n'arrête pas de penser à ça. J'ai tellement de choses en tête que ce n'est plus clair. Je ne fais que pleurer et m'isoler, ça ne m'aide pas...

    Aussi, j'ai demandé à mes parents un binder pour voir si je me sentais mieux avec et pour m'aider à me situer dans mes questions. Sauf que ma mère a préféré prendre un RDV avec un médecin pour s'informer sur les conséquences que cela pouvait avoir. Je comprends qu'elle s'inquiète pour moi, mais j'assumerais les conséquences, c'est mon choix. C'est après ça que j'ai réalisé à quelle point j'étais mal sans binder. Après tout, c'est devenu un besoin, pas une demande.

    Mais là, j'ai vraiment besoin d'en parler à mes parents, car j'ai besoin de leur soutiens. J'ai déjà demandé à mes amis d'utiliser «il», et franchement, je me sens beaucoup mieux. Sauf que sans binder, etc., je ne saurais jamais si je suis bel et bien transgenre. C'est pour ça que je veux mettre mes parents au courant, mais j'ai vraiment peur. J'ai peur que ce soit juste une phase ou une erreur. Peur de le regretter par la suite et de rester coincée comme ça.

    Bref, à chaque fois que j'essaie de leur en parler, je bloque. Je suis tellement stressée que je n'y arrive pas. J'ai déjà fait mon coming out comme quoi j'étais bisexuelle, mais j'avais écrit une lettre. Là, je tiens à leur dire en face. Si quelqu'un a de bons conseils pour avouer quelque chose comme ça à ses parents, j'en aurais vraiment besoin svp.