la nature anxieuse
JudoFier9
iel
dans la vie je suis une personne qui a toujourd peur de deranger les autres... j'ai commencer a m'automutiler en essaillent plusieur autre solution avant aucun ne marche avec mon environnement tres stressent j'ai peur de moi même et defois sens le vouloir les autre se sente coupable se que je regrette par la suite enormement personnellement malgres mon bras trop de cicatrice c'est tres difficile pour moi de voir la reaction de autre et j'espère que personne n'aura a faire sa je gère tres mal le stress depuis qur je suis toute petite et ma nature anxieuse ne fait c'amilioree les choses
Dernières publications
Liste de discussions
-
PoutinePrudente13
elle/elle·20 ans
1jet si jetais insistantedepuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.
mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?
-
KetchupÉlégant15
elle/elle·18 ans
1jChangementBonjour tout le monde
Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer
-
LoutreGentil14
elle/elle·14 ans
1jComment sortir d’une dépression ?j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.
NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.
en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨
-
BiscuitRusé7
elle/elle·12 ans
1jJe la ferme ou non?Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!
Réponses
TerreSincère9
Ado TJ·elle/elle
Salut @JudoFier9 ! Ouhh J'comprends ta peur, elle est vraiment dure à vivre avec...
J'espère que tu sais que même si les gens se sentent coupable, ça veut pas dire que tu devrais prendre ça sur tes épaules. Anyway, c'est déjà super bien que tu assumes que tu pourrais mieux gérer ton stress, c'est vraiment une super première étape:)Btw est-ce que tu es déjà rendu à penser à voir qqun ou est-ce que tu l'as déjà fait dans le passé :)
J'ai une amie qui faisait ça avant. Elle m'a dit qu'au début, elle était vrm perplexe et que ça fonctionnait pas du tt, mais à force d'essayer ce que sa psychoéducatrice lui disait, elle a fini par mieux gérer son anxiété en général. C'était bcp d'efforts, mais ça valait vrm la peine:)
Je comprends ton découragement et ton stress. Je sais que c'est vrm dur pr toi en ce moment et que ça fait probablement un bout que c'est comme ça, mais je sais que tu es une personne forte -entre autres pour t'être exprimer ici- et que tu vas finir sans aucun doute par mieux gérer ton anxiété petit à petit:) Bref, hésite pas à nous redonner de tes nouvelles ! Qu'elles soient positives ou qu'elles le soient moins:)
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Heyy @JudoFier9 ,
Jvois que ce n'est pas une période facile pour toi en ce moment jcomprends. Déjà je te remercie de partager ton expérience malgré tout. Jvais essayer du mieux que possible de répondre à chaque élément. Honnêtement, pour l'automutilation tu devrait essayer d'autres solutions jusqu'à que vraiment tu trouve la bonne. J'en connais qque unes si cela peut t'aider, il y a la technique de l'élastique où tu met un élastique à ton poignet et tu tire dessus pour reproduire une douleur non dangereuse ou bien juste mettre un glaçon sur ton poignet/bras pour créer la même sensation.
Concernant ta peur de la réaction des autres c'est totalement normal, il y aura toujours quelqu'un qui te jugeras peu importe ce que tu fais, prend le temps d'expliquer aux autres pourquoi tu as ces cicatrices, tu pourras les éduquer et faire partager ton expérience. Si ces personnes ne comprennent toujours pas sache qu'ils sont juste immature. Commence à avoir un regard bienveillant sur toi même, les autres ont surement un regards moins sévère que tu ne le penses. Tu ne devrais pas avoir peur de toi même tu devrais essayer de t'accepter comme t'es.
Pour gérer ton anxiété et ton stress tu peu en tout temps utiliser le chat ado Tj, genre à chaque fois que ta un problème où tu veux juste parler, ils peuvent t'aider à trouver une solution ou même être js là pour t'écouter.
Bref, j'espère vraiment que j'ai aidé un peu ;')
N'hésite pas si ta d'autres questions qui te titilles :D
SaxophoneTravailleuse8
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut ! @JudoFier9
Je suis vraiment désolée que tu subir tous ces difficultés dans ta vie, et les sentiments qui les accompagne ne sont pas facile non plus. J’espère que tu sais demander d’aide n’est pas dérangeant , et je suis fier que tu a écrit sur les forums .
Je ne suis pas un professionnel mais le seul conseil que je peux te donner pour l’automutiler est au lieu de te couper, utilise un marquer pour écrire quelque chose sur le partir de ton corps ou tu blèses habituellement. Ilya d’autres moyens que tu peux utilises pour aider à gérer tes sentiments et ressentit le même sentiment de soulagement ou de contrôle
Voici le lien : https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/sante-mentale/automutilation
Finalement, pour avoir l’aide nécessaire je t’invite à contacter nos intervenants et à consulter ce lien : https://relief.ca/ https://www.teljeunes.com/fr/jeunes/ressources
J’espère que j’ai aidé un peu. Je te souhaite la meilleure !
JudoFier9
iel
je c'est deja les consecence de l'automutilation et j'ai quelqu'un que je vois pour m'aider avec le stress mais j'ai peur de deranger les autres et cette peur je trouve quel est dur de vivre avec surtous que j'ai une sensibilite au son et quand il y a trop de personne se qui est souvent le cas je connais deja les resource pour m'aider et je me suis renseigner en malade mental sur l'automutilation. mes ami(e)s s'inquiette beaucoup pour moi se qui est dur de les voir souffrir en s'inquetent
TempêteComique10
Ado TJ·elle/elle
Allo @JudoFier9, j'comprends tes préoccupation par rapport aux autres, mais tu ne devrait laisser cela t'affecter autant.
Si tu as peur que tes ami(e)s ne s'inquiète pour toi essaye de les rassurer du mieux que possible, dit leurs que tu es bien accompagner et que tu reçoit l'aide qu'il te faut ;)
Aucunement besoin pour eux de s'en faire, tu es déjà bien entouré. Je trouve sa sympathique de ta part de te soucier de leurs bien. Il est normal que tu penses déranger les autres, mais ces personnes sont soit là pour t'aider ou te soutenir nul besoin de te te sentir coupable.
Fait du mieux que possible pour te sentir bien et ils seront ravis de te voir aller mieux. :D
JaguarÉlégante12
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Bonjour @JudoFier9 :)
Tu sembles être une personne dotée d'une très grande empathie! Je comprends ton sentiment de ne pas vouloir infliger de l'inquiétude chez tes ami(e)s. Sache que si ils/elles se font du souci pour toi, c'est que tu es apprécié et qu'ils/elles tiennent à toi. Tu ne veux pas les voir souffrir, eux non plus. C'est humain et c'est normal. Ce sentiment ne va pas disparaitre du jour au lendemain. Je crois plutôt qui faut apprendre a vivre avec, et à le chérir. Selon moi, c'est très précieux avoir des gens de confiance qui te chérissent.
En tout cas, ne te décourage pas, et n'hésites pas à revenir quand tu veux!
JaguarÉlégante12