AbeilleHésitant3
Discussions
-
AbeilleHésitant3
elle/elle·16 ans
2mSolitude encore et encore
Ceci n'est pas mon premier post à ce sujet.
Je vis des difficutlés sociales à l'école et je compte en parler avec la TES, mais en attendant, il faut que je vide mon sac à quelqu'un de mon âge qui n'est pas ma mère et qui va peut-être mon comprendre ou avoir la référence.
L'année passée a été particulièrement instable au niveau amical: j'étais avec une gang, elles m'ont rejetté, j'ai été avec une autre gang, ils ne m'incluaient pas dans leurs activités en dehors de l'école, je suis retourné avec ma première gang, elles ne m'invitent pas à leur activités en dehors de l'école. Gros résumé FYI
Maintenant, secondaire 5, je dirais que ça a dégénéré. Je suis rendue tellement stressé de manger avec la gang qui m'a rejetté (de dire de quoi de pas correcte, de créer un malaise, qu'elles parlent de leurs activités extrascolaires devant moi, etc) que je ne suis mange plus avec eux. Je fais 10 min de vélo aller-retour pour manger chez moi, où je n'ai rien à faire, pour me permettre de m'endormir le soir, car sinon je passe le midi du jour dans ma tête en voyant tout ce que j'ai fais de mal, de bizarre et de malaisant ou encore je prévoye celui du lendemain. Malgré que ça ne soit que 1h00 avec elles, ça me procure tellement de stress.
À part ça, on a des pauses entre les cours de 12 min à mon école. Pendant ces pauses, je fais juste me morfondre à mon casier: je fais semblant de chercher mes choses, je prends les choses de mon prochain cours et le remets et les ressort etc, ou encore j'arrive vraiment tôt à mon cours, je m'assois à ma place assignée et j'attends en ayant des eyes contact malaisant avec le prof.
Tout ça, ça ruine tellement l'école pour moi, qui est supposée être un endroit fun pour apprendre et socialiser. Mais c'est rendu un environnement toxique, où j'apprends trop, parce que c'est ce que je fais dans mon temps libre, et où je ne socialise pas.
La seule chose que je demande, c'est d'avoir des amies qui me respectent et qui viennent me voir à mon casier. (je sais c'est weird comme demande, mais y'a personne en 3 ans qui est venu a mon casier et qui m'a dit: Hé! comment ça va t'a fait quoi ce week-end?).
-
AbeilleHésitant3
elle/elle·16 ans
5mSolitude
Allo! Je suis une adolescente au secondaire et j'ai clairement des difficultés sociales. J'ai parlé dans une autre publication de ma situation avec mes amies.
Le nouveau problème, c'est que je me sens plus inclue dans la gang, mais je ne le suis clairement pas. La preuve c'est que ce vendredi, les filles avec qui je mange et parle dans les corridors (donc mes amies?), sont toutes allées à la fête d'une d'entre elle. Pas un gros party la mais quand même, une soirée où je n'étais pas invitée. Après ça, je me suis demandé si elles voulaient réellement de moi, si elles me considéraient comme amie, si moi je les considérais comme des amies.
Est-ce que des gens sont réellement tes amies quand il font ça? Est-ce qu'elles réalisent qu'elles me laissent de côté? Ont-elles réalisé qu'ELLES EN PARLAIENT DANS ME FACE DU FAIT QU'ELLES FAISAIENT UNE SOIRÉE ET QUE JE N'ÉTAIS PAS INVITÉE?
Vous allez dire : Oh mais change d'amies et tout! Eh bien c'est plus facile à dire qu'à faire. J'ai papilloné pendant quelques mois, mais ça faisait trop mal de voir qu'il n'y avait personne pour m'accepter. J'ai décidé de retourner avec ces filles là, parce que elles étaient stables et n'oseraient pas me dire dans la face: On veut pas de toi, elles sont trop timides pour ça.
Mon sweet 16 approche et je commence à stresser. C'est ridicule: ma fête approche, je vais pourvoir conduire et tout, mais imaginez fêter votre fête toute seule, avec VOS PARENTS!
Ça fait tellement mal. Je m'endore en pleurant le soir, je me réveille les yeux gonflés sans savoir à quelle heure j'ai réussi à m'endormir. Les soirs où ça va pas du tout, je prends la mélatonine de mon frère sinon je dors pas. Je n'ai tellement pas le temps de stresser pour ça avec les examens du ministère et tout.
Je veux juste pouvoir parler à quelqu'un de mon âge autre que ma mère. Je veux juste un ami, c'est tout ce que je demande. Comment je m'y prends?
-
AbeilleHésitant3
elle/elle·16 ans
4mGaslighting
Mon père me gaslight tout le temps. Je fais quoi pour qu'il arrête? C'est pas le seul abus émotionnel que je vis. Est-ce que je peux reporter ça à DPJ?
-
AbeilleHésitant3
elle/elle·16 ans
6mRejet et incompréhension
En novembre (nous sommes en mai), j'ai décider de confronter mon groupe d'amies sur le faire que je me sentais rejettée par elles et que je ne comprenais pas pourquoi elles ne me parlaient pas et ne m'invitaient pas à leurs activités. Le truc c'est que je les énervaient et elles ne m'aiment plus trop (je me rappelle pas exactement). Sur le coup, ça été très dur.
Par le suite, j'ai essayé de me trouver de nouveaux amis, ça a pas tant réussi. Il y a un groupe avec qui j'ai mangé le midi pendant un temps, mais je n'étais que leur amie de midi et ils ne m'incluaient pas vraiment dans leur groupe.
En voyant ça, j'ai décidé de retourner vers mes anciennes amies (oui je sais c'est bizarre, mais j'étais vraiment désespérée). Je leur ai bien sur demandé si tout était ok et elles étaient d'accord. J'ai donc recommencé à manger avec elles.
Le hic, c'est que je n'ai pas l'impression qu'elles veulent m'inclure. Elle font des activités sans moi et tout.
Puis, je commence vraiment à stresser en me disant que j'aurai jamais d'amis pour ma dernière année au secondaire, que je verrai personne cette été et que je vais même pas aller à mon bal de finissant en 2026 car je n'aurai personne avec qui y aller, personne avec qui me préparer et tout.
Aidez moi qqun!!