KetchupCréative10

À propos

Pseudo
KetchupCréative10
Inscrit
Visites
71
Dernière connexion
Statuts
Member

Discussions

  • avatar

    KetchupCréative10

    il/lui·18 ans

    24j

    Je veux rompre

    j'ai décidé que je veux rompre avec mon chum. Mais je trouve ça extrêmement difficile de faire l'action. j'ai l'impression qu'il n'y a jamais de bon moment. je veux lui laisser le temps de vivre ses émotions mais j'ai l'impression qu'on est tous deux trop occupés. je me sentirais trop mal de lui annoncer genre 5 minutes avant son cours ou son shift... J'ai aussi aucune idée de ou le faire. on habite vraiment loin l'un de l'autre ce qui rend le trajet difficile, mais je me sentirais aussi mal de le faire à l'école ou dans un milieu publique.

    En toute honnêteté je me sens trop lâche de lui dire en personne. j'ai envi de lui annoncé via un message vocaux, mais toutes les sources du monde recommande de le faire en personne. mais à chaque fois qu'on se vois je dégonfle et j'ose pas. j'ai l'impression que je me sentirais trop mal si je devais assister à sa réaction, sachant qu'il est hyper sensible...

    Je sais que plus j'attend, plus ca sera pire. mais je suis pas capable de tirer la gachette...

  • avatar

    KetchupCréative10

    il/lui·18 ans

    1m

    je me sens pris

    Je ne sais vraiment pas quoi faire avec la situation dans laquelle je suis en ce moment...Ok so contexte: je suis gay, je sors avec un gars depuis plus de deux mois maintenant. on s'est rencontré pendant les vacances d'étés pis on a créé un bond super fort. Genre on se voyait presque chaque jours, pis j'avais full de fun avec lui. Plus le temps avance, plus il commence a avoir des feelings sur moi. il devient de plus en plus colleux, il me complimente non-stop.

    entk après comme 1 mois de fréquentation il confess déjà son amour pour moi. je trouve sa full rapide, mais je me dit que j'ai jamais eu une aussi bonne connection avec quelqu'un d'autre, so it must be love i guess. faque on devient un couple. Je prend full de courage a lui dire que je trouve que ca va quand même vite, et il me répond "oh t'inquiète, je vais pas faire une grosse annonce, les gens vont pas savoir" Fast forward a 24h plus tard, il l'a dit à tout le monde. ca me rend full mal a l'aise mais jme dit "c'est nouveaux, ca va passé." Je dirait que pendant environ un mois ca va relativement bien. On est ensemble, on se cuddle, j’aime ca. Mais pour être honnête, je commence peu à peu à faire plus attention à mes sentiments, pis je commence a douter sur comment je me sens avec lui. Il m’a dit lorsqu’il a confess que ca changerai rien entre nous, que le couple c’est juste un label pour notre relation. Mais je trouve que ça a beaucoup changée. Entre temps, le l’école a recommencé. Pendant l’été j’aimais lui parler H24 parce que je parlais a personne d’autre. Mais maintenant que les cours recommence, je commence a plus parler a du monde, pis je trouve qu’il devient beaucoup trop demendant pour moi. Lui texter c’est pu un plaisir, c’est une tache. Je trouve aussi que depuis qu’on a commencé à sortir ensemble, il est devenu une version plus authentique de lui-même. Ce qui est super, parse que c’est important d’être authentique. Mais pour moi, je trouve que cette attitude n’est pas quelque chose qui m’attire. Je trouve qu’il commence à agir beaucoup moin maturément qu’avant qu’on sorte ensemble. Il commence a montrer ces passes temps qui sont quand même « enfantin » et j’ai l’impression qu’il fait que chialer de temps en temps. Je n’aime vraiment pas qu’il est 2 ans plus vieux que moi, mais que j’ai l’impression de lui Babysit.

    Je dis pas que ses passes temps pis son attitude est nécéssairement mauvaise. Les gens ont le droit d’aimer ce qu’ils veulent et d’agir comme ils veulent. Mais pour mon opinion personelle, c’est pas pour moi.

    Je commence à être certain que je ne veux plus rester en couple avec lui. Le problème c’est que j’ai l’impression d’être trop profondément dedans pour le laisser. Je vous explique.

    Dans le fond, tous les friend groups que j’ai sont des friend groups commun avec lui. Tout le monde qui me connait le connais. Et ce monde idolise notre couple comme si on était des anges sur terre. Jsp si c’est l’aspect « couple homosexuel » qui fascine les gens, mais ils sont constamment sur notre dos, à nous dire qu’on est le « couple parfait » et qu’ils nous adorent trop ensemble. À chaque fois que je vais quelque pars tout seul, on me demande « omg y’est ou ton chum? » et ca arrive souvant que j’ai une conversation sérieuse avec quelqu’un et qu’ils sort « je peux pas te dire sa prcq tu va le dire a ton chum. » je me sens comme suffoqué par notre relation.

    Pour empirer les choses, cet homme est telllllement vulnérable. Je ne peux pas m’imaginer lui dire que je veux rompre. Il ma raconter des millions d’histoires d’horreurs de comment il se fesait mal traiter par ses exes, qu’il se fesait utiliser et qu’il avait perdu l’espoir en l’amour… en plus depuis que l’école a recommencer il a tellement de difficultés. Il se sent overwhelmed par tout et il me traite comme si j’était sa source de vie. Ca me suffoque vous avez pas idée. Avec tout ce qu’il me raconte, je me sens super mal de ne plus vouloir être en couple avec lui.

    En plus, Je me sens super mal de dire cela, mais je ne suis aussi aucunement attiré physiquement envers lui. Ce qui me tue de l’intérieur, parce qu’il me raconte constamment comment il est super insécure de son apparence. Je me sens comme le pire des monstres, parse que les parties de lui qui ne m’attire pas sont ses plus grandes insécurités. C’est comme si je validais ses insécurités.

    Et comme la cerise sur le sundae, il a réussi a me convaincre de faire un voyage de couple ensemble en Ontario pour janvier 2026. Pis on a déjà payé l’hôtel et on s’apprête à payer le train. Il a un prix de cancellassions a l’hôtel, ce qui fait que on se fait pas complètement rembourser si on annule, mais je pense pas que je peux prétendre que tout va bien et que je l’aime d’ici la…

    En ce moment, je fait quelque chose que je sais qui est mauvais. Je l’ignore, je le laisse en vue pour plusieurs heures, je sonne désintéressé a ce qu’il me dit. Je me sens full traitre de faire ca, mais c’est tout ce que je sais faire en ce moment. Parse que j’ai l’espoir qu’il va Fall out of love. Mais ca n’a pas l’air de marcher… j’ai aucune idée de quoi faire d’autre. J’ai l’impression que si je break up le monde va se retourner contre moi et vont m’haïr. Spécialement si je commence a sortir avec quelqu’un d’autre après. Il vont croire que je voulais le tromper…

    C’est vraiment bad help😭

  • avatar

    KetchupCréative10

    il/lui·18 ans

    3a

    probleme psychologique bizzare.

    jai des réactions étrange à des situations particulière et je ne sais pas si je devrais être inquiêter. je vais essailler d'expliquer du mieux que je le peux.


    tout a l'heure j'etait en train d'aider ma mère et mon beaux père a bouger des télé assée lourdes et mon beaux père (qui a une façons très étrange de pensée) a décider qu'on etait pas capable de l'aider dont il a soulever 2 télés en montant des escaliers tout seul. évidement cetait tres difficile, donc il a commencer a faire des son (tsé dans les films quand quelqu'un force beaucoup, il grogne) Mais je sais pas pourquoi, ces sons, j'etait pas capable de les écouter.

    je devait me boucher les oreilles et j'était en stresse total. ma vision etait floue et mes yeux twitchait un peux. je voulais rien enttendre, rien voir. pendant un instant ces comme si je voulais pu exister!

    ce n'est pas la premiere fois que ca m'arrive. quand j'enttend le son de quelqu'un qui vomi, ca me fait la même affaire. donc ce n'est pas nécéssairement a cause que le son est fort. mais ca me fu©k la tête. devrais-je m'inquieter?.

  • avatar

    KetchupCréative10

    il/lui·18 ans

    3a

    Possible trouble de colère

    (je sais que je post beaucoup récement ici. ces pas parse que je cherche de l'attention ou quoi que ce sois, ces juste que je prend enfin le courage de parler de problemes que j'ai depuis des années 🫥)


    Je crois avoir un trouble de colère. Il y a plusieurs choses qui ne font pas de sense qui me fache. des fois je peux avoir la meilleur journée au monde mais un seul petit truc arrive, et mon année est gaché.

    Exemples: tout ce qui sors du corp a quelqu'un. que ce sois, un rot, une toux, un pet ou même quelqu'un qui expire fort. ca me rend fou de colère. je ne peux pas expliquer pourquoi mais des fois je me retien de ne pas frappé la persone (même quand ces mes propre parents)

    les bruits forts. juste quand ma mère m'appelle pour souper, ca me frustre énormément. et ces même pas comme si ca me déconcentrait de ce que je faisait. des fois, je m'attend a ce qu'elle m'appelle depuis 10 minutes, mais des qu'elle m'appelle, jai envi de jeter un vase sur le mur😂


    Il n'y a pas juste ca. je prend les choses frustrante très mal. si je me chicane avec mes parents, ou meme si je trouve quelque chose d'injuste... Je me mutile de colère. je prend le rasoir, et je m'épluche la main. j'ai encore une cicatrice d'une chicane d'il y a 2 mois. cetait ma plus grosse coupure. jai eu un plaster pendant 2 jours parse que ca arretait pas de saigner. jai cacher ma main pendant les 2 jours et quand ma mère a vue la cicatrice, je lui ai dit que je me suis érraflé solide en jouant sur l'asphalte.

    je sais pas quoi faire. parse que si je dit a mes parents que j'ai un trouble de colère, je vais devoir leurs avouer toute les menteries que jai dit a propos de mes cicatrice.

    savez vous ce que je devrais faire? ou peut être, avez vous des technique pour ce calmer quand je suis en colère? merci bcp

  • avatar

    KetchupCréative10

    il/lui·18 ans

    3a

    je déteste la sueur avec passion

    J'ai toujours été plus large que les autres. et j'ai toujours détester ca de moi même. depuis genre 2 ans, j'essaille de prendre ca en main. je fait du sport, je bouge plus... mais il y a une chose qui m’empêche d’atteindre mes buts. La sueur.

    Je DÉTESTE la sueur. Ces facilement mon top 1 des pire sensations que je peux sentir. je ne peux pas exprimer a quel point jai envi de crever quand je sue. A chaque fois que je fait de l'éxercise, j'arrête a cause que je peux pas endurer la sueur.

    Sauriez vous comment m'aider a endurer la sueur? ou si vous avez des technique pour apprendre a vivre avec? merci bcp

  • avatar

    KetchupCréative10

    il/lui·18 ans

    3a

    Le meilleur, pire moment de ma vie

    Hier. J'était avec ma mère et mon beaux père. littéralement tout allais bien. on était heureux et c'etait littéralement comme chaque jours.

    -Contexte. Mon beaux père M'a finnalement installer un rideaux dans ma chambre il y a deux semaine. mais il veux pas que je l'ouvre parse que le soleil rentre et ca réchauffe la maison. mais il veux non plus que j'ouvre la lumière parse que l'électrisité coute plus cher. bref, je peux rien faire avec MES ridaux sans me faire chicaner.

    J'etait faché las dessus de puis la première semaine. mais je disait rien parse que j'ai peur qu'ils ce fache. mis Hier, j'ai laisser mes rideaux ouverts toute la journé et ma chambre etait plus froide que d'habitude. donc je l'eurs ai dit et je pensait quils aurait compris

    "hey, ma chambre est plus froide mais jai laisser mes rideaux ouvert toute la journée! donc je crois que ce cerait mieux que je les laisse ouvert"

    je n'avait pas l'intention de sonner comme si je fesait de l'hatitude, mais mon beaux père l'a pas pris. quand je suis remonter dans ma chambre, mon beaux père a commencer a dire de la marde sur moi a ma mère, dans mon dos. mais je les enttendait parse que mon beaux père a une grosse voix. mais il a pas arrêter.

    genre 30 minutes plus tard quand le souper etait prêt, je m'en allait décendre quand j'ai enttendu mon beaux père CRIER de la marde sur moi, A MA MÈRE. j'en pouvait pu. je me suis cacher dans ma chambre et j'ai barré ma porte. mon coeur battait tellement fort je croyait qu'il allait exploser. jai jamais enttendu mon beaux père aussi faché de ma vie.

    après un moment, ma mère est monté. elle pleurait comme elle a jamais pleurer auparavant. et ELLE M'A FAIT LA MORALE SUR COMMENT J'AVAIT UNE ATTITUDE DE MARDE QUAND JE PARLAIT DES RIDEAUX..

    mon beaux père etait pas foutu de me le dire dans la face. il a du littéralement GUEULER a ma mère de faire les chose a ca place.

    mais la bonne chose ces que cetait la meilleure conversation avec ma mère de ma vie.

    on a réaliser plein d'affaire et on a trouver des solutions pour mieux communiquer dans la famille. et je me suis enfin ouvert a ma mère. de tout les problemes que j'ai déja poster ici. j'ai enfin pu être moi même face a ma mère.


    Je suis encore extremement faché apès mon beaux père pour sa lacheter et le poid qu'il a infliger a ma mère. mais maintenant je suis plus proche avec ma mère que jamais. :)

  • avatar

    KetchupCréative10

    il/lui·18 ans

    3a

    Je suis Bloquer dans ma tête

    Jai un probleme, Je suis toujours coincer dans ma tête. voici quelque des nombreux symptomes que j'ai:

    -Jai l'habitude de toujours toujours Crée une conversation que je vais bientot vivre. (par exemple, si je dois avoir une conversation avec ma mère, je me dit toujours dans ma tête ce que je vais dire peut être durant les deux semaine précédent l'evenement)

    J'ai toujours de la musique qui joue dans ma tête. TOUT LE TEMP. même quand je ne le pense pas.

    je tombe dans la lune des centaines de fois par jour.

    je suis toujours en train de pensée, de n'importe quoi durant les cours. et ca affecte beaucoup mes notes.

    je peux black out en pleine conversation.


    J'ai cru pendant plusieurs moi que c'etait un TDA. mais plus je fait de recherche, moi je sais ce que je peux avoir. ma mère crois que ca peux être de l'anxiété, et va regarder pour prendre un rendez vous avec une proffessionelle, mais en attendant je sais pas quoi faire.

    avez vous une idée de ce que je pourrait avoir? merci d'avance

  • avatar

    KetchupCréative10

    il/lui·18 ans

    3a

    Comment devenir un ado TJ?

    Je suis un grand fan de ce merveilleux service et j'ai vraiment envi d'aider les autres comme vous m'avez aider. cerait-ce possible? (désolé pour le thème. je savait pas où poser ma question)

  • avatar

    KetchupCréative10

    il/lui·18 ans

    3a

    le jugement..

    Bonjour. je veux vous faire part d'une sensation que j'ai depuis ma naissance. qui ruine ma vie. qui m’empêche de vivre ma vie pleinement. La peur du jugement des autres.

    j'ai toujours peur du jugement des autres.

    quand je suis seul chez moi, je suis heureux avec moi même. mais dès que il y a quelqu'un dans la même pièce que moi, je me déteste, je suis gros, je suis laid, je suis inutile..

    j'ai peur d'être moi même. j'ai jamais oser faire mon coming out a mes parents. ils on du l'apprendre en regardant mon téléphone. J'ai aussi plein de plans dans ma tête. changer de style vestimentaire, m'habiller comme je veux, me peidre les ongles, etc. mais je le fait pas. parse que j'ai peur. peur que mes parents me juge, peur que mes amis me trouve weird.

    ce qui est bizzarre ces que je suis le contraire de mon frère. mon frère est autiste. il demande tout ce qu'il veux, quand il veux, il a honte de rien. le pire ces que mes parent sont totallement correct avec ca. ils ne l'ont jamais jugé. mais j'ai quand même peur.

    j'ai L'impression d'être gros, mais jai trop peur de demander de l'aide a mes parents pour perdre du poid. Je crois avoir un TDAH, mais j'ai trop peur de le dire a mes parents.......

    La liste ne finis pas.... J'ai besoin d'aide svp..