RelishComplice1
Discussions
-
RelishComplice1
elle/elle
7jIntimidation ou exagération?
Salut guys,
ça fait des mois que je voulais revenir ici pour parler de mes problèmes (anxiété dans le tapis, crush-qui-ne-connait-pas-mon-existence, relations familiales pas géniales), mas plus récemment il m'est arrivé quelque chose de plus grave, et j'ai vraiment besoin d'en parler.
Donc, plusieurs semaines avant les vacances d'hiver, il y a ce gars, que je connais assez pour savoir qu'il est chiant, qui prononce mon nom avec un accent vraiment weird (un mélange d'accent du lac St-Jean et du Texas). Je dois préciser que ce n'est pas son vrai accent, il faisait vraiment juste ça pour me niaiser. Au début, je trouvais ça limite drôle. Mais après une semaine à me faire appeler avec cet accent bizarre dès que je passais près de lui, j'en avais un peu assez. J'ai commencé à lui demander d'arrêter. Gentiment, calmement, avec un s'il-te-plait et tout! Spoiler alert: il n'a pas arrêté. Ah non. Au contraire. Car au bout de deux semaines, son ami a commencé à le faire aussi. Donc là, j'avais deux gars chiants, à qui je n'avais absolument rien fait, qui s'amusaient à massacrer mon nom devant tout le monde. Et ces gens, ce ''tout le monde'', ils voyaient tout. Ils n'encourageaient pas, mais ils n'aidaient pas non plus. J'étais humiliée, vous comprenez?
Et donc, après les vacances, lorsque j'ai vu que la nouvelle année ne les avait pas rendus plus gentils, j'ai commencé à en glisser un mot à mes amies. Et vous savez quelle a été leur réaction? Elles ne m'ont pas crues... Enfin, elles ont parfois assisté à des moments ou les deux gars m'humiliaient, mais visiblement, pour elles ce n'était rien de grave, juste une joke. Maintenant que j'y pense, les gens qui lisent ce message doivent bien penser la même chose... Mais bref, si jamais quelqu'un me croit, svp répondez à ma publication.
Bref. Après les vacances, c'est devenu pire. Jusque là, je pouvais encore le supporter, mais avec ce qui s'est passé ensuite... En gros, les gars qui me niaisaient m'attendaient désormais devant la porte par laquelle je rentrais le matin, et ensemble, parfois même avec un autre gars, ils criaient mon nom dès que je rentrais dans l'école. Genre, ils contaient trois, deux, un et ils GUEULAIENT EN CHOEUR mon nom avec leur accent forcé. Chaque matin, encore et encore, je les entendais rire dans mon dos alors que je me dépêchais de partir en refoulant mes larmes.
Ça fait maintenant environ deux mois que ça a commencé, et je suis juste pu capable. À l'école, il y a une prof que j'aime beaucoup et en qui j'ai vraiement confiance. J'ai prévu d'aller lui parler demain pour lui expliquer ma situation, parce que c'est pas normal que je pleure en pensant à aller à l'école, que je sois obligée de rentrer par une porte beacoup plus loin de mon casier juste pour ne pas me faire harceler, que mes notes baissent parce que je suis toujours en train de déprimer, de me sentir piégée. Pas normal que j'en vienne à avoir honte de mon nom juste parce que des gens en rient. Je sais que je n'ai pas le plus beau nom de la Terre, et que mon prénom et mon nom de famille peuvent facilement être tournés en moquerie, mais là... Est-ce que vous pensez que je ferai bien d'aller les dénoncer (si je réuissis à sortir les mots de ma bouche, bien sûr)? Ou est-ce vous pensez comme mes amies, que j'exagère et que je ne me fais pas vraiment harceler? Je veux votre avis et vos conseils, please!
-
RelishComplice1
elle/elle
5mQuestions de tampons...
Heyyy! En fait, ça fait quand même un petit bout de temps que j'ai mes règles, et à date je ne jurais que par les serviettes hygiéniques ou les culottes menstruelles. Mais là que l'école recommence, je me suis dit que cette année ce serait peut-être plus simple de mettre des tampons. Sauf que... J'en avais jamais mis avant. J'ai essayé ce matin, pis ça a zéro marché. Comme si... Ok c'est trop gênant de dire ça... Comme si je trouvais pas où le rentrer, genre. J'ai moyen envie de réessayer et de pas réussir encore, et puis pour le gaspillage... Je commence l'école jeudi le 28 août, alors si vous avez des conseils pour moi d'ici là et même après, je les prends. Merci!!
-Relish
-
RelishComplice1
elle/elle
8mEst-ce que je suis trop intense?
Salut à tous les forumeurs!
Depuis que je me suis renseignée sur les changements climatiques, je vis bcp de stress à propos de ça. Après avoir fais un exposé sur Greta Thunberg, j'ai fais une petite enquête dans ma classe et j'ai découvert que pas mal tout le monde s'en fout carrément. Ils me jugeaient presque juste parce que je me souciais de l'environnement! Sauf que ça me cause tellement d'anxiété que je peux pas juste arrêter d'en parler, et encore moins d'y penser. Ils me prennent pour une écolo freak, mais je suis juste une fille qui a une cause à coeur pis qui veut en faire plus pour cette cause. L'inaction des gens m'a juste fais réaliser que c'est à moi d'en faire plus, je suppose.
Plusieurs personnes sont au courant que je veux aider la planète, mais la majorité n'en connaise pas la raison (mon anxiété intense). J'aimerais vraiment m'impliquer d'avantage, mais il y a qqch. qui me retient d'en parler à ma famille. Ça me gosse pis c'est frustrant. Le pire, c'est que je sais pas c'est quoi ce qqch. Et puis je ne sais pas quoi faire pour m'impliquer. Je fais déjà de la sensibilisation, mais pas toujours de la bonne façon.
En effet, on me reproche souvent de faire des reproches à propos de tout ce que font les gens qui n'est pas écologique. Je suis freak, finalement... Je pense que je veux juste vivre ma vie sans avoir à me soucier de ce que la planète va devenir... Et j'ai tendance à prendre tout ce qui arrive sur mon dos: la chaleur, les catastrophes naturelles, etc... Pas évident quand ces choses sont de plus en plus fréquentes.
Bref merci d'avoir lu ce message qui faisait moyen du sens, j'attends votre avis. Svp n'ayez pas peur de dire ce que vous pensez je peux en prendre (j'ai de l'expérience héhé...).
RelishComplice1
-
RelishComplice1
elle/elle
9mQui choisir?
Hey tout le monde, j'ai un problème: j'ai 2 crushs. Le premier date du début de l'année, et l'autre d'il y a qq. jours a peine.
N°1, ça a d'abord commencé par être une connaissance, puis mes sentiments ont tranquillement évolué en quelque chose de plus fort. Je me suis mise a penser a lui souvent, trop souvent, et le fait que je le croise tout le temps n'aide pas.
N°2, ça a été totalement différent. On était a la biblio pour une réunion de comité. Et puis... J'ai croisé son regard. Il était si profond que ça m'a troublé d'une manière pas possible. Sur le coup, je n'aurais pas pu dire ce que j'ai ressenti a ce moment-là. Mais présentement, je pourrais facilement dire que j'ai un kick solide sur ce gars. Un coup de foudre, en plus. C'est mon premier. Le problème, c'est qu'il est 1 an plus jeune que moi, donc c'est weird, et je le croise jamais.
Le truc, c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser aux deux sans parvenir a choisir. Ce qui m'énerve, c'est que je sais pourtant que ça n'ira nulle part avec aucun des deux. Perso, je me trouve trop jeune pour être dans une relation. Mais ça n'enlève rien aux sentiments que j'ai. Aidez moi svp!