''Miss parfaite''

LamaPrécise10

elle/elle

4a
J'ai changer d'école au début de l'année scolaire. L'école a toujours été facile pour moi et j'ai toujours des bonnes notes en classe. Mais ces derniers temps j'ai l'impression que cette perfection m'obsède! Toute les fois que quelqu'un écrit mal un mot, fait une erreur dans un phrase, automatiquement mon cerveau corrige la phrase et la perfectionne. Une de mes nouvelles amies a remarqué mes notes scolaires, mon comportement en classe et cette mani de tout corriger et depuis elle m'appelle miss parfaite. Le problème c'est que je suis loin d'être parfaite. Est-ce que je suis normale d'être si obsèder par la perfection de tout?

Réponses

ChiliImpliqué6

elle/elle

4a
    c'est totalement normal tkt pas! ce sont des perfectionnistes, c'est tout simplement des personne qui aiment quand toute est parfait, ça leur fait se sentir bien! c'est ce qui fait en sorte que ma maison est tout le temps propre,par example. xd

LamaPrécise10

elle/elle

4a
    salut ChiliImpliqué, ce que je ne comprend pas c'est pourquoi je veux toujours que tout sois parfait maintenant alors qu'avant que je change d'école cela ne m'importait pas du tout

VentNaturel15

elle/elle

4a
    Coucou LamaPrécise10 (haha trop drôle "précise" dans ton pseudonyme match avec ta situation)! Est-ce que ca se peut qu'avec le changement d'école, inconsciemment tu te ne sens plus en contrôle et que c'est pour ca que tu as le désir de "contrôler" ce que tu peux (par exemple tes notes)? En passant en lisant d'autres questions j'ai remarqué de tes réponses et je trouve qu'elles sont vraiment bonnes!! 🤩 🤩

LamaPrécise10

elle/elle

4a
    salut ventnaturel,
    oui cela est possible car effectivement en déménagent j'ai perdue le contrôle mais le fait que je veuille avoir toujours des notes parfaites n'est pas le problème. Le problème c'est que dès que les gens font une erreur dans une phrase (sois en l'écrivant sois en la disant) mon cerveau le corrige automatiquement et dans ma tête tout ce corrige ce qui m'empêche de me concentrer sur ce que la personne dit. Je suis comme genre ton correcteur automatique. (je sais drole de comparaisons mais c'est vrai quand même) dès que tu fait une erreur d'orthographe même si tu as pas fini ta phrase il le corrige. C'est la même chose dans ma tête. Je suis contente que tu trouve mes réponses aux questions pertinantes! bisou 🖤

Dernières publications

Liste de discussions

PétuniaOrganisé5

elle/elle·16 ans

15h
    Plusieurs chose

Ben dans le fond je suis dyslexique,dysorthographique,TDA ça c’est diagnostiqué pis je me demandais si vous aviez des trucs genre pour vous concentrer sur une tache moins partir dans la lune être plus concentré moins mélanger les lettres ect

PétuniaOrganisé5

elle/elle·16 ans

15h
    Confuse

Ok dans le fond j’ai 16 ans pis j’ai jamais eu de crush j’ai aucune idée ce que ça fais pis la je crois en avoir un mais je suis vraiment pas sûre donc j’aimerai je me demandais c’est quoi les signes quand on a des crush ?

ScorpionEngagé15

elle/elle

21h
    Ambiance de classe ?

Il y a 2 mois a peu près, j'ai eu un gros problèmes avec mes deux "meilleures" amies et depuis j'ai l'impression que tout le monde me déteste puisqu'elles ont plus d'amies que moi dans la classe. Et ca m'énerve parce que de base j'était hyper sociable et extravertie et la j'ai plus qu'une amie (et elle est encore amie avec ces deux filles )

Il y a des fois je veux pleurer en classe, mais je peux pas. Ca me fait aussi chier parce que je m'assure que tout le monde va bien, mais j'ai l'impression que y'a personne qui vient me demander si moi ca va.

Je sais plus quoi faire, j'ai envie de changer d'école, mais en meme temps non parce que j'adore mon programme.

BiscuitJuste11

elle/elle·15 ans

1j
    sex toy

sa coute combien un sex toys et sa fais mal ?