Se trouver des qualités

avatar

PoutineCurieuse14

il/lui

4a
Est-ce que c'est normal si je n'arrive pas a nommer au moin trois qualité de moi?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Oui cest totalement normal. Je n'arrive même pas à en nommer deux moi. Tu sais, la plupart des gens se critique parce que cest plus faciles pour eux.elles.iels que de se complimenter. Peut être que tu pourrais faire quelques trucs pour aboir plus de confiamce en toi et t'aimer comment tu es! Par exemple, tu oeux commencer à te poser les questions : "est ce que jaime mon style vestimentaire? Est ce que je me sens bien sur comnent me m'habille?" tu sais que, cest toi qui décide ton style vestimentaire et non les gens qui tentoure ou la popularité tas ben le droit de ne pas aimer les vêtements et le style vestimentaire à la mode. L'autre question que tu peux te poser cest "est ce que je me sens bien dans ma peau?" si la reponse est non et bien, tu peux changer la facon3 que tu agis ou que tu "react" (je sais pas comment in dit en français) aux autres. Par exemple, si tu aimes pas ce que tas dit aujourd'hui a tel personne et que tu regrettes et bien demain vas y avec quelque chose d'autre que tu dis que tu es bien daccord avec.
    Aussi, tu peux écrire sur une feuille
    Jour 1 jour 2 jour 3 jour 4 jour 5 jour 6 jour 7 (bref, une semaine.) le jour 1 tu ecris une qualités le jour 2 et bien 2 qualité le jour 3 ca fait 3 qualité etc... Ces qualités vont te représenter. Je sais que cest difficile mais vas y a ton rythme si ca te prends une semaine te trouver 3 qualités et bien cest pas grave! Chacun.e son rythme !
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Salut! Oui c'est totalement normal. Tu peux très bien avoir de la difficulté à te trouver des qualités, ça fait parti de qui tu es. Si tu te connais bien tu sauras mieux quelles sont tes forces et des faiblesses, tes qualités et tes défauts. Essaie de trouver des qualités par rapport à ce que tu aimes par exemple. Tu es incroyable ne n'oublie pas! Tu as ta propre identité et tu peux être qui tu veux librement!! Lâche pas xx
  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    4a
    Salut PoutineCurieuse14! Je crois que t'es un peu dur envers toi-même, tu penses pas? Tout le monde a des qualités et des défauts; c'est normal! T'as définitivement plus que 3 qualités et si tu ne me crois pas, demande à quelqu'un que t'aimes!
  • avatar

    PoutineCurieuse14

    il/lui

    4a
    Salut tout le monde merci pour vos réponses et vos conseils. Ca aide vraiment de savoir que c'est normal de pas arriver a se trouver des qualités.
  • avatar

    LinPersévérante3

    elle/elle

    4a
    Oui,moi non plus je n'arrive pas mais digure toi que on n'a tousse des qualité et comme VentNaturel15 a dit .. Tu trouve pas que tu est dur envers toi-même...


    Bonne chance xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleTalentueux5

    il/lui

    1j
    N'importe quel conseil je prend

    Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

    Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.


    Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.


    Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

    Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches


    Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    2j
    1er fois

    allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    2j
    Question aléatoire

    Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

    Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

    Merci

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    2j
    Amie avk un E

    Allo guys,

    En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

    Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

    C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

    Croyez vous que je devrais lui en parler?

    Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

    @AmandeIndulgent10