Je me demende si.

avatar

CaféRéaliste2

elle/elle

4a
Ça fais quelques mois que je me demende si j'aime les gars ou si j'aime aussi les filles. Il n'y a personne en particulier mais je me pose quand même des questions. Des fois je me fais des scenarios dans ma tete ou je sort avec une filles. Mais la plupart du temps c avec un gars. Alors je ne suis pas sur encors.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    C'est totalement normal de se questionner sur son orientation sexuelle. Il ya même un nom pour les gens qui me savent pas quelle est leur orientation sexuelle encore on appelle ça: "En questionnement". Je comprends que tu te fasses des scénarios avec des filles et des gars. Selon ce que tu dis ici tu pourrais peut être t'identifier comme bisexuelle (qui aime les gars et les filles), pansexuelle (qui peut tomber en amour avec n'importe qui de n'importe quel genre /sexe parce que pour lui.elle.iel c'est la personnalité qui vient avant tout! Les personnes pansexuelles tombent amoureux.se de la personnalité des gens et non le sexe/genre.) De plus tu dis que les scénarios se déroule le plus souvent avec des gars, et bien tu peux aussi être homnisexuelle ce qui veut dire que tu peux tomber amoureux.se de n'importe qui mais tu as une préférence pour un sexe/genre. Par exemple, tu peux tomber amoureuse des filles, des personnes non-binaire et des gars mais que tu as une préférence pour tel genre (par exemple tu as une préférence pour les gars). Mais je n'essaie pas de deviné ton orientation sexuelle parce que la seule personne qui le sait c'est toi! Alors toute les orientations que j'ai nommés tu n'es pas obligée de
    t'identifier comme cela. C'est juste quelques orientations pour te donner une idée! Je t'invite aussi a aller jeter un coup d'oeil sur internet ! On peut découvrir pleins de différentes orientations !!! Et n'oublie pas qu'il n'y a pas de presse a se trouver comme on est. C'est important de bien prendre temps et on est pas presser!
    J'espère que ça tas aider ! Désoler je sais que mon que mon message est hyyyper long!
    Xxxxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Salut! C'est totalement normale de se questionner! L'important c'est de prendre ton temps et de t'accepter. Sache que tu n'es pas obligé.e de faire ton coming out si tu ne le veux pas, tu n'es même pas obligé.e de te définir par un terme précis comme bisexuel.le, queer, etc. Tu as le droit de changer aussi selon ce que tu penses dans le moment, l'important est que tu ne dois pas t'oublier là-dedans! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit! xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    PoutinePrudente13

    elle/elle·20 ans

    1j
    et si jetais insistante

    depuis quon est ensemble on a jamais eu de soucis au lit toujours en accord etc. des petit malaise desfois mais il finisse toujours en rire.

    mais depuis 7 mois sa la vraiment diminuer au point que nous le fesson tres rarement. la derniere fois cetais en octobre et nous somme en decembre . jimagine que ces moi qui aime trop et quil le gosse avec sa jimagine. et il y a peu il ma dit ( ces pas contre toi mais ,,, ces toujours la meme choses pas de distraction ou autre de changement, il ma meme proposer dacheter quelque jouet quil peut controler a distance . pour le resto ou autre. mais comme on les a jamais utiliser et il veux presque plus me coller ou autre je me sen rejeter un peut que faire que dire je ne sais pas votre avis?

  • avatar

    KetchupÉlégant15

    elle/elle·18 ans

    1j
    Changement

    Bonjour tout le monde

    Pour commencer, je suis une jeune femme de 18 ans qui n’a été en couple qu’une fois plus jeune. Alors, je n’ai jamais rien fait avec lui. Malheureusement, depuis il ne s’est rien passé et honnêtement je ne sais pas comment me sentir je suis une adulte j’ai l'âge d’acheter une maison, de conduire ma voiture, je suis au cégep et pourtant je n’ai jamais eu autre chose qu’un bisou avec quelqu’un. Ce n’est pas par conviction religieuse seulement ce n’est jamais arrivé et je me sens seule. Mes amies plus jeunes ont déjà eu des expériences et moi absolument rien et ça m’énerve je ne sais pas comment me rassurer

  • avatar

    LoutreGentil14

    elle/elle·14 ans

    1j
    Comment sortir d’une dépression ?

    j’ai déjà eu une peine d’amour. Ma relation a durée 9 ans et demis. je suis tomber e forte dépression pendant 1 ans entier. Je voulais en finir, mais j’ai réussi a m’en sortir. Grace a quoi ? Grace a la musique. La Kpop pour être précise. Grace a un groupe du nom de Stray Kids, je suis sortit de ma dépression. Je ne sais pas comment les remercier, mais il m’int sauver la vie. Plus d’une fois. Alors si vous voulez sortir d’une dépression, trouver quelque chose de nouveau ou faire quelque chose que tu adore chaque jour. Ne fais pas sa précipite, sa prend du temps et de la patience. Prend ton temps et surtout, si vous voulez être seul, aller seul. Ses tes émotions, ton corps et toi qui décide comment il veux fonctionner.

    NE FINI PAS TA VIE !!! pense a se que tes parents et a tes proche si tu n’est plus là ? Vie le moment présent, tu es unique au monde et personne va t’en empêcher, tu es magnifique pour tout se que tu fais. Sa peux compter pour les filles, comme pour les garçons ou même les deux, sa marche avec tout le monde.

    en bref… sois toi même. Change pas pour les autres. Sj tu veux sortir d’un dépression, sois tu trouve quelque chose de nouveau, sois tu fait quelque chose que tu aimes. Chacun a une manière différente car TU ES SPÉCIAL !!! n’oublie jamais sa. 🥰💫✨

  • avatar

    BiscuitRusé7

    elle/elle·12 ans

    2j
    Je la ferme ou non?

    Donc, mon beau-père a une règle que les portes de nos chambres doivent être ouverte en tout sauf si on dort ou on se change. Mon frère a 7 ans alors, c’est pas si pire mais j’ai 12 ans!!! 12 ANS! C’est vraiment gossant parce que des fois, je veux juste un peu d’intimité ou de calme pour littéralement faire mes devoirs, mais non! La porte doit tout le temps être ouverte. Tantôt, j’allais la fermé et mon beau-père m’a littéralement dit: « Arrête de fermer ta porte! C’est vraiment gossant quand tu fais ça! T’as pas besoin de toujours avoir la porte fermée! ». J’en ai vraiment marre! Je ne sais plus quoi faire! Genre, pourquoi vous devez toujours savoir ce que je fais 24/7! C’est plus supportable! Je sais que certains penseront que je suis dramatique et qu’il y a des enfants qui mangent pas assez mais vraiment, je n’en peux plus!