Les pronoms

avatar

FeuCurieux17

il/lui

4a
Est-ce que ça se demande mal les pronoms d'une personne?

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut !
    Selon moi, oui ya une façon de demander mal les pronoms d'une personne. Par exemple, si tu demandes a quelqu'un " ouais toi ton pronom c'est elle ouais?" Ça et bien ça peut blessée la personne parce que tu prends pour à qui que son pronom c'est elle. Les meilleures façon de demander les pronoms de quelqu'un selon moi c'est de dire tout simplement " quels sont les pronoms que tu utilisent ?" ou "je veux être sûre d'utiliser les bons pronoms pour toi, peux tu me dire tes pronoms?". L'important c'est de ne pas dire les pronoms à la place de la personne et si jamais, la personne te corrige genre "mes pronoms c'est il et lui et non elle" dit lui tout simplement "D'accord je m'excuse, je vais utiliser il et lui comme pronoms." Ça c'est selon moi! Ya d'autre sens qui peuvent avoir un différent point de vue que moi!
    J'espère que j'ai un peu aider !
    Xxx
  • avatar

    VentNaturel15

    elle/elle

    4a
    Un peu comme Casouletprodigieux3 le dit, il peut avoir des manières maladroite de le demander mais je crois que si c'est fait dans le respect, alors il n'y a vraiment aucun problème! Je crois même qu'au contraire, ça montre que tu es ouvert d'esprit!
  • avatar

    ChiaHésitante10

    iel

    4a
    Ben non pas du temps c’est même primordial , tu dois absolument savoir les pronoms de quelqu’un tu ne peux pas juste te baser sur son apparence pour savoir ses pronoms tu dois demander ,en anglais quand tu sais pas les pronoms de quelqu’un tu utilise they ,mais en français personne utilise iel si tu ne sais pas les pronoms de quelqu’un je sais pas pourquoi ,mais c’est vraiment important que tu demande c’est une action tellement respectueuse ça peux même faire la journée de quelqu’un dans quelques cas .
  • avatar

    ChiaHésitante10

    iel

    4a
    (Suite de mon commentaire ) , ça dépend aussi comment tu demande mais si tu demande “c’est quoi tes pronoms “ ça c’est parfait mais “avoue t’utilise il comme pronom “ ouais non c’est ça irrespectueux
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    4a
    Coucou!
    J'espère que tu vas bien!
    En fait, les pronoms, c'est un sujet sensible pour certaines personnes. Si tu veux lui demander, vas-y doucement. Il ne faut pas que tu sois brusque parce que cette personne pourrait se sentir attaqué.e.

    Je suis heureuse que tu te questionnes là-dessus, par qu'en effet, c'est une bonne idée de poser la question!

    Ah et aussi, si tu veux lui demander, prends un moment où vous êtes seuls. Ça sert à rien d'être entouré, ca pourrait mettre mal à l'aise la personne à qui tu poses cette question-là.

    J'espère que j'ai bien répondu à ta question! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, courage xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CitronelleTalentueux5

    il/lui

    1j
    N'importe quel conseil je prend

    Je suis a un stade de ma vie pu c’est difficile d’avanc3r j’ai 16 ans je suis en secondaire 4 a cause de l’ecole j’ai l’impression de ne plus avoir de temps malgré que je fini l’ecole a 3h. Cette impression dois me venir du fait que je ne suis motiver a rien je fixe le vide ou un écran durant des heures et je me demande quoi faire quand vient le temps de me coucher je me dit que j’aurai du faire mieux et je me dit ensuite que je ne l’ai pas fait par manque de temps. Je ne sais plus a quoi réfléchir a quoi penser je veux changer. Ma personnalité me dégoûté je consomme et je veux arreter j’ai fait les efforts qu’il fallait mais je suis retomber et je n’arrive plus a en faire je suis dégoûter de ma propre personne et je ne souhaite pas continuer ainsi avant d’avoir envie de me faire du mal voir pire je demande des conseil afin d'apprécier sa personne et des conseil afin de m'aider me trouver ou qui peuvent faire remonter ma confiance.

    Trop de chose me déplaise je suis devenu jaloux et je me sens invisible des autres. J’ai une phobie et c’est de me retrouver seul avoir l’impression de l'être m'empêche d’avancer et de continuer de faire des efforts chaque reproche je m’en veux longtemps chaque action déplacer ou qui ne plaisent pas au autre faut le meme effet. Je ne m'intègre plus comme avant je n’ai plus envie de discuter pourtant c’est quelque chose que j’adore faure comme apprendre mais c’est temps si l'envie n’est plus.


    Je bois mes regret sans reussir a m’en défaire et je n’arrive pas a revenir dans le moment present je vie dans mon passé ou dans le futur. A 16 ans j’ai pas envie de me trouver une job parce que j’ai trop d'effort a donné partout et j’ai peur de me rajouter un stress.


    Dans les 2 dernière année j’ai agis comme quelqu'un qui voulait etre libre et ca ma restreint dans mon avancer ca ma parcontre permis de devenir mature et de surmonter certaine chose que beaucoup ne pourrons pas. Mes anciens amis était méchant (pas tous) mais ils restait de mauvaise influence ca ma appris tout plein de chose mais j’ai aussi du m’en détacher de mon plein gre et c’est difficile je me suis détacher encore une fois par invisibilité et manque de respect car je ne voulais pas devenir comme ca. Je me suis retrouver seul et je me suis réforme un groupe j’ai la capacité d'attirer les gens et de les rassembler cependant une fois rassembler je me sens oublier. Par exemple tout le monde me parlais maintenant si je veux que quelqu’un me parle je dois y aller de moi meme.

    Si j’avais un souhait, je m’effacerais une semaine en gardant un oeil sur les gens que j’aime afin de voir si je manque a mes proches


    Dans ma tête il n’y a principalement que de la peur et sinon c’est du degout et de la colère envers moi meme. Maintenant ce que je demande c’est de l'aide juste des conseil je suis prêt a faire n'importe quoi pour aller et me se tir mieux

  • avatar

    BubbleteaCréatif9

    elle/elle

    1j
    1er fois

    allo avec mon chum on a 14 ans et on veux vrm faire notre 1er fois mais on s’est pas trop les risque que ca peut apporter mais lui autant que moi on s’aime tellement que on se sent près a le faire. Avez vous des conseils ?

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    2j
    Question aléatoire

    Vous etes pas obligé de répondre mais si ça m'a pris moins de 1 mois pour oublier mon ex (3 mois de relation), est ce que sa veut dire que c'était une vraie relation ou pas?

    Prc js que queski ma aidé a l'oublier c'était justement d etre amie avec un autre gars (mon chum actuel).

    Merci

    @AmandeIndulgent10

  • avatar

    AmandeIndulgent10

    elle/elle

    2j
    Amie avk un E

    Allo guys,

    En fait, mon chum a une amie fille et j'avoue que ça me fait vrm chier. Genre il est ami avec qui il veut mais jpp m'empecher d'être jalouse prc j'ai peur qu'il finisse par me laisser pour elle et blablabla. (On connait tous les histoires d'amis fille-gars alors qu'un des 2 est en couple...)

    Bref js que j'ai pas a avoir peur avec tout ce qu'on a fait en fin de semaine, ce qu'on s'est dit, comment il prend soin de moi (tantot j'étais malade et il agissait comme ma mère), mais tantot, ils parlaient d'aller ensemble a un concert de rap (pour niaiser) et ils parlent tout le temp, rient ensemble (bref des bons amis). Et la, l'amie de la fille a fait un signe genre "vous irez bien ensemble" alors que j'étais JUSTE A COTÉ. La fille a répondu "heille on est juste amis" mais j'avoue sa ma fait qqchose.

    C'est sur aussi que quand on est tout les 2, il dit un peu du mal de cette fille la (genre que c'est un singe), mais bon.

    Croyez vous que je devrais lui en parler?

    Si oui, comment pour pas qu'il le prenne mal?

    @AmandeIndulgent10