Je ne sais pas si je l'aime

avatar

AspergePositive7

elle/elle

4a
Je viens de me mettre en couple avec un gars que j'appréciais, mais là je me sens toujours mal et stressée avec lui. C'est ma première relation alors je me dis que c'est peut être normal, mais quand même c'est désagréable. A chaque fois que je suis avec lui je me sens vraiment pas a l'aise. Qu'est-ce que je peux faire? Je veux pas lui faire de peine.

Réponses

  • avatar

    PersilCourageux14

    elle/elle

    4a
    Effectivement, peut-être que tout simplement, tu ne l'aimes pas, il n'est pas fait pour toi. Mais tu es la seule personne à pouvoir le savoir. Peut-être aussi que tu l'aimes mais que tu as des doutes car la relation n'est pas comme tu l'espérais. Il m'est arrivé la même chose avec un garçon. C'était la première fois que je sortais avec quelqu'un et je me sentais très mal et angoissée pendant le temps qu'on sortait ensemble. J'aurais voulu que ça fonctionne entre nous mais le stress a prit trop de place et j'ai fini par rompre après quelques semaines. Ce que je n'ai pas fait, c'était essayer de lui parler. Parler de la relation, des sentiments... je crois que si on avait plus misé sur la communication ça aurait mieux fonctionné. As-tu essayé d'avoir une disscussion à ce sujet avec le garçon en question?
  • avatar

    PersilCourageux14

    elle/elle

    4a
    J'ajoute aussi que si tu finis par te rendre compte que tu n'es pas amoureuse de lui, il serait important de lui dire, même si tu as peur de lui faire de la peine, car c'est mieux de quitter la personne que de rester dans une relation où tu ne te sens pas bien. Ça pourrait compliquer les choses plus tard, et t'angoisser encore plus.
    Fais attention à toi! <3

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    1j
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    1j
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    3j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️