Jaloux des gens en couple...

SushisRassurante5

Préfère ne pas répondre

4a
Je suis si jalouse des gens en couple... Jalouse de ce qu'ils ressentent. J'ai un blocage émotionnel du à un événement traumatisant, donc je n'arrive pas à ressentir l' ''amour''. Je ne l'ai jamais ressenti. Je ne sais même pas ce que c'est, mais tout ce que je sais c'est que c'est pénible de voir les autres en couple, heureux.

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

4a
    Salut!
    Je comprends ce sentiment de jalousie, je l'ai déjà ressentie aussi. Je suis désolée d'apprendre que tu as vécue un événement traumatisant qui t'as créer un bloquage émotionnel. Je comprends que c'est pénible de voir les autres en couples eux heureux. Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai fait preuve de joie pour les autres. Au lieu de me dire que c'est pénible que eux.elles.iels l'aillent cette joie là et pas moi je me suis dit que je suis heureuse pour eux et que sûrement qu'un jour je ressentirai la même chose! Je sais que c'est hyper difficile mais plus tu le fais plus c'est moins pénible (en tout cas, pour moi) J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    Xxx

SushisRassurante5

Préfère ne pas répondre

4a
    Merci, ça aide d'entendre que je ne suis pas la seule dans cette situation, c'est ce que je me dit d'habitude, mais ces temps-ci je me met à pleurer aussitôt que je vois un film où y a de la romance (je sort pas de chez moi à cause de la Covid, donc pour les vrai couples jsp si je vais réagir pareille)

VolleybalTalentueux9

elle/elle

4a
    coucou,je te comprend moi aussi ca m'est arrivé un moment de ma vie mais je pense que le seul moyen pour y s'en débarraser de cette jalousie c'est d'essayer de régler le probléme de ton trauma c'Est difficile c'Est sur mais avec un peu d'aide de professionnelle ca peu peut être t'aider à être moin jalouse et accepter le bonheur des autres (dans un couple) tkt pas ne laisse pas la jalousie te contrôler contrôle ta jalousie ;)

VolleybalTalentueux9

elle/elle

4a
    ah oui sinon tu peut essayer de trouver l'amour jsp si t'aimerai bien essayer mais je pense que ca peut aider de te mettre dans la situation des autres.

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

4a
    SushisRassurante5, je suis contente que ça t'as aidé!! Et oui je comprends pour les films, ça fait ça a beaucoup de personne! Crois moi, tu n'est pas seul.e dans cette situation! Hésite pas si ya quoi que ce soit!
    Xxx

SushisRassurante5

Préfère ne pas répondre

4a
    VolleybalTalentueux9 Je viens de reporter à la police ce qui m'est arriver, j'attend encore l'appelle des enquêteurs et je cherche des psychologues, mais c'est dur à trouver et les listes d'attente son longue. J'ai bien beau vouloir être amoureux, mais ça ne fonctionne pas... alors disons que j'arrête de forcer et je vois si la vie veux que je ressente cet émotion ou pas. Pour l'instant, je ne sais toujours pas ce que c'est mais comme tu dit, régler à la source du trauma risque d'aider. :)

Dernières publications

Liste de discussions

LamaRespectueux9

elle/elle·17 ans

1j
    refus #2

en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Permis de conduire

Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

AvocatChaleureuse3

elle/elle·12 ans

2j
    Amie ou pas amie?

Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

PâtesArtistique11

elle/elle

3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

Salut!

J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!