Identités sexuelle

avatar

FourmisAccueillant13

Préfère ne pas répondre

3a
Enfait, c'est temps ci j'ai commencer à me questionner à propos de mon orientation sexuelle et j'ai découvert que je suis bisexuelle. Maintenant j'ai commencer à me poser des questions à propos de mon identité sexuelle car sur les réseaux sociaux j'ai commencé à voir des personnes de mon âge et du même sex que moi (féminine) qui commencent à être plutôt non binaire ou qui commencent à se couper les cheveux vraiment court et à s'habiller plutôt comme un gars et je me suis rendue compte que mon envie de me couper les cheveux, m'habiller comme un gars et etc, est très élevé même si je veux quand même rester féminine. Je me demande si je suis genderfluid ou si je suis juste une fille qui veux se couper les cheveux comme un "gars". J'espère que j'ai été un minimum claire car même moi je me comprends pas. Merci de m'éclaircir un peut.

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a
    Salut!
    Je te comprends tout à fait! Plusieurs personnes ont les mêmes questionnements que toi! Donc tu n'es pas le.la seul.e. Je ne peux pas te dire quel est ton identité parce que c'est seulement toi qui peut le savoir! Pour ce qui est de la coupe de cheveux et le style vestimentaire, tu peux te couper les cheveux courts en étant fille, tu peux t'habiller plus du style cliché "mec" en étant fille! Tu as parler de gengerfluide, si tu sens que c'est fluide donc ça change d'un temps à l'autres (heures, jours, mois, années etc..) en effet, ça veut peut être dire que tu te sens comme étant genrefluide! Il ya aussi non binaire, donc tu ne te sens ni fille ni gars. Je connais aussi l'identité de genre qui a comme nom "bigenre" ça veut dire que tu te sens deux genres à la fois, donc par exemple tu te sens fille et gars en même temps! Prends le temps d'y réfléchir et il n'y a pas de presse! Je te conseille aussi d'aller en parler à un.e intervenant.e Teljuenes pour éclaircir ça si tu veux! Il ya aussi un site sous le nom de "Interligne" qui est pour la communauté LGBTQ+. C'est anonyme et tu peux leur téléphoner ou discuter par clavardage avce un.e intervenant.e qui s'y connaît vraiment bien en identité de genre et.ou en orientation sexuelle! Moi ça m'as aidé d'aller leur en parler et de poser des questions que j'avais depuis lonlgtemps! J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
    Xxx
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Salut!
    Je comprends tellement ce genre de questionnement. Pour personnellement être lesbienne, je peux te confirmer que ces questionnements là sont super normaux à l'adolescence. Et c'est correct, tu as le droit. Tu es dans la meilleure période de ta vie pour découvrir qui tu es. Tu es aussi dans la meilleure période de ta vie pour trouver un style qui te plait, changer tes cheveux, etc.

    Regarde ce qui est drôle! Tu parles de te couper les cheveux. Je me suis rasée la tête sur un coup d'impulsivité l'année passée, et ça repousse, des cheveux! Ça a même amélioré ma confiance en moi. Je te conseillerais d'essayer. C'est tout. C'est en expérimentant que tu vas découvrir ce que tu aimes.

    D'ailleurs, je veux juste amener le point que l'identité de genre et l'orientation sexuelle, ce n'est pas quelque chose qui est « statué » pour toujours. Ce que je veux dire, c'est que tu peux toujours te laisser du jeu pour changer, si un jour tu te sens plus attiré par un certain genre, ou que tu te sens plus un certain genre, c'est à toi de voir.

    N'hésite pas s'il y a quoique ce soit!
  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a
    Salut! Oui, tu pourrais bien sûr être gender-fluid ou non binaire. Mon ami(e) est genderfluid et iel me décrivait son sentiment comme quelque chose qu’iel ressent profondément, mais qui est très dur à comprendre ou à expliquer. Il n’y a que toi pour réellement savoir comment tu te sens et si tu es inconfortable dans un corps féminin. Mon ami(e) me disait que parfois, elle se sent très féminine et a envie de se maquiller, mais que le lendemain, il est super mal dans sa peau et veut à tout prix couper ses cheveux (qui ont repoussé depuis l’année dernière quand iel les avait coupés courts). Son genre change toutes les semaines. Si tu te sens parfois ainsi aussi, alors ça peut être un signe. Sinon, alors ça peut être autre chose ou juste un désir d’avoir les cheveux courts en étant une fille. Mais vas-y, fais-le! Sois toi-même! Réfléchis à ça, sois à l’écoute de toi-même et n’aies pas peur d’exprimer qui tu es ♥
  • avatar

    RacletteGentille3

    Préfère ne pas répondre

    3a
    Salut! Je vis l’exact même question. Tu n’es pas seul.e. L’identité de genre et son expression change beaucoup ces temps-ci parce que les gens réalisent qu’ils ont le choix d’être qui ils veulent. Je t’encourage à écouter ton cœur et continuer de te renseigner sur la fluidité de genre. 💕 Personnellement je me considère comme genderfluid et pansexuelle/homosexuelle/queer. En fait je sais pas trop haha! Bref, j’apprends encore à me connaître et c’est bien normal! 💕
  • avatar

    ChienLoyal6

    il/lui

    3a
    salut moi je suis trans avent j'étais une fille. Je m'étais couper les cheveux super cour et je m'habillais comme un gars mais comme je l'ai dit je suis trans mais g une amie que sais la même chose et elle n'ai pas trans 😁😄😃

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    1j
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    1j
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    2j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.