Est-ce que c’est normal
AigleComplice7
Préfère ne pas répondre
Dernières publications
Liste de discussions
-
VentSérieux12
il/lui
1jJe sais pas trop quoi faireDepuis que j'ai commencé à dormir nu c'est devenu un truc que je peux pas me passé mais ma porte ne se barre pas et je ne veux pas que mes parents ou mes frères et soeurs entre dans ma chambre pendant que je suis désabiller et je trouve assez gênant d'aller leur en parler directement alors je suis venu vous demander si vous aviez des idées ou des solutions pour m'aider.
-
ChiaCohérent16
elle/elle·16 ans
1jMes parentsJ'ai un besoin de savoir si je suis seul a vivent un sentiment de vouloir tout le temps impressionner mes parents. Généralement ils ne sont pas très dure a impressionner, mais dans c'est temps-ci j'ai l'impression d'agire ou de tout le temps dire des chose de traver et j'aime pas ça parce que j'aime avoir une belle relation avec mes parents. Je souhaite que c'est juste de passage et je la relation vas s'améliorer. Parfois j'ai l'impression d'être une inconnue dans ma maison avec ma propre famille. Bref pas obligé de répondre, je voulais simplement m'exprimer.
-
ChiaCohérent16
elle/elle·16 ans
2jCompliquéPour commencer, je vie actuellement ma première vrai peine d’amour. C’est une peine d’amour un peu différente, c’est moi qui a quitté la personne pas parce que je le voulais mais parce que je n’avais pas le choix, cette personne étais entrain de détruire mon liens avec ma famille. C’est un déssision dure parce que je l’aimais encore et mon ex m’aimais encore. Mes parents ne l’aime pas vraiment pour des raisons que je comprends. Cela fait déjà un mois que je l’ai quitter je je n’arrive pas a penser a autre chose, sa me fait vraiment souffrir même le soir avent de dormir je pense tout le temps a mon ex parfois je fait même des rêves et sa me rend triste.
Merci d’avoir pris le temps de le lire
Désoler pour les fautes je suis dislexique.
-
BélierRespectueux8
elle/elle·14 ans
3jQui est-ce-que je suis?TW: Désoler pour les fautes, mon but n'est pas d'offenser personnes je suis juste une fille qui essaie de se comprendre. Coucou, je suis nouvelle sur le forum. Je voulais avoir un compte parce que depuis très jeune j'ai commencer a me questionner sur mon orientation sexuelle et mon identité de genre. Je m'explique vers mais 10/11 ans, je me suis rendue compte que les filles...ben elles étaient trop belles. Donc, vous l'aurez devinez j'ai commencer a m'identifiée comme bisexuelle au début parce que j'étais pas sûr et très rapidement quand je suis rentrer au secondaire full lesbienne. De plus, j'ai compris que j'aimais bien porter des vêtement que les garçon portaient et mon apparence tel que mes cheveux donc, je me suis demander si j'étaient peut-être genderfluide, mais pas vraiment finalement. Je suis donc, une lesbienne masculine. A savoir que très jeune j'ai eu deux principales modèles de la communauté LGBTQIA+ étant une de mes proches et la célèbre Roxane Bruneau. Par contre, je me suis longtemps poser des questions et je me les poses encore: Est-ce-que je suis réellement lesbienne (pour moi oui)? Est-ce-que je prend seulement exemple sur mes modèle parce que je les admire? Pourquoi a un moment j'ai voulu absolument avoir une orientation sexuelle et une identité de genre autre que cisgenre et hétérosexuelle? Est-ce-que se qu'il faut essayer pour découvrir qu'on l'est? Est-ce-que je devrait m'en vouloir d'avoir essayer et ne finalement pas l'être (parce que je m'en veux)? Est-ce-que je suis trop jeune ou je réfléchie trop? Honnêtement, je ne me sens pas a l'aise avec ma poitrine, je la trouve trop grosse (alors qu'elle est petite), elle me gêne, j'ai envie de la retirer médicalement ou faire du sport pour la diminuer ou la couvrir avec des brassières fait pour ça. Est-ce-que ça signifie quelque chose ou pas? Bref, Qui est ce que je suis? Si quelqu'un pourrais répondre a mes question cela m'aiderait beaucoup Merci d'avance
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Ça ne semble pas évident pour toi. Je suis heureuse que tu vois une amélioration! Tu fais de beaux progrès.
Pour répondre à ta question, oui c'est normal d'avoir une voix dans ta tête, si c'est la même qui te donne des feelings de « suivre ton coeur » ou « ce que ton petit doigt te dis ». Mais si ça t'envahit beaucoup, tu peux parler avec un.e intervenant.e de Tel-Jeunes. Ça pourrait te rassurer et de faire du bien si ça te semble trop intense.
Mais ne t'inquiète pas, cette voix tu peux souvent la contrôler. Demande-toi si ce que tu vis est un stress qui pourrait vraiment changer quelque chose, que ce soit grave. Est-ce qu'il est exagéré?
Le but, c'est de séparer son sens émotionnel de ton sens rationnel (pieds sur Terre si tu veux).
J'espère t'avoir guidé un peu! N'hésite pas s'il y a quoique ce soit, nous sommes là pour t'aider. Courage xx
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Je vis la même cjose quand je stress. J'ai des voix dans ma tête... Plusieurs personnes de confiance m'ont dit que c'est nous même qui crée ses voix. Même si des fois, ça ne semble pas notre voix. C'est notre sorte de réaction face au stress. Tu n'est vraiment pas le.la seul.e dans cette situation, ça je te l'assure! Moi ce que je fais c'est que je dis à voix haute ou en chuchotant "arrête arrête t'es pas là c'est pas vrai ce que tu dis. Chut". Des fois ça marche et des fois ça marche moins bien.. Peut être aussi que ça t'aiderai de parler à une intervenant.e Teljeunes, un.e TES à l'école, tes parents, ton.ta psu=y si t'en a une ou tes ami.e.s ? J'espère que j'ai aidé!! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!!
Xxx
AigleComplice7
Préfère ne pas répondre