"juste de l'anxiété" ou "arrête de stresser et contrôle toi"
VolleybalPositive2
elle/elle·18 ans
Dernières publications
Liste de discussions
-
AvocatSympathique11
elle/elle
1jMa première blondeBon j'ai quand même plusieurs trucs à dire donc ça se peut que ce soit confus. Bref, y a 4 mois je me suis mise en couple avec une fille, la première fille sur qui j'ai eu un crush de ma vie (je l'avais rencontrée 2 mois plus tôt). Elle a comme réalisé que j'aimais les filles avant moi bruh. Bref. Le problème c'est que la moitié de la relation a été en longue distance, et on est en longue distance encore 2 mois. Je suis en échange culturel bref c'est pas important. À part pour le fait qu'elle me manque tellement que j'ai l'impression de ne penser qu'à elle au lieu de profiter de cette aventure qui est du genre qui arrive juste une fois dans une vie. Pis je sais qu'elle est triste que je sois loin pis je sais vraiment pas quoi faire quand elle me dit ça tsais. Des trucs comme "je veux un câlin maintenant" "je suis tannée d'attendre" etc, ça me fait mal, ça me blesse. Depuis quelques jours je vois que ça va moins bien, mais elle a de la misère à communiquer parce qu'elle a peur de blesser (je lui ai déjà dit que ça me blessait vraiment plus qu'elle devienne froide sans prévenir). Aujourd'hui, alors qu'elle répond à tout le monde en deux secondes, elle m'a laissée des vus de 10, 15 minutes. Le dernier message, elle y a même pas répondu. Ah et c'était la nuit pour elle, mais je devais gérer ça alors que j'étais en train de hang out avec des amies. Finalement je suis rentrée chez moi en avance pour aller pleurer. Bref je sais pas quoi faire, je réalise que j'ai personne à qui en parler, non seulement à cause du décalage horaire mais parce que j'ai pas beaucoup d'amis. J'aime pas me demander si c'est la fin à chaque chicane, qu'on soit en longue distance ou non. Je me sens perdue, triste, mais j'ai aussi des vagues de je-m'en-foutisme de temps en temps. Bon voilà c'est tout.
-
LavandePonctuelle1
elle/elle·17 ans
1jJ'ai peur...Salut tout le monde,
Je me fais intimider à cause de mon autisme à l'école et donc j'ai peur d'y aller maintenant... Est-ce que quelqu'un aurait des trucs pour que j'arrête d'avoir peur ? Merci d'avance et bonne journée/soirée !
-
TerreIntéressant9
il/lui·12 ans
1jPornosJuste une question, je suis addicte au pornos ( moin mtn ) depuis mes 11 ans et je veut vrm avoir une relation mais mes parents ne veulent vrm pas que je continu et moi non-plus et je ne ressent tjr pas de truc quand j’ejacule, aussi je veut avoir un endroit ou me masturber en paix mais sans que mes parents ne le sache. Repondez svp
-
CactusDynamique13
elle/elle·15 ans
1jDépression active?Donc voilà je sais pas si vous savez c'est quoi, mais j'ai vu un truc qui s'appelle la dépression active. C'est pas un vrai diagnostic médical, mais ça veut dire que tu peux être actif toute la journée, rire, faire des activités, des devoirs, avoir des amis et tout mais tu as quand même certains syndromes de la dépression. Moi, entre autres, je suis hyper irritable (ce qui fait que j'ai une mauvaise relation avec mes parents), j'ai toujours "la flemme" de tout et je passe mes soirées à lire comme une grosse patate de sofa , je dors hyper mal, je me trouve moche et nulle, j'ai tendance à lire chaque petit détail comme un truc mauvais, genre j'ai toujours l'impression que les gens me détestent, préfèrent ne pas être avec moi, etc. Donc je me sens rejet. Aidez-moi svp. Je sais pas quoi faire pour me sentir bien. Si vous avez d'autres infos sur la dépression active écrivez-moi svp.
Réponses
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
J'ai déjà vécue une situation similaire à la tienne.. et je peux sincèrement comprendre que c'est difficile et que c'est vraiment gossant d'entendre ses phrases. Faut pas croire ses phrases, leur but c'est de minimaliser la situation à aces phrases là... Donc essaie de ne pas trop porter attention à ses phrases là. Moi ce que j'ai fais quand je vivais ça, je suis allé parler à un.e intervenant.e Teljeunes par textos, ça m'as vraiment aidé. Je sais que ça semble vraiment petit comme situation. Mais c'est l'intervenant.e qui m'as vraiment beaucoup aidé. Iel m'a donner pleins de trucs de réparations, iel m'as vraiment écouter et me jugais vraiment pas. Je te conseille vraiment d'aller parler à un.e intervenant.e. Ce sont des adultes responsables qui sont là pour nous, c'est anonyme! Tu m'as vraiment pas à avoir honte quand tu leur parle, iels te vont vraiment savoir que tu es en sécurité et que tu es vraiment pas du tout jugé.e. J'espère vraiment que ça va mieux aller. On est tous.tes là pour tout, hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·20 ans
Salut @VolleybalPositive2 !
J'espère que tu vas bien :)
C'est tellement normal que tu te sentes comme ça quand des gens te font ce genre de commentaires. En fait, c'est qu'indirectement c'est de l'invalidation. Ça veut dire qu'ils te disent indirectement que tu as contrôle sur ton anxiété et que c'est « du n'importe quoi ».
D'abord, j'aimerais te dire que je publie ce message pour te faire un rappel que tu n'es pas seule, et aussi pour aider d'autres personnes qui pourraient tomber sur ta publication, car iels peuvent vivre des choses similaires!
Alors. Premièrement, sache que tu n'es pas seul là-dedans. Je crois qu'une technique qui m'a beaucoup aidé c'est d'écrire. Je ne sais pas si tu tiens un journal quotidien, mais personnellement, je m'y réfère quand je sens que je vais moins bien, que je suis stressée, etc. (ou même quand j'ai beaucoup d'énergie, ça me calme).
Deuxièmement, n'oublie pas de respirer. Ça peut avoir l'air banal quand quelqu'un te dit ça, mais ça dépend de la manière que la personne te le dit. Mais sincèrement, les techniques de respirations, elles aident beaucoup. Je crois que c'est important que tu inspires et que tu expires et que tu te concentres là-dessus quand tu sais que quelque chose va arriver et que tu n'as pas nécessairement le contrôle sur la chose en question ou son résultat.
Troisièmement, n'oublie pas que tu peux toujours parler avec une personne de confiance comme un parent, un.e ami.e, ton.ta copain.e, un.e intervenant.e TJ ou à l'école, un.e psy à l'extérieur, info-santé, et même l'Espace TJ!!!
J'espère que j'ai pu t'aider ou que j'aurai pu t'aider quelqu'un qui passe par ici <3
Prends soin de toi et n'oublie pas que tu n'es jamais seule xoxo Courage!