Peur d'une grossesse non voulue et faire un déni maintenant et plus tard
AvironDynamique13
il/lui
Je me permets d'envoyer cette publication car ma copine a peur d'une grossesse non désirée à un point paranoïaque, ainsi que de faire un déni plus tard
Je développe
Après deux ans de relation à distance, nous avons pu nous organiser pour nous voir pour de vrai, et durant un de ces séjours, nous avons sautés le pas. Elle prend la pilule, le préservatif était bien mis, et je suis même parti avant de venir, pour que le liquide sorte une fois reculé de deux pas d'elle, toujours bloqué par la protection
Mais peu après, elle s'est mise à paniquer en boucle. Elle s'est mise à guetter tout et n'importe quoi pouvant indiquer une grossesse, même si elle n'avait rien elle a quand-même fait un test de grossesse négatif, mais ça ne la calme pas, ayant peur de faire un immense déni de grossesse
Nous n'avons pas refait directement de rapports après, mais elle a peur qu'une goutte de presperme féconde même sans contact direct entre la goutte et le vagin
À ça s'est ajouté la peur d'un déni plus tard. Si désormais elle a compris que le fait de penser à la grossesse débloque après avoir lu des articles écrits par des médecins, elle a peur de plus tard faire un déni par excès de confiance en nos contraceptions
Est-ce que quelqu'un a une solution ?
Dernières publications
Liste de discussions
-
LamaRespectueux9
elle/elle·17 ans
1jrefus #2en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte
-
SorbetCurieux9
elle/elle·18 ans
2jPermis de conduireÇa fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?
-
AvocatChaleureuse3
elle/elle·12 ans
2jAmie ou pas amie?Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔
-
PâtesArtistique11
elle/elle
2jUrgence ; école+entrevue=stress!!Salut!
J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
J'espère que tu vas bien! Ouin, je comprends très bien l'inquiétude que ta copine ou même toi tu peux avoir face à ça. Je vous félicite de vous être protégé adéquatement et d'avoir fait très attention. Je te félicite même de nous avoir écris, tu es courageux!
Premièrement, si le condom était bien mis et que comme tu l'as dit, tu t'es retiré avant l'éjaculation, il n'y a aucun risque techniquement. Même si le condom est un moyen de contraception sûr à 99%, je ne crois pas que ta copine a de quoi s'inquiéter. Une grossesse vient souvent avec de nombreux symptômes comme des nausées, seins plus bombés ou plus durs, et évidemment qu'elle aille manqué plusieurs cycles de menstruations. Si son cycle est stable, il n'y a pas vraiment de chances que ça arrive. Et de toute façon, comment tu parles est que tout s'est bien passé et il n'y a pas de sperme qui soit entré en contact avec son vagin. Pas de problème!
Je tiens à dire que si ton amoureuse a un cycle menstruel instable, elle peut en parler à son médecin pour ce qui est de cette inquiétude, ensemble ils pourront peut-être trouver une solution. Elle peut aussi prendre la contraception! Il y a beaucoup de moyens pour ça comme le timbre contraceptif, la pilule, le stérilet, etc.
Il n'y a pas de problème si tout ce que j'ai dis était correct. Je tiens aussi à mentionner, mais tu le sais déjà sûrement même si je me dois de te le dire, si elle ne veut pas de rapports sexuels tu dois la respecter, et ce dans tous les cas. Assure-toi de son consentement autant qu'elle s'assure du tien!
J'espère avoir pu vous rassurer un peu :)) N'hésite pas s'il y a quoique ce soit xxx
Casouletprodigieux3
elle/elle·18 ans
Désoler du délai de réponse.. Mais je voudrais que tu saches que je suis full fière de toi que tu soit venu poser cette questions ici, c'est full bien1 Tu sembles vraiment quelqu'un de compréhensif! Donc moi ce que je te conseille c'est d'aller voir un médecin ou d'aller à la pharmacie avec ta copine, peut être que ça la rassurera d'avoir une réponse claire d'un.e profesionnel.le ? Aussi, peut être que ça la rassurera si elle prenait un autre test de grossesse? C'est quelques solutions! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
xxx
Encore désoler pour le délai de réponse!