Négativisme

avatar

BasilicRigoureux8

elle/elle

4a
Je ne sais pas quoi faire, à l'école les élèves sont toujours en train de parler négativement des travaux qu'on fait, des enseignants et des autres élèves. Pour ma part, je me plaie bien à mon école mais l'énergie négative des autres m'énerve. J'essaie de ne pas être influencer mais c'est difficile ... Avez-vous des suggestions?

Réponses

  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    4a
    Je vis la même chose que toi. Je crois que tu devrais en parler à tes amis mais également à un adulte de confiance :). Bonne chance pour la suite et n'hésites pas s'il y a quoi que ce soit!
  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    4a
    Salut!
    J'ai déjà été dans la même situation que toi.. je sais que c'est dur pis que c'est poche. Moi ce que j'ai fais c'est que lorsque les gens parlaient contre les profs du genre "ouais, tas vue ce qu'il nous fait faire comme projet celui-lè, c'est tellement poche en plus il est con ce projet.." Je partais, je sais que ça peut paraître sec d'une certaine façon, mais je m'en allait parce que ça m'énervait que les gens parle du prof et de ses idées de cette façon là. Ensuite, quand ça continuait, j'ai commencer à dire à ces gens là "ok, ausi, t'as beau à crtitiquer, mais toi, tu ferai quoi comme projet à sa place" ou "je suis pas d'accord, moi j'aime bien son idée de projet". Les autres ils peuvent pas contrôler ce que tu penses et quels sont tes intêrets, donc ils vont respceter ton opinion. Le truc c'est de ne pas trop rentrer dans ces discussions là, c'est d'aller vers des gens qui ne parle pas négativement dans le dos des gens ou des choses.. Tu comprends ce que je veux dire? J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx
  • avatar

    WasabiHésitant6

    elle/elle

    4a
    C'est pourtant la même chose qui se pass dans mon école! Selon moi, trouve des activités commme lire, dessiner e.t.c qui pourrai t'occuper ou/et ce qui m'a aidée c'est d'écrire les chose positives dans ton école. J'espère que cela vous a aidé!
    ʕ•́ᴥ•̀ʔっ♡
  • avatar

    CaféAttentive2

    elle/elle

    4a
    Je suis comme d'accord avec toi.
    C'est vraiment dérangeant, mais moi non plus je n'ai pas de solutions.... :/
    Par contre, je t'offre ma compréhension et mon soutiens en t'envoyant de bonnes ondes
    :)
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    4a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien!
    Effectivement, je comprends vraiment comment tu te sens. Je sais à quel point c'est difficile d'être parfois affecté par la mauvaise énergie des autres autour de nous :(

    Honnêtement, si j'avais un truc à te donner (et je suis consciente que c'est bien plus facile à dire qu'à faire), c'est de te concentrer sur toi. Malheureusement, on ne peut pas décider des paroles des autres et on ne peut pas obliger personne à arrêter de parler. Tu peux toujours leur dire ton point de vue et de leur demander d'arrêter, mais je ne crois pas que ça va faire grand chose, ce sont des adolescents, ça chiale toujours haha!

    Si tu peux, écoute de la musique, ça aide beaucoup à se créer une bulle dans ce temps-là. Essaie de t'entourer de personnes qui prennent l'école légèrement. Moi aussi j'aime bien étudier et tout, ça fait partie de moi cette curiosité à apprendre. C'est donc normal que ça finisse par nous énerver, je te comprends!

    Tout est une question de bien s'entourer. Mais je sais que si ce ne sont que des personnes dans ta classe qui chialent sur tout et n'importe quoi et qui, à la fois, ne remarquent pas la chance qu'ils ont d'avoir une éducation, je peux facilement concevoir ton opinion, je partage pas mal la même.

    J'espère que je t'ai guidé un peu, c'est un peu difficile comme sujet et je ne peux pas te donner beaucoup de conseils là-dessus, ce sont les actions des autres et même si ça t'affecte, tu ne peux que prendre distance. N'hésite pas s'il y a quoique ce soit! Nous sommes là pour toi.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    1j
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    1j
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️