Je me sens Seule

MouhamaraMotivé1

elle/elle

4a
Salut ! Je me sens seule ... connais tu des organismes comme une maison des jeunes pour rencontrer des gens de mon âge? J'ai beaucoup de difficultés à me faire des amis... merciii (:

Réponses

Casouletprodigieux3

elle/elle·18 ans

4a
    Salut!!
    Moi je te conseillerai d'aller vers des gens dans ton entourage! Ta classe? Un groupe en dehors de l'école si tu en fais parti d'un? Pour ce qui est des maisons des jeunes, je crois que cela fonctionne selon dans quel quartiers tu habites. Par exemple, yen a une à Outremont. Je te conseille de regarder sur Internet en fonction de ton quartier! J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!
    xxx

LionPrécis12

elle/elle

4a
    Je pense que tu devrais en parler à l’adulte à qui tu fais le plus confiance à ton école et demander à ton prof de faire une activité pour que tout le monde puisse s’entendre et être amis

LinAmusé9 alltheme

Ado TJ·elle/elle·19 ans

4a
    Salut! Je comprends bien comment tu peux te sentir… Voici mes idées pour rencontrer des jeunes avec qui tu pourrais bien t’entendre!

- T’inscrire dans un parascolaire avec l’école ou avec la ville, comme ça tu peux rencontrer des gens avec les mêmes centres d’intérêts que toi!
    - T’impliquer dans des projets de l’école (comme un comité, un journal étudiant, un groupe de pairs aidants ou des autres groupes existants à ton école)
    - Participer aux sorties scolaires quand tu le peux!
    - T’inscrire dans un camp de jour/camp de vacances cet été (Par exemple, si tu habites à Montréal, tout l’été au Jardin Botanique on peut aller 2 fois par semaine s’occuper de plantes! Ça dure à peu près 3 heures par jour. Je l’ai fait l'année passée et j’y ai rencontré une de mes meilleures amies! Par contre, c'est pour les 12 à 15 ans uniquement. C’est sûr qu’il y a plein d’activités comme ça dans ton quartier, faut juste fouiller un peu!)
    - Tenter de jaser avec les gens avec qui tu es en travail d’équipe à l’école en même temps de faire votre travail pour mieux les connaître et même devenir amis ;)
    - Faire du bénévolat! Il y a tellement d’organismes qu’on ne connait pas mais qui font beaucoup de bien dans la communauté, pis c’est sûr qu’il y a des ados qui en font partie
    - J’ai une amie qui va tous les vendredis soirs dans une église juste à côté de chez-elle rejoindre d’autres ados, c’est comme un groupe où ils discutent ensemble sur des questions éthiques. Elle-même n’est même pas chrétienne, elle est juste venue accompagner son amie une fois (qui elle est religieuse) et elle a vraiment aimé ça alors elle a continué d’y aller! Ce sont plein de jeunes super gentils et elle a de belles discussions alors si jamais ça t’intéresse, tu pourrais te renseigner pour voir s’il y en a près de chez toi!

Je pense que l’essentiel, c’est d’oser aller vers les autres. C’est ça le plus dur souvent, mais une fois qu’on s’est dit salut, en général la conversation arrive d’elle même! Et si ça vient pas, ben c’est pas plus grave que ça : il y a encore près de 8 milliards d’humains sur la Terre ;)

J’espère que ça t’aidera! ❤

P-S : J’adore ton nom, le mouhamara c’est trop bon!

Dernières publications

Liste de discussions

LamaRespectueux9

elle/elle·17 ans

2j
    refus #2

en gros j'avais été refuser au premier tour pour le Cégep car en gros j'avais pris une école beaucoup trop exigeante. pour le deuxième tour je me suis dit "je vais appliquer dans un Cégep quelconque a 20 min de chez moi. tout le monde dit qu'il refuse quasi personne et que c facile d'y entrer." donc j'applique et j'attend sans trop stresser carie prenne tout le monde après tout. erreur de ma part. je me suis encore fais refuser je n'e sait pas quoi faire je ne souhaite vraiment pas redoubler mon Année et voir toute mes amis partir au Cégep sans moi. chu a boutte

SorbetCurieux9

elle/elle·18 ans

2j
    Permis de conduire

Ça fait deux fois que je rate mon examen théorique pour avoir mon permis de conduite. Je veux pas le recommencer une quatrième fois. Qu'est-ce que je fais ?

AvocatChaleureuse3

elle/elle·12 ans

2j
    Amie ou pas amie?

Allô! Alors je vous avertis, mon histoire est longue. Mais bon, je vous raconte. En 3e année du primaire, je me suis fait une nouvelle amie. Appelons la Sophia. Sophia était ma meilleure amie de tous les temps et on partageait tout. Et là, en 6e, Sophia et moi on a été séparées de classe. On se disait que tout irait bien. Mais dans sa nouvelle classe, Sophia s’est fait une amie. Appelons la Alice. Alice est devenue très proche de Sophia, plus que moi et on va se le dire, j’étais JALOUSE. Puisque je suis rentrée au secondaire cette année, j’ai obviously été mise dans une classe. ET ALICE ÉTAIT DANS MA CLASSE. Croyez-le ou non, on est devenues amies et Alice m’a dit que Sophia talk shit (ça veut dire parle mal de moi) derrière mon dos. J’étais vraiment fâchée. Mais Alice et moi, on se disputait vraiment souvent (parce qu’elle faisait des crises pour rien) et elle a juste finit par me bloquer. J’ai beaucoup pleuré (jugez pas) mais je suis ish passé par dessus. Je devrais faire quoi d’après vous? 💔

PâtesArtistique11

elle/elle

3j
    Urgence ; école+entrevue=stress!!

Salut!

J'envoie mon premier message ici, car je n'ai aucune autre personne dispo autour de moi. Je suis en train de vivre ÉNORMÉMENT d'anxiété au fait qu'il y ait une chance que je switch d'écoles l'année prochaine. Je n'aime pas ça. Ça me fait peur. En même temps, ça ne va pas trop bien à mon école présente, et je ne clique pas tant avec les gens dans mon année. J'ai déjà vécu deux attaques de panique aujourd'hui, et j'ai skippé 2 repas tellement ça m'affecte :( Mon entrevue avec l'école est demain à genre 7h45, et j'ai tellement peur- J'ai switché de classe déjà, et c'était tout un exploit que je devais braver. Donc, de me faire interroger par une école prestige (oui, c'est une école privée pour riches lol) me fait soucier encore plus. À l'aide!!