amitié toxic?

avatar

TambourCharismatique13

il/lui

3a
bonjour tj, en gros moi et mon meilleur ami on est pareil comme des frère mais ses temps-ci j'ai l'impression qu'Il change il insulte (pas pour ninser). je l'adore il a été l apour moi dans les meilleur moment jsp si je devrait mettre fin a notre amitié pour de simple insulte.

Réponses

  • avatar

    YogaAuthentique5

    elle/elle

    3a
    Coucou! Comme je t'ai conseillé dans ton autre publication et que je conseille à tout le monde est de communiquer. Je te suggère d'aller parler
    à ton ami et de lui exprimer ce que tu ressens, et c'est à partir de ce moment-là que tu pourras voir si c'est une belle amitié ou non. J'espère que ça pourra aider, je sais que c'est dur de perdre une amitié mais si jamais tu as besoin d'aide, n'hésites pas :)
  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a
    Salut!
    J'espère que tu vas bien :)

    Je te comprends d'être chamboulé par tout ça, ça ne semble pas facile tout ça. Effectivement, des fois ça arrive que certaines personnes insultent pour niaiser, mais si tu penses que c'est sérieux, je te conseille de lui en parler. Pas que ce soit malaisant, ce que je veux dire, c'est peut-être juste de lui signaler que tu n'aimes pas ça et que tu préfères qu'il arrête. Ce n'est pas quelque chose que tu aimes et que tu aimerais que ça cesse. Juste ça! S'il te pose encore des questions ou qu'il continue de t'insulter, ce serait peut-être une bonne idée, soit de terminer votre relation ou alors d'en parler à une personne de confiance comme un adulte, un.e autre ami.e ou encore un de tes parents.

    Qu'en penses-tu? Est-ce que tu penses qu'en parler calmement avec lui pourrait aider les choses? Je suis certaine qu'il y a une raison à tout ça. Peut-être que c'est simplement le stress des examens de fin d'année et qu'il ne pense pas nécessairement à ce que ces insultes te touchent. Tu ne mérites pas ça sache-le, ne te laisse pas insulter.

    Prends soin de toi et n'oublie pas que nous sommes là s'il y a quoi que ce soit! xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    14h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    22h
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler