J'arrête pas dit penser

avatar

AbeilleDynamique4

elle/elle

3a

En gros mon problème parle pas juste de santé mental mais aussi de moi

Alors ma mère veut pas que je rase mes poils sur ma partie privé mais ça commence à débordé sur les côté et quand je me change dans les vestiaires j'ai peur de leur réaction et la ai j'ai ma première relation sexuelle c'est quoi je fais

Alors je devrais les raser ou écouter ma mère

Je me demandais aussi ça à pas vraiment rapport avec la santé mental mais si je me rase est-ce-que ça vas moins piqué si je le fait avec l'électrique ou à main ?

Réponses

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut!

    J'espère que tu vas bien :)

    Je comprends totalement les questionnements que tu as en ce moment, bravo d'être venue poser la question! Tu n'es définitivement pas la seule à vivre ce genre de situation.

    Personnellement, je crois que se raser est un choix personnel, peu importe où tu veux te raser. Tu peux décider de te raser pour une question d'hygiène, mais sache que les poils sont totalement naturels et ont pour but de te protéger contre les maladies. C'est normal de ne pas toujours être à l'aise, mais c'est ton corps et il ne faut pas que tu te laisses influencer par les autres!

    C'est une décision que tu dois prendre par toi-même, personne ne peut te dire si tu « dois » ou si tu ne « dois pas » te raser des parties intimes.

    Je te laisse quelques conseils qui peuvent t'être utile si jamais tu veux te raser.

    • Toujours à la main. Ça fait assez mal s'arracher les poils qu'à l'électrique tu risques de souffrir surtout si c'est ta première fois. Le rasoir doit être mince, pas trop gros puisque c'est une partie étroite et c'est facile de te couper.
    • Garde toujours environ 2 mm de poils, ça évite d'avoir des boutons ou des rougeurs (ce n'est pas dangereux et tu peux en avoir quand même, mais ça évite de piquer trop non plus dans les premiers jours après le rasage). Sur le dessus de ta vulve, rase de vers ton ventre à vers ton vagin et arrête avant le clitoris. Sur le côté, rase de vers tes cuisses à vers ton vagin. Vers ton vagin tout le temps, mais fais attention d'arrêter avant évidemment.
    • Vas-y très doucement. Tous les corps sont différents donc prends ton temps.

    Bref, j'espère que j'ai pu t'aider. N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit et n'oublie pas qu'ici tu peux poser toutes tes questions, pas juste sur la santé mentale ;) Prends soin de toi xx

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·18 ans

    3a

    Salut Abeille! J’espère que tu vas bien ;)

    Je comprends tellement. Moi aussi j’ai les poils qui débordent et c’est pas tant le fun… 

    C’est vrai que les raser pourrait être une option, mais je suis bien d’accord avec ce que @RoseSympathique7 athique a dit : je pense qu’il ne faut pas raser à même la peau pour ne pas l’irriter, mais garder quelques millimètres de poil. Et puis j’aime beaucoup les conseils de @RoseSympathique7 ympathique pour la manière de raser, ils sont vraiment clairs! 

    Personnellement, je préfère ne pas raser les côtés, puisque ma peau ne tolère pas très bien le rasage à la base (une panoplie de poils incarnés pas du tout agréables..). Vu que c’est une partie du corps affichée à beaucoup de friction constamment, ce serait super irrité pour moi. Alors mon conseil, c’est de t’écouter et de trouver ce qui te va pour toi. Certains ont une peau fine avec de gros poils épais, et d’autre ont une peau solide et des poils délicats, donc c’est tout à fait normal que le rasage fonctionne mieux que pour d’Autres! On est tous différents, après tout ;) 

    Alors par exemple, si tu décides pour le moment de ne pas te raser, tu pourrais peut-être voir s'il y a des cabines dans ton vestiaire où tu pourrais aller te changer si ça te gêne, en éduc. Mais tu sais, quand je me change, je descends mon chandail par-dessus mes bobettes avant de mettre mes shorts et ça passe incognito ;) Personne regarde vraiment de toute façon. 

    Il y a aussi à la piscine ou à la plage, en maillot, que les frisous peuvent paraître et rendre mal à l’aise (personnellement, c’est une situation qui m’arrive souvent). Une solution pour ça, ça pourrait être de porter un short par-dessus ton bas de maillot. Ça s’achète facilement dans un magasin de maillots, de sous-vêtements ou d’équipement de sport. Et ça reste beau! La plupart de mes amies en portent ;) Alors ce serait un truc que tu pourrais essayer ;) 

    Finalement, ma dernière idée, ce serait d’essayer l’épilation. Tu pourrais aller chez l'esthéticienne et te faire épiler à la cire, par exemple, les poils sur les côtés de la vulve (ce qu’on appelle je crois le bikini). Par contre, ce qui est moins le fun, c’est que c’est une partie très sensible, alors ça fera mal. C’est à toi de voir ce que tu préfères.


    C’est dommage quand on y pense qu’encore aujourd’hui, autant de gens se sentent mal d’afficher leurs poils alors que c’est une des choses les plus naturelles du monde! J’espère qu’un jour, on n’aura plus le réflexe d’être étonné par une femme aux jambes poilues ou par n’importe quel poil... 


    Bref, j’espère que mes conseils t’aideront! Passe une belle journée ❤ 

  • avatar

    AbeilleDynamique4

    elle/elle

    3a

    Merciiiiiiiiiii !

    Maintenant je ne sens plus en confiance et moins stressé

    Merci de m'avoir aider tu c'est pas a quel point je suis contente !

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a

    Salut!

    Je suis tout à fait d'accord avec ce que RoseSympathique7 a dit dans son message. Je voudrais aussi vraiment te dire que c'est ton choix, c'est ton corps. Ta mère peut te donner des coneils oui, mais je ne crois pas que ce soit à elle de décider si tu te rase ou pas epu importe l'endroit! C'est ton corps donc ton choix. J'espère que j'ai aidé! Hésite pas si ya quoi que ce soit!!xxx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    15h
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    23h
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler