Est-ce une mauvaise blague?

CashewCalme15

Préfère ne pas répondre

4a

Bonjour,

Récemment, j'étais dans un restaurant avec ma famille et on pouvait dessiner sur les mur. L'un des dessins avais une référence de Stevens Universe avec Ruby et Saphir qui se faisait un câlin avec écrit : "Love is Love." J'avais donc dis expressément " Si l'amour c'est l'amour , je peux dire que j'aime mon ordi, non?" Puis , une personne que je ne connaissais pas me dit que j'étais vilain et que c'est LGBTphobe. Maintenant je me sens mal vu que de base, c'était une blague. En plus qu'en ce moment , c'est le mois de la Pride et que même les jeu en parle(comme Subway Surfers) Je me sens de plus en pus étroit. Merci d'avoir lu ma publication et merci si vous y répondez.

Désolé si c'est tout collé...

Réponses

NuageIntéressante13

il/lui·22 ans

4a

Premièrement tu n'es pas « LGBTphobe » pour avoir dit ça. Ça n'a encore sens. Pour l'être, il faut avoir voulu faire passer de la haine et tu ne l'as pas fait.

Deuxièmement, il est vrai dans un sens que si « Love is Love », et bien tu pourrais aimer ton ordinateur. Cependant il y a une différence entre aimer un être vivant et un objet! Je ne souhaite pas vraiment me prononcer là-dessus, mais d'après moi, à moins qu'on se considère comme un objet, il ne serait pas possible de trouver une orientation sexuelle visant les objets qui aurait une quelconque logique.

Troisièmement et finalement, sache que dans tous les cas: Ne te sens pas mal! Le mouvement LGBTQ+ est devenu un VRAI bordel au cours des années. Il y a eu tellement de divisions au sein même de la communauté que presque personne est d'accord avec comment entreprendre les genres, les sexes et les identités. Tout le monde voit les choses différemment et on ne doit en aucun cas (sauf pour certaines situations bien sûr) se conformer à la vue d'un autre. Le plus important et que tu te sentes à l'aise et n'hésite surtout pas à partager tes points de vue avec les autres. Il est important d'avoir de la diversité après tout! C'est malheureux, mais tu es tombé sur quelqu'un d'extrême de la communauté. Tu vas voir, ton commentaire pourrait en intriguer bien d'autres.

RoseSympathique7 alltheme

Ado TJ·elle/elle·20 ans

4a

Salut!

Je crois que tout dépend de l'humour des gens. Il faut faire attention lorsqu'on est dans un lieu public puisque ça peut offenser certaines personnes. Je suis lesbienne et je ne trouve pas ça offensant pour la simple raison que ne me semble pas avoir dit ça avec sérieux. C'est correct parfois entre amis de niaiser tant que ça affecte pas l'intégrité ou la réputation de quelqu'un d'autre. Ça peut même être drôle entre amis. Mais il faut faire la différence entre aimer un objet et un humain comme le dit NuageIntéressante13. Je crois que c'est important que tu fasses attention à ce genre de commentaire au cas-où, mais voilà. C'est juste une question de respect pour ton environnement!

Moi j'aurais trouvé ça drôle, mais ça veut pas dire que tout le monde l'aurait trouvé drôle. Si j'avais eu le contexte de ta blague et que je te connaitrais personnellement, peut-être que le degré auquel j'aurais pris cette joke-là aurait changé aussi! C'est certain que lorsqu'on ne connait pas quelqu'un, on est très premier degré.

Bref, tout ça pour dire que c'était un peu maladroit de ta part, mais c'est correct et ton image n'est pas salie pour autant :) Il faut que tu puisses être un peu plus discret la prochaine fois, c'est tout!

J'espère que j'ai pu répondre à ta question! N'hésite pas s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

CamomilleCourageuse12

elle/elle

22h
    Anxiété de performance ou pas?

Salut!

Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

LapinAnxieux12

elle/elle·16 ans

23h
    Plaisir et autonomie

Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

CyclismeAuthentique4

elle/elle

2j
    Bessoin daide

Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

SmoothieAttentif11

elle/elle·13 ans

3j
    Jsuis en couple❤️

Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️