Sexisme
TerreReconnaissante2
elle/elle
Bonjour,
Je ne sais pas trop si ce sont je vais parler aujourd'hui rentre vraiment dans amitiée mais bon.
Je joue souvent a un jeu en ligne ou plus de gars jouent. En fait les filles sont assez rares. Je n'entrerai pas trop dans les détails mais c'est un jeu en équipes avec un capitaine d'équipe qui peut supprimer un joueur de l'équipe. Je jouais avec mon équipe, on s'entendait super bien et on étais amis, on passait un non moment. Jusqu'au moment où j'ai dit que j'étais une fille. Le capitaine qui était mon ami a dit que c'était une équipe de gars donc je devais malheureusement partir. J'ai demandé ce que j'avais de moins qu'on gars, que j'étais bonne a ce jeu mais il a juste dit: désolé c'est juste une équipe de gars. Les autres membres de l'équipe avaient l'air mal a l'aise mais ils n'ont rien dit et je me suis fait supprimée de l'équipe. Plus tard j'ai fait ma propre équipe et je me suis rendue en top 1. Mon ancien capitaine qui m'a supprimée a demandé a aller dans mon équipe. J'ai accepté pour montrer que MOI je n'étais pas sexiste.
Je ne sais pas comment je devrais réagir dans ces situations. Je ne sais pas si j'ai bien fait de l'accepter ensuite. Il n'en a même pas reparlé et ne s'est pas excusé.
En plus ça c'est juste une histoire de une fois mais c'est loin d'être la seule fois où ça arrive. Ça me fâche, me vexe et me rend triste que je ne puisse pas être amie avec quelqu'un et être reconnue a ma juste valeur juste parce-que que je suis une fille. Avez vous des conseils ?
P-S: désolé mon message est très long
Dernières publications
Liste de discussions
-
ChienJudicieuse12
elle/elle·14 ans
1jEst-ce que c'est normal?En gros, ma mère a eu un bonus et elle me l'a dit. Donc j'ai dit: "ok, nice". Mais là elle me parlait sans cesse de ça. Moi, ça ne m'intéressait pas, combien qu'elle gagne de plus, parce que j'ai QUATORZE ans. J'ai donc un peu essayé de changer le sujet. Déjà qu'elle me casse la gueule avec les histoires sexistes depuis qu'elle a divorcé mon père ("les hommes sont tous des tricheurs") et combien elle me dit de le détester (elle ne dit pas ça comme ça, mais vous comprenez que c'est ce qu'elle *veut* dire). OK donc là elle est fâchée que je l'aie pas assez félicitée pour son bonus et s'est mise à crier sur moi ("Tu m'ignores, tu es une ingrateful brat, je ne partagerai plus rien avec toi...")... Est-ce que ça arrive dans vos familles ou c'est juste moi?
Aussi, vous comprendrez: ma mère, elle, parle tellement des sujets qui l'intéressent (makeup, gym, "comment être riche", des "conseils" pour des relations (toxiques, à mon avis), etc.), des trucs que je n'ai aucun intérêt dedans.
Avec mon père, c'est pire.
Mon père, quant à lui, m'ignore tout le temps à part quand vient le temps de me chicaner ou chicaner mon chien. Depuis que j'étais petite, je lui montrais un truc et il regardait et il est comme "ok" (genre le "je m'en fous" de "ok"). Le seul temps qu'on peut avoir une conversation normale, c'est quand on parle de soccer. Sinon, c'est un raciste et quelqu'un qui justifie frapper les enfants et les animaux domestiques. Et puis, disons que nos valeurs politiques ne sont pas alignées. Il traite aussi tout le monde de "malade mental". En tout cas, j'ai pas vraiment de relation avec lui.
Les deux parents veulent que je les écoute. Les deux se fâchent l'un contre l'autre ou contre moi, se balancent toutes les insultes du monde, mais dès que je dis quelque chose, c'est MA faute comme si VOUS ne m'avez pas influencé...
Aussi, j'ai juste hâte d'avoir 18 ans et de quitter, mais je suis nulle en cuisine et je ne sais pas si ce sera possible avec l'inflation. Je n'ai aucun adulte de confiance: mes parents sont LES PLUS CHILL de toute ma famille: au moins, je n'ai plus de contact avec ma famille élargie, tous sont dans mon pays natal. Je n'ai pas de frère ni de sœur. Il n'y a pas de psychologue ni de TES dans mon école, et la dernière fois que j'étais envoyée aux TES à l'école primaire en troisième année, mes parents ont ragé leur vie sur moi donc ouais.
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
1jMa (blonde)Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?
-
ÉrablePassionné7
il/lui·15 ans
1jJugez moi pasDepuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...
-
ChatLoyal8
elle/elle·15 ans
2jTemps d’écranSalut, j’espère que vous allez bien.
J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.
Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.
Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!
Réponses
RoseSympathique7
Ado TJ·elle/elle·19 ans
Salut @TerreReconnaissante2 !
J'espère que tu vas bien, je comprends tellement comment tu peux te sentir à cause de ça, ne t'inquiète pas, c'est normal! Et t'inquiète pas non plus pour ton message, il est pas long! Ça nous permet de mieux comprendre ce que tu vis et ce que tu ressens, alors écris autant que tu veux!
Ce genre de sexisme vient aussi me chercher, j'aurais réagi pareil. Quoique ça m'aurait sûrement encore plus enragée et ma réaction directe aurait été de leur demander pourquoi et d'insister. Est-ce que tu connais d'autres joueuses? Je sais que tu as dit que c'était assez rare, mais peut-être que si tu as une ou deux amies ça pourrait au moins te faire ça? Et je crois que le gars a juste besoin de se le faire dire que son affaire c'est pas correct. Si tu parles à d'autres gars dans l'équipe, ça serait bien que tu puisses le lui dire et possiblement que le message se fasse si tu vois ce que je veux dire.
Personnellement, j'aurais pas accepté son invitation, car on dirait que moi j'aurais juste pris ma vengeance et je l'aurais juste fait regretter. Ouin, j'avoue qu'en parlant comme ça j'ai peut-être l'air d'avoir pas mal de haine quand quelque chose arrive, mais en même temps, je crois que j'aurais pas laissé ça passer, peu importe ça vient de qui et que ça m'affecte ou non, si tu vois ce que je veux dire.
Donc c'est à toi de voir si tu veux qu'il s'excuse aussi, si tu veux lui expliquer ton point de vue, etc.
Bref, je m'y connais pas trop en jeux vidéos, hésite pas à demander l'avis de d'autres personnes si tu es à l'aise! J'espère avoir pu t'aider, prends soin de toi <3
Nous sommes là si tu en as besoin, n'oublie pas xx