Pourquoi LGBTQ+...

avatar

TornadePatient1

il/lui

3a

Je voulais savoir...

(je le sais qu'ils y aura des personnes qui ne vas pas aimé se que je vais dire)

À propos de LGBTQ+ je n'ai jamais compris sa. Ils disent qu'ils sont des humains comme tout le monde et ensuite ils vont crié dans la rue qu'ils sont différents. (Je le sais pas tout le monde le fais mais je trouve ça quand-même bizarre.)

Moi je suis un gars dans le corp d'une fille (un homme trans) et j'aime les 2 sexe (bisexuels) mais je ne vais pas acheter des drapeau pour le prouver (les personnes qui le font cela ne me dérange pas mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ils veulent autant se mettre une étiquettes)

À et aussi pourquoi dans LGBTQ+ ils ne mettent pas les hétéro sexuelle ce n'est pas une orientation?

s.v.p aider moi à comprendre je veux pouvoir avoir votre vision. Si je me trompe s.v.p dites le moi merci

Réponses

  • avatar

    TempêtePatient2

    il/lui

    3a

    Yo !

    On est ici pour mieux se comprendre et s'aider non ? Alors il n'y a pas de mauvaises questions !

    D'abord, reprenons avec les faits, les hétérosexuel.le.s existent, c'est indéniable. L'hétérosexualité est bel et bien une orientation sexuelle parmi tant d'autres. Le fait est que la communauté LGBT représente (en aucun cas cela veut dire qu'elle ne reconnait pas ce qu'il y a à l'extérieur) les personnes non-cisgenre et non-hétérosexuelles. De ce fait, la communauté ne représente simplement pas les hétérosexuel.le.s, cependant, elle reste toujours une orientation sexuelle, elle est simplement pas dans la communauté.

    Cela m'amène à ton deuxième point, pourquoi tant de couleurs ? Dans l'ancien temps (qui remonte du moyen-Âge jusqu'à il y a moins de 100 ans), les personnes faisant partie de cette communauté ont déjà été envoyées dans des hôpitaux psychiatrique, subi de l'humiliation par leurs proches et la société, certains ont été tués et torturés et finalement, beaucoup ont été brûlés par l'Église. La communauté LGBT se bat pour garder ses droits et que plus jamais ils n'aient à revivre cela. En plus, certaines places dans le monde punis encore l'homosexualité et la transidentité comme étant passable de peine de mort ou comme maladie mentale. Alors pour que plus personne n'aie peur de sa différence, on projette ses couleurs, peu importe lesquelles ! Pour montrer qu'ils sont fiers et qu'ils n'ont plus peur du jugement des autres !

    J'espère t'avoir aidé à comprendre et hésite pas à me réécrire pour me dire ce que tu penses de mon opinion, je trouve cela très intéressant comme question !

    À peut-être une prochaine ! :)

  • avatar

    RoseSympathique7 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    3a

    Salut @TornadePatient1 !

    J'espère que tu vas bien :)

    Je comprends tout à fait le questionnement que tu peux avoir! C'est normal de ne pas tout à fait comprendre le fait de « crier sur les toits » son homosexualité ou sa transidentité. Je ne crois pas que ta question était mal formulée en tant que tel, je pense en fait que tu essaies seulement de comprendre ce qui se passe dans la tête des autres.

    Comme l'a dit @TempêtePatient2 , beaucoup de personnes LGBTQ+, avant et encore aujourd'hui, subissaient/subissent encore, des tortures, l'emprisonnement, etc. à cause qu'iels sont autre que cisgenre et hétérosexuel.le. Cela dit, à la base, la communauté LGBTQ+ a été créée pour revendiquer l'homophobie et la transphobie, tout simplement pour dire que c'est normal, qu'il n'y a pas de mal à ça et que nous ne devrions pas subir des mauvais « sorts ».

    Je dois avouer que comme dans toute communauté, le LGBTQ+ n'est pas parfait, et parfois, je comprends que ça peut être un peu flou. En gros, si on s'affiche autant, c'est juste pour pouvoir montrer en gros qu'on doit quand même se battre pour nos droits, et ce, dans encore plus de 75 pays.

    J'espère avoir pu répondre à tes questionnements! Prends soin de toi et n'hésite surtout pas s'il y a quoi que ce soit xx

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    HalloumiTenace6

    il/lui

    4h
    Ca compte ou pas

    Je voulais juste savoir qu’est ce qui comptait pour que ça soit une relation sexuelle. Est ce que c’est obligé d’etre une pénétration ou des preli comme moi qui doigte une fille et elle qui me masturbe ça compte?

    merci

  • avatar

    BasketballAdorable10

    elle/elle·15 ans

    15h
    Pouvez-vous m'aider

    Je pense avoir un trouble alimentaire mais je ne suis pas sur. J'ai énormément de mal à manger depuis que je suis en 4em année du primaire. Mes parents savent que je ne mange pas énormément mais ne savent pas que je complexe sur mon corps. Je sais pas si je dois leur parler de mes craintes à propos du TA que je crois avoir. Est-ce que vous avez des suggestions à me faire.

  • avatar

    PoutineContente9

    elle/elle·15 ans

    17h
    Pas de vrais amies

    Depuis que je suis au secondaire, ma meilleure amie et moi étions super proche, au point où toute ma vie tourne autour d'elle. C'est probablement moi qui est trop intense, mais je l'aime tellement, je ferais n'importe quoi pour elle.

    Cette année on est dans aucun cours ensemble sauf un. Elle s'est trouvé une nouvelle gang, avec des filles super populaires, belles, drôles, etc... Et elle ne me parle plus. Depuis, je suis prise pour me tenir avec mon ancienne gang, où je déteste toutes les filles. Vraiment je ne me sens pas bien avec elles.

    Le pire, c'est que je ne peux même pas essayer de rentrer dans la même gang qu'elle, elles m'ignorent toutes, même mon amie. En fait elle n'ignore totalement depuis quelques semaines. Je lui au donné de l'air, mais je ne sais plus quoi faire.

    Ma mère dit que c'est elle qui est immature et qu'elle est une mauvaise amie. Ok, mais je fais quoi maintenant? Si j'essaye de la confronter, elle va juste dire que c'est dans ma tête et je vais passer pour la folle qui ne la laisse pas avoir d'autres amies. Maintenant, je n'ai pas de vrais amies, juste des gens avec qui manger le midi.

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.