Un nom qui ne plaît pas à ma mère

avatar

TornadePatient1

il/lui

3a

Salut je suis un gars dans le corps d'une fille et mes parents le sais mais ils ne comprennent pas pourquoi je veux changer de nom car j'ai un nom mixte (Gabrielle). Au début je voulais m'appeler Samuel mais ils on dit non car il sais passer des choses avec un Samuel dans le passer de mes parents donc ils on refusé se qui ma fait penser à un autre nom Zackary mais un soir je parlais avec mon père pour trouver un nom et j'ai dit Zackary et ma mère a dit que celà était un nom affreux... Je ne sais pas quoi faire car toute mon école m'appelle Zack...

Et je n'ai pas le courage de leur dire.

Réponses

  • avatar

    LilasCalme14

    elle/elle

    3a

    Salut

    Je te trouve très courageux. Moi qui ai eu la chance de naître dans le bon corp je ne peux pas imaginer les difficulté de ceux dont ce n'est pas le cas.

    Peut-être que c'est dure pour eux de dire au revoir à leur fille et c'est leur façon de protester en quelque sorte en refusant ton nouveau prénom. Mais c'est ton corp, c'est toi et tu es le seul à pouvoir choisir comment tu veux te faire appeler.

    Ils pourrait t'appeler aussi Zack? peut-être qu'ils trouverait ça plus beau?

    Aie le courage de leur expliquer clairement que c'est ce que tu veux:)

    J'espère t'avoir un peu aider

    bonne suite

  • avatar

    AvocatFiable3

    elle/il

    3a

    Bonjour Zack. Je me suis déjà considéré comme un mec trans et je peux comprendre ce que tu ressens. Si tu te sens à l'aise, je crois que tu pourrais parler avec ta mère en lui expliquant tout ce que tu as écris. Explique lui également que son refus te fais de la peine (c'est ce que j'ai interprété en lisant ton message, si j'ai mal compris, excuse moi). Je pense que si tu en as parler c'est que cela te tracasse et je te félicite de nous en avoir parler.

    J'espère avoir pu t'aider un minimum

  • avatar

    ChatCompréhensive4

    il/lui·17 ans

    3a

    salut,

    je réalise que j'ai une chance immense de naitre dans le bon corps. honnêtement, c'est fou la force des personnes trans je ne m'imagine pas être capable de m'affirmer et me défendre autant. Honnêtement, je pense que peu importe le nom que tu choisi il vont s'habituer et ils n'arrêteront pas de t'aimer. j'ai l'impression que c'est peut-être difficile pour eux d'accepter un nouveau nom. pcq a la base c'est eux qui ont choisi ton nom. ca implique aussi qu'il doivent dire aurevoir a leur fille et accueillir leur fils. c'est peut être gros pour des parents. as-tu pensé leurs demander comment il t'aurait appeler si tu était né dans le corp d'un gars ?? je sais que j'ai déja demander a ma mere si j'avais été une fille tu m'aurais appeler comment ? Livia apparemment.

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    23h
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    1j
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️