(¬_¬)ノ
TacoHonnête11
elle/elle
Bonjour ! Je suis aro-ace (aromantique/asexuelle) je suis au courant de mon orientation depuis environs l’âge de 8 ans et j’ai fait mon coming out seulement cette années.. ma famille a de la difficulté à comprendre le principe du aro-ace… tu n’as seulement pas trouver le bon… je n’aurais jamais de petits enfants… ça vas te passer… tu essayes juste d’être différente… la pression de me marier et tout ça , de la part de toute ma famille.. je ne sais plus quoi faire c’est tellement lourd.
- une fille bien déprimée..
Dernières publications
Liste de discussions
-
CapucinePrudent15
elle/elle·17 ans
1jToujours Meilleure amie..?Salut les gens, j'ai besoin de votre aide. Depuis que je suis jeune j'ai une meilleure amie qui s'appelle... Et vers mes 11ans j'ai découvert que j'aimais les filles. Mon amie... est super grande, belle, souriante et super drôle, depuis quelques années j'ai commencé à l'aimer. Donc l'année passée, Je lui aies avouée mes sentiments et elle m'a dit qu'elle m'aimais aussi. Ont a donc commencé à se fréquenté. Ce qui s'est malheureusement fini en échec .depuis ce temps, une partie de moi aime toujours cette fille même si j'ai un copain que j'aime énormément. Comment me débarrasser de cette amour, que j'ai envers elle?
-
CapucinePrudent15
elle/elle·17 ans
1jAsexuel ?Salut, je suis nouvelle sur cette plate-forme. Enft ça fait un moment que je me questionne l'a dessus , je ne sais pas si je suis asexuel. Je voulais savoir ( pour les gens qui le sont) comment vous-avez découvert que vous l'étiez ? Et si vous avez des trucs ? Désolé pour les fautes et je ne veux offensé personne ;))
-
GazelleActif6
iel
2jCyber intimidationSalut tout le monde
J'ai lu pas mal de vos publications et beaucoup d'entre vous veulent avoir les réseaux sociaux ou veulent avoir un téléphone. Selon moi cette invention vous détruit le cerveau. J'ai une amie qui allait super bien avant d'avoir ton téléphone. Elle se faisait intimider à l'école mais rendu chez elle c'était comme son cocon, sons Havre de paix. Mais maintenant sa mère lui a acheté un téléphone et elle a installé tik Tok et Instagram. Maintenant elle ne se fait plus intimider seulement à l'école mais aussi par les réseaux. Honnêtement, si vous n'avez pas de téléphone, c'est la meilleure chose qui puisse vous arriver à notre époque. Moi mon téléphone c'est comme une prison. Je passe des heures et des heures dessus sans pouvoir m'arrêter. Je veux faire des choses mais j'y arrive pas. Je suis collé sur mon téléphone. Et des fois je regarde l'actualité et j'ai juste envie de pleurer. Le monde est tellement cruel
Voilà donc j'espère que vous passez une bonne journée
-
GazelleActif6
iel
2jNon.. pas elle 🤧Salut
En fait depuis la maternelle (je suis en sec 3) j'ai ma meilleure amie à mes côtés qui est toujours là pour moi et on se dit vraiment tout. Mais depuis qu'on a commencé le sec 3 elle s'éloigne de moi. Elle s'est trouvée d'autres amis. C'est la personne en qui je faisais le plus confiance au monde, je faisais plus confiance à elle que mes parents mais j'ai l'impression qu'elle s'éloigne de plus en plus de moi. Je sais qu'elle parle de moi avec ses nouvelles amies parce que je l'ai déjà vu me regarder en parlant à ses amis et rire. C'est très dur pour moi qui a beaucoup de difficulté à me trouver des amis parce que je suis timide. Je parle à personne et je suis plutôt renfermé sur moi-même. J'ai l'impression que mon monde c'est effondré. J'avais plus confiance en elle que tout le monde. Je sais que en grandissant on change. Mais j'ai de la difficulté à l'accepter parce que moi je suis toute seule et que mes parents me répète que c'est normal et que je vais me trouver d'autres amis parce que les gens change en grandissant. Mais j'ai déjà perdu trop de gens dans ma vie. Trop d'amis, trop de proches. J'ai mal à l'intérieur comme un vide
Voilà j'espère ne pas vous avoir trop ennuyer avec mon histoire. J'espère que vous passez une bonne journée
Réponses
FenouilArtistique16
elle/il
Ouh lala... je suis aromatique et je te comprends tellement. Honnêtement, je n'ai aucun conseil pour la famille. C'est une identité tellement difficile à comprendre et à accepter qu'à un certain point je pense qu'il faut lâcher-prise. L'important c'est que tu te sente en confiance avec toi-même et peut-être qu'un jour ils vont se rendre compte que tu est sérieuse...:)
(ps: si tu est une lectrice je te propose le livre loveless par alice oseman, c'est à propos d'une fille qui découvre qu'elle est aro-ace. C'est vraiment bon)
TacoHonnête11
elle/elle
Merci beaucoup pour ta réponse c’est tellement rassurant de savoir que je ne suis pas seule dans cette situation! Je vais très certainement regarder le livre que tu m’as recommandé merci beaucoup tu es d’une grande aide !