Est-ce que je suis assez bientôt

avatar

GingembreReconnaissant11

il/lui·17 ans

3a

Je sais pas si ça rentre vraiment dans la catégorie "être en amour" car je suis amoureux de personnes en ce moment mais par exemple j'ai de la difficulté à me dire que suis assez bien pour sortir avec quelqu'un. Lorsque je vois mes amis qui trouve leurs premières amoureuses, ils me semblent tous plus attirant pour une fille que moi je le suis. Je me sens différent dans le sens que j'ai des cheveux très longs, je suis un peu un nerd, j'ai une passion pour la musique métal et je suis pas mal petit donc c'est difficile pour moi de trouver quelqu'un qui me ressemble et à cause de cela je m'attache très facilement si je trouve une fille qui a des passions communes avec moi. Et c'est qu'arrive le problème, puisque je suis pas ce que la majorité des filles qualifierai de beaux, et bien je me fais souvent "Friend zone" et ça me fait particulièrement mal. Donc ce que je me demande c'est : est-ce que je devrais changer mon apparence car bien qu'au fond de moi je ne veux pas, et bien ça pourrait peut-être m'éviter toute la douleur émotionnelle que je ressens lorsque je me fais rejeter

Réponses

  • avatar

    ZVBRYAEG9JOJ

    elle/elle

    3a
    L'utilisateur et tout le contenu associé ont été supprimés.
  • avatar

    SoleilSportive11 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·20 ans

    3a

    Salut @GingembreReconnaissant11 🎸

    J’espère que tu vas bien :)

    Je comprends à quel point ça peut être tentant de vouloir changer pour les autres, pour plaire aux autres. Pour être honnête, changer des mauvaises en bonnes habitudes pour devenir une meilleure personne: c’est très bien. Mais changer ta personnalité pour qu’une fille t’aime, ca peut amener des regrets plus tard. Tu sembles être une personne agréable à côtoyer et tu as des passions, je ne crois pas que tu as besoin de changer en effaçant ce qui constitue une part de ton identité.

    Tes amis ont peut-être eu leur première amoureuse, mais ça ne t’empêchera pas d’en avoir une également. Peut-être que tes friendzone d’avant étaient plus des signes tu vas trouver quelqu’une tu aimes et qui t’aime comme tu es un petit peu plus tard. Chaque chose a son temps :)

    Il me semble que tu te mets une certaine pression pour avoir une amoureuse assez rapidement, mais crois-moi, la patience vient avec sa récompense. Peut-être que ce sera à un moment dans ta vie où tu t’y attendras le moins, peut-être que ce sera très bientôt ou plus tard… bref, garde espoir, tu le mérites ✨

    Ton expérience amoureuse ne peut être comparée à celle de tes amis. Chaque personne traverse un parcours différent, avec peut-être quelques similarités à d’autres, mais chaque histoire est unique en son genre. Ton histoire évoluera sûrement, laisse-lui un peu de temps ⏱

    Je suis vraiment d’accord avec @TajineAmusé1 . La personne qui s’intéressera à toi, ce sera pour tes belles qualités, pour tes passions, pour ta personne… ce sera pour toi :) Tu mérites cela, cet amour 🧡

    La douleur émotionnelle, elle peut se dégrader tranquillement avec le temps (j’espère ✨) . Je vois à quel point ça peut faire mal de se faire dire « non » ou d’être vu comme ami alors que tu voulais peut-être plus. Ça fait mal, mais ça peut mieux aller quand on en parle à d’autres, quand on accepte.

    C’est normal de se mettre à se demander : « Est-ce que je suis assez bon? ». Tu l’es, tu l’es plus que tu le penses ! J’espère que tu le sais ou que tu le réaliseras. Chaque personne est unique et géniale. Ce n’est pas tout le monde qui va le remarquer et c’est bien correct. Tu es unique à ta façon, garde ce côté spécial que tu as :)

    Un conseil que j’aimerais te donner, la prochaine que tu deviens ami avec une fille ou même dans tes amitiés actuelles, vis cette amitié avec aucune attente en ce qui concerne les relations amoureuses. Reste toi-même, passe du bon temps avec cette personne sans te mettre de pression. Prends du temps pour toi aussi, pour pratiquer tes passions, pour essayer de nouvelles choses, pour découvrir des nouvelles passions peut-être. La relation amoureuse arrivera peut-être pas tout de suite ou peut-être que oui, tu le verras avec le temps :)

    Bref, apprécie-toi comme tu es. Tu es spécial à ta façon et j’espère que tu vas trouver une fille (ou qu’elle te trouvera avant!) qui t’aimera pour toi et que tu aimeras ✨

    En attendant, prends soin de toi :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    AbeilleServiable13

    elle/il

    1j
    Troubles avec l’école

    Je suis en secondaire deux, mais je suis supposé d’être en trois. Ben bref, j'arrête pas d'être anxieuse ou angoissée lors de mes pensées noirs. J’essaye de parler s’en avec mon pédopsychiatre mais je suis incapable de proprement prendre ses conseils. J’essaye mon maximum mais rendu au présent je me sens incapable. Je suis dans un program qui a besoin de ma présence…mais jsp quoi faire, je me sens incapable.

  • avatar

    PaprikaSérieux14

    iel·16 ans

    1j
    C'est tu normal? (Idées noires)

    Salut,

    Ça fait un bout que je voulais en parler, mais je n'ai personne de proche. Alors comme dit dans le titre, j'ai des idées noires. Par contre, je ne veux pas nécessairement mourir pour de vrai. La vie est parfois superbe, mais parfois non. Comme normal dans le fond. En plus, je ne comprends pas pourquoi je pense au suicide, car j'ai une bonne famille, je n'ai pas de problème à l'école, etc....

    Bon, jsp si vous pouvez m'aider, mais je voulais écrire pour que d'autres personnes comme moi se sentent moins seuls. :)

  • avatar

    ThéOrganisé17

    elle/elle·14 ans

    1j
    Est-ce que j'aime mon père ?

    C'est bizarre comme feeling... mais je me demande parfois si j'aime vraiment mon père. J'ai toujours dit à mon père que je l'aimais . Mais, est-ce que je l'aime pour qui il est ou juste parce que c'est mon père et donc je suis comme "obligé". Mon père m'a beaucoup fait souffrir, surtout mentalement. Il me dit que si je m'habille de cette façon je n'aurais pas d'ami, il me jugent beaucoup sur plein de choses ( mes problèmes alimentaires, le fait que j'aime des choses pour les enfants, que j'apporte un toutou à l'extérieur *ESSA* ) . Il est déjà arrivé qu'il me dise des choses très blessants comme " est* d'enfant d'ch*enne de cal*ce " ou même qu'il soit agressif physique ( me donner un claque, me poussé par le cou sur mon lit, me poussé dehors la nuit en pyjamas en hiver *ma mère est venue me chercher* ) Malgré tout ça reste mon père et je peux avoir du plaisir avec lui . Je suis donc confuse surtout après un chicane. Je me demande si j'aime mon père. ( selon moi il n'est pas violent, les événements nommés sont rare )

  • avatar

    GuitareChanceuse6

    elle/elle

    1j
    La synesthésie

    Allo aujourd’hui avec une de mes amies on a réaliser que jlavais peut-être une sorte de synesthésie. Après avoir faut quelques test on dirait que j’en ai vraiment.

    je pense pas que j’ai besoin de conseil de rien mais ça mlexcite trop jlavais besoin d’en parler