c'est compliquer

avatar

SorbetNaturel8

il/lui

3a

je vien de rentrer au secondaire et j'ai commencer a aimer une fille donc j'en ai parler a mon meilleur pote du primaire qui n'est pas a mon secondaire et lui aussi la connaisais et l'aimais donc il lui a dit mais elle ne l'aimais pas je lui ai donc dit a mon tour et elle ne m'aimait pas non plus puis quelque semaine sont passer et pour une raison que je ne connais pas elle a commencer a me détester et maintenant j'aime une autre fille mais encore un problaime mon seul ami du secondaire l'aime mais se n,est pas le cas de la fille et il le sais mais il esssai et donc je ne sais pas quoi faire parce que je ne veut pas me prendre un autre rateau et si elle m'aime je perd mon dernier ami parce que plus aucun de mes autre ami ne me parle.

Réponses

  • avatar

    LinAmusé9 alltheme

    Ado TJ·elle/elle·19 ans

    2a

    Bonjour :)

    C'est en effet tout un problème... Une belle pelote laine emmêlée. J'espère pouvoir t'aider un peu :)

    En as-tu parlé avec ton ami (du secondaire)? Je pense qu'une bonne solution, ce serait d'expliquer ton problème à cet ami en lui disant que tu ne veux pas le perdre juste parce que vous aimez la même fille.

    En même temps, dis-toi que si jamais tu perds ton ami (du secondaire), tu pourras t'en faire d'autres!

    Sinon, fais-toi des priorités : tu préfères avoir une blonde ou avoir un ami? Il n'y a pas de bonne réponse, c'est vraiment ce que toi tu veux, selon tes besoins et tes envies.

    Aussi, pour la râteau que tu pourrais te prendre, je voudrais te dire que c'est super courageux d'aller dire à une fille que tu l'aimes. Si un garçon venait me dire ça, je serais touchée, c'est sûr. Alors garde ça en tête : elle sera sûrement flattée et verra le courage te l'effort que ça t'aura pris, peu importe sa réponse. Ça fait partie de la vie de rater, de se tromper. Si on essaie jamais rien, on avance pas beaucoup! Alors je te dirais de tasser cette « crainte » :)

    Si tu veux minimiser tes chances de te prendre un rateau, tu pourrais attendre un peu avant d'aller lui dire. Tu peux observer un peu, voir si elle te regarde :) Tu pourrais même essayer de devenir son ami.

    En gros, je pense que tu ne perds rien à aller la voir!

    J'espère que ça t'aidera. On est là!

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    CamomilleCourageuse12

    elle/elle

    23h
    Anxiété de performance ou pas?

    Salut!

    Je ne sait pas si sest de l’anxiété de performance, mais je ne pense pas puisque j’ai jamais fais de crise de panique ou rien. Mais je sais que quand je suis à l’école, j’ai toujours envie d’avoir des super hautes notes et je me compare toujours aux autres élèves qui excellent contrairement à moi. A chaque fois que je fais quelque chose de bien dont je pourrais être fière de moi, il y a toujours une petite voix en moi qui me dit que se n’est pas assez bien. Si je fais une activité ou autre et que je ne suis pas très bonne je suis fâchée contre moi et j’ai toujours un esprit de compétition en tout temps que pourtant je n’ai jamais montré à beaucoup de gens parce que je ne veut blesser personne. Je me compare sans cesse et tout se que je fais au départ pour moi, je finis par me sentir mal dedans aussi. Cela fais en sorte que je suis souvent stressé pour certaines choses comme ça et s’est bizarre mais je me dit que je suis faible et que j’aimerais être beaucoup plus forte dans tout les sens du terme. J’aimerais pouvoir aider tout le monde, et sa donne vraiment con mais sauver genre « l’univers ont va dire « et portez tout le poids du monde sur mes épaules et je pense souvent au futur et au passé. Est-ce que je suis normale?

  • avatar

    LapinAnxieux12

    elle/elle·16 ans

    1j
    Plaisir et autonomie

    Allo, j'aurais besoin de me renseigner sur certains trucs mais je sais pas où ou comment ... depuis quelques temps j’ai envie de me procurer un objet genre intime mais c’est que je sais que ya des règles sur ça mais j’ai pas vraiment de moyen de me renseigner pour connaître ce que j’ai le droit ou non de faire ou d'acheter...je ne veux pas non plus utiliser quelque chose que je ne comprend pas ou qui peut être dangereux alors j'essaie de me renseigner...j’ai aussi peur d'être trop jeune et de me faire juger alors pour tout ça je me suis dit que quelqu'un pourrait m'aider un peu? Juste je ne savais pas comment ni où en parler.

  • avatar

    CyclismeAuthentique4

    elle/elle

    2j
    Bessoin daide

    Coucou sa cas faire 1 mois de ma tentative sucidair depuit que jai avaler certaine chosse jai toujour envie de vomir ses tu normal

  • avatar

    SmoothieAttentif11

    elle/elle·13 ans

    3j
    Jsuis en couple❤️

    Slt tout le monde!!Jme suis trouver un chum,hier et on est en couple!!!C'est la première fois de ma vie que j'ai un chum,donc j'aimerais avoir quelques conseils....Merci!! Bye❤️❤️