Qu’est-ce que la mort... question qui me stress

avatar

BaklavasIntéressante7

elle/elle

3a

À chaque fois que je pense à la mort, mon cerveau et mon cœur s’emballent. Qu’est-ce qu’il y a après? Comment je vais être? Est-ce que c’est le vide où il y a quelque chose? Si c’est du vide, est-ce que je vais être consciente? Et ça continue comme ça. Dans la vie, j’aime être en contrôle et tout savoir. Alors quand je pense à la mort... ça me stress. Il y a un an ou deux, je pense que j’ai du une crise de panique ou d’angoisse à cause de ça. J’y avais tellement réfléchi que mon cœur a commencer à palpiter fort et ma respiration était rapide. Je ne sais pas ça a duré combien de temps, mais maintenant, à chaque fois que je pense à la mort, je pense à ce moment et je ne veux pas que ça arrive encore.

Si quelqu’un a des conseils qui pourraient m’aider à surmonter ça, ou juste des petits trucs, j’aimerais ça les entendre. Merci

Réponses

  • avatar

    Casouletprodigieux3

    elle/elle·18 ans

    3a

    Salut!

    J'ai vecue la meme chose, je comprends. Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai ecrit toutes mes croyances sur cq u'il ya apres la mort, et ensuite, je suis aller en parler avec ma therapeutre. Si tu en a n.e je te conseille de lui en parler!! Si ce n'est pas le cas, il ya toujours les intervenant.e.s ou les jeunes d'experience sur Teljeunes!! Le mieux selon moi, c'est d'en parler. Le truc, c'est que personne ne peut savoir ce qu'il se passe apres la mort, mais tout le monde peut croire a une certaine chose ou un certain evenement qui se passe apres la mort!

  • avatar

    PâtesRespectueuse2

    elle/elle

    3a

    Tout d'abord rassure toi, personne n'a la réponse. Te mettre dans cet état pour quelque chose sans aucune réponse n'en vaut pas la peine. Je sais pertinemment que c'est plus facile à dire qu'à faire. Maintenant, voici quelques conseils à appliquer (ou pas) lorsque la pensée devient envahissante.

    REDIRIGE TOI VERS AUTRE CHOSE. Prend toi un livre, jeu, crayon, peu importe. Ce qui compte c'est que ce soit quelque chose qui redirige ton cerveau vers quelque chose de concret. Donne toi un objectif de "temps" a passé sur l'activité, (par exemple, 5 minutes de lecture). À force, la pensée deviendra de moins en moins envahissante, et voir même ne sera plus là. :)

Dernières publications

Liste de discussions

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    18h
    Ma (blonde)

    Mon amie et moi, on se connais depuis le primaire, on a commencé en 4eme à essayer de se toucher, et on sait perdu de vu. Mtn que je suis en sec2, on a commencé à se reparler et ON veut ken. Ça fait un an qu'on chat sur snap et à la toujours pas fait parce qu'on trouve pas le bon moment. Suis-je le seul?

  • avatar

    ÉrablePassionné7

    il/lui·15 ans

    18h
    Jugez moi pas

    Depuis que je suis jeune je suis en quête de sensations sexuelle, et depuis peu, j'ai de plus en plus besoins de me masturber. Si vous avez le droit de me donner des trucs à essayer, je suis preneur...

  • avatar

    ChatLoyal8

    elle/elle·15 ans

    21h
    Temps d’écran

    Salut, j’espère que vous allez bien.

    J’ai beaucoup de misère à gérer mon temps d’écran et genre chaque fois que je prends mon téléphone/ ma tablette genre pour faire une recherche ou répondre à un message après je me mets à juste regarder des trucs ou lire des trucs sur tout et n’importe même si en réalité je m’en fiche complètement. C’est juste que j’arrive pas à m’en empêcher et après je sens que je perds mon temps et ça réduit mon temps pour faire des activités que j’aime et après je me sens super mal donc j’aimerais réussir à mieux gérer mon temps d’écran. J’ai essayé des fonctions de limite de temps mais vu que je le mets moi même je peux juste l’enlever genre et je le fais à chaque fois j’ai l’impression que ça fais juste empirer.

    Désolée si c’était dur à comprendre, mes phrases étaient peut être un peu longues.

    Merci d’avoir lu et merci d’avance pour les réponses!

  • avatar

    KoalaArtistique4

    elle/elle

    1j
    Plaisir

    Salut, je sais pas trop comment abordé ça,mais a chaque fois qu'avec mon chum on le fait j'ai l impression ça brûle un peu au bout de 2/3 vas et viens...Et lorsqu'on le fait je ne ressent pas spécialement de plaisir en sois,ça ma fait pas du bien.Pourtant j'en ai envie et tout mais je comprends pas pourquoi je ne ressens rien...